En quelques mots

Descriptif de la société Géo-Siapp
GEO-SIAPP est un cabinet de Géomètres-experts implanté dans le sud de l’Ardèche, avec trois géomètres-experts inscrits au tableau de l’ordre : Michel IMBRÉA, Lionnel ROBERT et Michel BARRÉ.
GEO-SIAPP est implanté sur quatre lieux distincts des départements de la Drôme et de l'Ardèche, facilitant l’accès aux différents chantiers afin de donner une réponse précise et rapide aux donneurs d’ordre.
AUBENAS (siège), 2 Avenue Jean Monnet
GUILHERAND-GRANGES, 370 rue Montgolfier
VALLON PONT D’ARC, Rue Lorion Blachère
PIERRELATTE, 4 Rue André Le Notre

Descriptif des activités de la société Géo-Siapp
GEO-SIAPP intervient dans différents secteurs d’activités liés à l'aménagement du territoire.
GEO-SIAPP est un Cabinet de Géomètres-Experts. Aussi, la Société a développé un important pôle répondant à la délégation de service public en matière de division foncière.
Nous intervenons sur des dossiers de bornage de propriété privée, de division foncière, des dossiers de mise en copropriété d’immeuble bâti, d’aménagement foncier, de lotissement.
GEO-SIAPP intervient aussi, de façon importante, dans le cadre de relevés topographiques.
GEO-SIAPP intervient également en qualité de bureau d’études en voirie et réseaux divers (VRD). Nous assurons des missions de Maîtrise d’Oeuvre ou Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour des projets routiers, hydrauliques et de réseaux humides.
Notre cabinet s’appuie en permanence sur son expérience, ses connaissances et sa recherche de technologies innovantes pour garantir des prestations de qualité.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Michel Barré
geo-siapp.fr

Adresse

2 avenue Jean Monnet 07200 AUBENAS FRANCE

Téléphone fixe 04753... Afficher le numéro

Statistiques

Michel Barré est membre Expert Ooreka depuis le 16/10/2015.

6 Votes experts

28 Votes réponses utiles

109 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Que dois-je faire pour vendre une terrain non constructible ?

Répondu le 15/07/2017

Bonjour. Si le terrain est non constructible le raccordement aux réseaux vous sera donc à priori refusé...! Il vous faut connaître les concessionnaires des réseaux que vous souhaitez installer pour les contacter directement et négocier avec (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

OU TROUVER MON TITRE DE PROPRIETE

Répondu le 15/07/2017

Bonjour, il vous faut aller au service de la publicité foncière pour obtenir copie de l'acte que vous avez signer. Vous aurez ainsi la date de l'achat, le nom du notaire, etc. Cordialement

0 vote expert

0 vote réponse utile

Qui doit vérifier le cadastre lors d'une vente de maison individuelle ?

Répondu le 15/07/2017

Bonjour. C'est bien d'abord au vendeur de déterminer ce qu'il vend ! Maintenant, le notaire aurait pu se méfier qu'il y avait deux numéros de parcelles... Avez-vous signer un extrait du plan cadastral annexé à l'acte de vente ? Car alors vous (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

puis-je faire un chemin d'accès sur un terrain en indivision. ?

Répondu le 15/07/2017

Bonjour, non vous n'êtes pas propriétaire ! Pour préciser disons que vous n'êtes pas le seul propriétaire... Il vous faut donc l'accord de tous les titulaires du droit de propriété (ici démembré en usufruit et nu-propriété) pour établir (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Revendication de propriété immobilière par le propriétaire

Répondu le 22/12/2016

Bonjour, attention avec la notion de prescription acquisitive. C'est le juge qui prononce cette situation. Pour cela ce serait à votre voisin d'intenter une procédure en justice pour s'accaparer l’appentis qui est noté sur votre acte ! Le (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Slution diviser sa propriété en 2 lots ?

Répondu le 21/12/2016

Bonjour, si vous avez déjà rencontré un géomètre-expert, il a du vous expliquer l'ensemble de la procédure?!? Le géomètre-expert va s'occuper de vous préparer la division du terrain. Ainsi que d'obtenir les autorisations d'urbanisme (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Maintien du droit de passage d'une parcelle en cas de vente pour un lottissement

Répondu le 27/11/2016

Bonjour. Vous dites que l'allée du lotissement a été cédée à la Commune. Les colotis ne peuvent donc plus rien dire contre l'usage qui est fait de cette allée. La servitude est d'ailleurs peut-être tombée puisque cette allée est maintenant une (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment gérer une copropriété horizontale de 2 lots ?

Répondu le 27/11/2016

Bonjour. Le règlement s'applique à tous les lots. Les décisions se votent justement en fonction des millièmes... chaque vote a donc plus ou moins de valeur suivant les millièmes détenus par le copropriétaire. Et après il s'ajoute d'autres (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

bonjour , quel est la valeur juridique d'un arpentage face a un bornage ?

Répondu le 23/11/2016

Bonjour. Ce que vous nommez arpentage doit être le "document d'arpentage". Il s'agit du document de la division cadastrale pour obtenir des nouvelles parcelles, dans votre cas, en vue de l'achat par vos parents en 1979. Il faut savoir que le (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Comment rendre nulle et non avenue une servitude de passage ?

Répondu le 22/11/2016

Bonjour. Si la servitude est inscrite dans vos actes, elle n'a pas à être justifiée... Elle ne peut être éteinte que si vous et votre voisin êtes d'accord à ce sujet et passez chez le notaire pour faire un acte dans ce sens afin d'enlever (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses