En quelques mots

Le Cabinet de Maître SEBAN est un Cabinet d'avocats spécialisé en droit routier, c'est à dire l'intégralité du contentieux relatif au permis de conduire.
Me SEBAN vous défend lorsque vous êtes convoqué devant une juridiction quelle que soit l'infraction routière, pour une contravention ( excès de vitesse, stop, feu rouge...) ou un délit (alcool au volant, conduite sous l'emprise de stupéfiants, refus d'obtempérer, conduite malgré annulation/suspension du permis de conduire...).
Me SEBAN intervient également en cas d'annulation administrative de votre permis de conduire pour solde de points nul afin de vous aider à récupérer votre doit de conduire au plus vite.
Elle rédige pour votre compte plusieurs recours lesquels ont vocation à vous permettre de récupérer votre permis de conduire dans les plus brefs délais.
Quelle que soit la difficulté que vous avez avec votre permis de conduire, Me SEBAN vous propose une solution adaptée.
Elle intervient à titre personnel dans toute la France et ne délègue aucun de ses dossiers à des confrères locaux.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Maître SEBAN
http://www.maitreseban.fr

Adresse

67 Avenue Kléber 75116 Paris FRANCE

Téléphone fixe 01450... Afficher le numéro

Statistiques

Maître SEBAN est membre Expert Ooreka depuis le 29/09/2015.

36 Votes experts

120 Votes réponses utiles

48 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment conduire après une suspension de permis

Répondu le 24/11/2017

Bonjour, Oui vous pourrez. Conservez bien tous les documents sur vous en cas de contrôle mais votre permis de conduire sera de nouveau valide en préfecture donc ça ne devrait poser aucune difficulté. Cdt, Me SEBAN, Avocat à la Cour (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment contester une amende pour incohérence sur l'avis de contravention?

Répondu le 15/11/2017

Bonjour, Dans la mesure où vous conduisiez un véhicule dont le permis n'est pas nécessaire à la conduite, aucun retrait de points ne peut avoir lieu. Si c'est le cas, il faudra faire un recours au FNPC afin de les faire restituer. Pour autant (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment écrire une lettre d indulgence au procureur de la république

Répondu le 02/11/2017

Bonjour, Cela ne sert à rien de demander l'indulgence. L'annulation du permis de conduire est automatique et de droit en cas de récidive. Seul un vice de procédure vous relaxant pourra vous éviter cela. Je vous invite à prendre contact avec (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

après suspension de permis

Répondu le 23/10/2017

Bonjour, Tout dépend de l'infraction et de vos antécedents mais amendes, prison avec sursis, suspension du permis de conduire... Cdt, Me SEBAN, Avocat à la Cour http://www.maitreseban.fr/

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment contester un PV pour franchissement ligne continue ?

Répondu le 23/10/2017

Bonjour, Vous pouvez contester sur deux fondements, le premier étant que l'infraction ne peut avoir été commise à cet endroit là ( il faudra en rapporter la preuve), le second étant que vous pouvez nier être le conducteur du véhicule de sorte (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Passer permis à l'étranger ?

Répondu le 05/10/2017

Bonjour, Si vous êtes résident français, vous n'avez pas le droit de passer votre permis à l'étranger. Cdt, Me SEBAN, Avocat à la Cour http://www.maitreseban.fr/

0 vote expert

1 vote réponse utile

Peut-on m'enlever des points

Répondu le 01/06/2017

Bonjour, Non vous ne pouvez pas faire l'objet d'un retrait de points pour une infraction commise alors que vous n'étiez pas titulaire du permis de conduire. cdt, Me SEBAN, Avocat à la Cour http://www.maitreseban.fr/

0 vote expert

1 vote réponse utile

Contester une contravention si le PK/PR ne corresponds pas avec le radar fixe

Répondu le 11/04/2017

Bonjour, Cela est parfaitement normal, le PK/PR doit correspondre au lieu de l'infraction et non au lieu d'implantation du radar. Toutefois, dans votre cas, la différence semble très importante et il est peut-être envisageable de contester (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Puis je faire un stage points permis de conduire

Répondu le 29/03/2017

Bonjour, Oui bien sûr. Si votre dernier stage date de plus d'un an, vous pouvez à nouveau en refaire un et récupérer 4 points. Cdt, Me SEBAN, Avocat à la Cour http://www.maitreseban.fr/

0 vote expert

1 vote réponse utile

est ce quont peut verbalisé alors que j'etais dans l'auto?

Répondu le 16/02/2017

Bonjour, Que ce soit l'arrêt ou le stationnement, ces deux infractions sont sanctionnées de la même façon et peu importe que vous soyez dans le véhicule ou non... cdt, Me SEBAN, Avocat à la Cour http://www.maitreseban.fr/

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses