En quelques mots

Après un expérience  de 25 ans de pratiques RH dans des groupes comme Solvay, Coca-Cola, Vinci energies à des postes comme DRH ou secrétaire générale, et du fait d’une formation en sociologie, droit, philosophie, Sandra Gallissot, diplômée de de Sc-Po Paris et ICG se consacre aujourd’hui au développement de solutions non-judiciaires dans les différends au travail. Elle conseille les entreprises dans les situations sensibles mais aussi invite à la réflexion les salariés sur la vie au travail et les difficultés relationnelles, managériales et organisationnelles.

Elle contribue à un collectif d’experts pluridisciplinaires  au sein de l’association  mon-décodeur-rh qui propose des diagnostics professionnels sur les difficultés de vie en entreprise. Elle dirige le cabinet juRISKrh en Droit et RH

Elle exerce des responsabilités judiciaires depuis plus de 12 ans et enseigne auprès d’étudiant en RH ou en Droit, notamment à l’IAE Aix en Provence ou à l’université en RH Alter management et RSE.

Elle a obtenu plusieurs prix comme le Grand Prix PACA RSE avec Cegelec sud-est en 2010 et plusieurs prix innovation en management avec VINCI

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Sandra Gallissot

Adresse

13100 AIX EN PROVENCE FRANCE

Statistiques

Sandra Gallissot est membre Expert Ooreka depuis le 06/01/2015.

15 Votes experts

114 Votes réponses utiles

399 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

comment faire une lettre de licenciement pour faute grave

Répondu le 12/06/2015

Si vous la licencier, le calcul de l'indemnité est légal Pour le matériel, il suffit de lui ecrire que le matériel appartient à l'entreprise et qu'elle doit vous le rendre sinon vous deposez une plainte pour vol au commissariat

2 votes experts

1 vote réponse utile

Est- ce qu'on peux organiser une réunion(délegué) sans accord des RH

Répondu le 12/06/2015

si vous êtes delegué du personnel, vous avez des heures de delegation que vous pouvez utiliser sans autorisation En revanche si la reunion rassemble des salariés qui ne sont pas delegués, soit c'est en dehors du temps de travail soit il vous (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Mon patron a t il le droit de ne pas me payer des heures travaillées?

Répondu le 12/06/2015

Un employeur est toujours obligé les heures réalisés à sa demande S'il vous indique ne pas accepter des heures sup, vous arrêter votre travail à la fin de votre journée normal La sanction pecunière est interdite, il ne peut se servir sur votre (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

promesse d embauche non respecté par employeur

Répondu le 12/06/2015

Il faut que vous puissiez prouver l'engagement de l'employeur (y a-t-il un bien ecrit ?) et que cela vous a créé un prujudice En aucun cas vous ne pourrez obliger l'employeur à vous embaucher, tout au plus recevoir un peu d'argent pour cela (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

acceptation tacite de congés

Répondu le 12/06/2015

Les congés sont fixés par l'employeur et il doit theoriquement le prevoir un mois avant le depart. Cela ne veut pas dire que vous avez le droit de poser vos congés sans accord de l'employeur, même si c'est à moins d'un mois Si vous n'avez pas (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Dois je faire un préavis.

Répondu le 12/06/2015

le préavis est fait pour laisser à votre employeur le temps de s'organiser. Vous devez le faire. Si votre employeur s'est organisé, il peut l’écourter avec votre accord. S'il n'est pas d'accord et que vous ne faites as votre préavis, si cela (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses