En quelques mots

J'ai travaillé au sein d'une grande banque française pendant plus de 43 ans. J'ai un parcours assez dense en ayant exercé de multiples fonctions : gestion administrative, démarcheur commercial, chargé d'études PME, responsable de petite et de moyenne agence (15 personnes) et Directeur adjoint d'une agence importante (40 personnes). Ma carrière a évolué sur plusieurs marchés : clientèle de particuliers, clientèle professionnelle, clientèle d'entreprises (PME, grosses associations, collectivités locales.....).
J'ai travaillé en fin de carrière dans un Pôle Service Client rattaché au Siège.
Je suis en retraite depuis le 1er janvier 2016 et je mets au service des internautes mes connaissances techniques et juridiques ainsi que mon professionnalisme.

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Joël ADOLPHE est membre Expert Ooreka depuis le 18/10/2015.

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Dernières réponses aux questions

comment ouvrir un compte en étant interdit bancaire

Répondu le 05/08/2017

Bonjour, Vous avez 2 possibilités : soit contacter la Banque de France qui désignera un établissement bancaire dans le cadre du droit au compte. La banque vous délivrera les prestations minimum : carte bancaire à débit immédiat, RIB, (...)

2 votes experts

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La banque doit elle obligatoirement prélever des frais pour un ATD?

Répondu le 19/07/2017

Bonjour, La facturation des ATD doit figurer dans la brochure des produits et services que la banque met à disposition de la clientèle. Vous pouvez toujours négocier un geste commercial de ces frais avec votre conseiller. Cordialement.

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mes dettes sont réglés pendant le moratoire

Répondu le 04/07/2017

Bonjour, Si l'organisme en question ne fait pas le nécessaire, il faut contacter la Banque de France qui peut intervenir dans cette régularisation. Attention, comme vous le précise Jean François, vérifiez qu'il n'y ait plus d'intérêts de (...)

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Puis-je refuser le reçu CB ?

Répondu le 25/06/2017

Bonjour, Bien sûr, vous avez le droit de refuser le ticket CB chez un commerçant. Le problème réside dans le fait que, si il y a un litige dans la transaction, vous n'avez pas de preuve directe. Pour toute réclamation, on vous demandera ce (...)

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Chèque sans provisions réglé en espèces pour régularisation ! Fichage ?

Répondu le 16/06/2017

Bonjour, Votre banque doit confirmer à la Banque de France que le bénéficiaire vous a remis une attestation de régularisation (en espèces). Cela doit suffir pour que l'incident soit régularisé et que la mainlevée du fichage FCC soit faite. (...)

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