En quelques mots

Le docteur Erick Dietrich est né à Alger le 18 mai 1955. Après avoir passé son diplôme de médecine à la faculté de médecine de Lille, il a été lauréat de l'Institut de sexologie de Paris, membre titulaire de la Société Française de Sexologie, membre du comité de rédaction de la revue Cahiers de Sexologie clinique du Dr Gilbert Tordjman et membre du comité de rédaction de la revue de Somatothérapies du Dr Richard Meyer. Diplômé de l'université de Rennes en Sexologie Clinique, il est Directeur de Recherche et d'Enseignement au Département de formation Paris XVII dans le domaine de la psychosomatoanalyse et du coaching individualisé. Il a été formé au Centre International des Sciences Criminelles et Pénales. Le docteur Erick Dietrich est aussi médecin fédéral des activités subaquatiques et moniteur de plongée CMAS**.

Erick Dietrich, Moniteur de plongée, Skipper, organisateur de séminaires dans le désert et en mer (Team Building d'Entreprise)

Erick Dietrich propose des consultations individuelles, de couples et familiales, ainsi que pour les enfants et les adolescents (thérapies analytiques, thérapies comportementales, thérapies corporelles et émotionnelles).

Les thérapies multiréférentielles et le Coaching Individualisé sont des approches de type intégratif qui ne s’inscrivent pas dans la dualité psyché/soma et qui proposent une approche de type analytique avec un travail de type corporel et émotionnel et cognitivo-comportemental en utilisant, sans les exclure, un ensemble de modèles : le modèle médical (suppression des symptômes), le modèle psychanalytique (résolutions des conflits inconscients), le modèle humaniste (restauration de la capacité de grandir), le modèle systémique (capacité du système à résoudre par lui-même le problème), le modèle existentiel (redonner un sens à sa problématique et à sa souffrance).

  • Thérapies individuelles, enfants & adolescents et de groupe.

  • Coaching individualisé et en entreprises.

  • Coaching individualisé pour les couples.

  • Coaching conjugal, prise en charge des problèmes sexuels.



Il est aussi auteur de nombreux ouvrages scientifiques, il s’est lancé dans la comédie et le thriller.

Expertises :

Statistiques

Erick Dietrich est membre Expert Ooreka depuis le 11/03/2015.

83 Votes experts

84 Votes réponses utiles

452 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Quels sont les conséquences et quelles sont les problèmes de santé liés?

Répondu le 11/12/2017

Bonjour je suis en accord avec mes confrères. Et vous parlez d'anorexie, vous la définissez comme une maladie liée à la vie extérieure. Des formes d'anorexie surviennent dans le cadre des failles psychotiques et là attention à ne pas faire (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quels sont les débouchés pour le certificat des médecines douces ?

Répondu le 11/12/2017

Bonjour mon confrère a répondu. En France, les trusts ont réussi à privilégier avec l'aide des politiques et des pouvoirs publics la suprématie des produits issus des laboratoires pharmaceutiques. Même en temps que médecin je suis très (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

quels sont les bienfaits et contrindications

Répondu le 11/12/2017

Bonjour une cure, donc il s'agit en quelque sorte d'un traitement ? Dans ce cas nous ne savons rien de vous ni le pourquoi de cette cure Vous donnez la réponse sur l'Aloé Vera, je suppose que vous avez été voir sur internet. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

quels sont les styles d’éducation parentaux ?

Répondu le 11/12/2017

Bonjour comment répondre là où la question n'est pas ? Voilà déjà une idée ? Votre texte pas de bonjour une phrase jetée là comme ça qui donnerai un énorme livre à qui voudrait répondre pas de formule de politesse finale ainsi déjà : que (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Est-ce un geste incestueux?

Répondu le 10/11/2017

La réponse est simple OUI Votre place n'était pas dans le lit de votre père Il n'a pas à vous caresser le ventre après une dispute et quand vous dites que vous sentez qu'il descend trop bas et qu'il enlève sa main, OUI c'est incestueux ! Ne (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Bonjour est-ce que trop dormir est significatif de troubles ?merci à vous

Répondu le 10/11/2017

Toujours des questions sans précisions, sans explications aux quelles nous ne pouvons pas répondre avec sérieux ! il y a un très bon article sur internet réalisé par des chercheurs indiquant qu'il est très bon de prendre du temps à ne rien (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses