/ / /

Clément Legagneux

En quelques mots

Bonjour,

Rédacteur web, spécialisé dans le domaine de l'impôt sur le revenu et de la fiscalité immobilière , j'anime également des formations.

Ainsi, je propose des formations traitant de la fiscalité des entreprises et des particuliers et de l'actualité fiscale. Vous pouvez me contacter si vous désirez suivre l'une de mes formations dans le cadre de votre activité professionnelle (à des fins qualifiantes) ou simplement pour parfaire vos connaissances dans le domaine de la fiscalité.

Expertises :

Statistiques

Clément Legagneux est membre Expert Ooreka depuis le 10/04/2015.

255 Votes experts

577 Votes réponses utiles

2099 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

dois je payer ma taxe d'habitation?

Répondu le 19/10/2017

bonjour, Les personnes suivantes peuvent être exonérées de taxe d'habitation: - les plus de 60 ans, - les titulaires de l'aspa, de l'asi ou de l'AAH, - les veufs, - les invalides ou infirmes ne pouvant subvenir à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

question sur l exonération de la taxe foncière

Répondu le 19/10/2017

Bonjour, Les personnes de plus de 75 ans ne sont exonérées de taxe foncière que si leur revenu fiscal de référence n'excède pas un certain montant, soit 10 708 euros pour une part de quotient familial

0 vote expert

0 vote réponse utile

Dois je payer ma taxe d'habitaion cette année?

Répondu le 17/10/2017

Bonjour, Sauf si vous êtes titulaire de l'aspa ou de l'asi, vous dépassez les seuils pour être exonéré de taxe d'habitation (en attendant l'exonération Macron) L'administration plafonne en principe automatiquement la taxe en fonction de vos (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Peut-on être exonéré des impôts fonciers pour faibles revenus?

Répondu le 17/10/2017

Bonjour, Le plafonnement de la taxe foncière reste très restrictif: https://impots-locaux.ooreka.fr/fiche/voir/146225/comme... En outre les personnes suivantes sont exonérées: - les plus de 75 ans, - les titulaires de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment savoir si je peux être exonéré d'impot foncier svp?

Répondu le 17/10/2017

Bonjour, Seules les personnes suivantes sont exonérées de taxe foncière: - les plus de 75 ans, - les titulaires de l'AAH, de l'aspa ou de l'asi, Si vous ne pouvez bénéficier de ces exonérations, vous pouvez toujours (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

pourquoi je dois payer la taxe d'habitation

Répondu le 17/10/2017

Bonjour, Les personnes suivantes peuvent bénéficier d'une exonération de taxe d'habitation: - les plus de 60 ans, - les veufs, - les titulaires de l'AAH, de l'aspa ou de l'asi, - les invalides ou infirmes ne (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Peut-on amortir son bien immobilier dans un LMNP ancien ?

Répondu le 17/10/2017

Bonjour, L'amortissement de l'immeuble dépend de son inscription à l'actif et non de son ancienneté. Ainsi, pour amortir celui-ci, il convient d'établir un imprimé 2031 (en passant par un expert comptable). Si la location meublée débute en (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses