En quelques mots

J'ai 65 ans. Je suis retraité actif. Donc j'ai du temps.

J'ai passé 20 ans de ma vie en responsabilités commerciales dans diverses entreprises, entre autres Pierre & Vacances.
J'ai moi-même été, à plusieurs reprises chef d'entreprise.
Les 20 dernières années de ma carrière professionnelle ont été consacrées à l'enseignement en Écoles de Commerce et à la formation professionnelle d'adultes dans différentes entreprises.
Je suis spécialisé, entre autre, dans la formation de personnel non commercial amené à gérer des contacts avec la clientèle.

Je suis éditeurs d'ouvrages techniques consacrés au marketing, à la vente et à la gestion de la relation clients.
Je les commercialise sur le site www.tardivon.com.
Mes best-sellers sont : La psychologie de la vente et La force du Langage.
Je m'enorgueillis de savoir vendre et de savoir apprendre à le faire.

Le retraité actif que je suis continue à donner ses conseils à ceux qui veulent progresser dans cette discipline et anime des ateliers théâtre sur Montpellier et un groupe de chansons de la Belle Époque : www.ambianz.eu

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Patrick TARDIVON est membre Expert Ooreka depuis le 08/11/2015.

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Répondu le 24/11/2015

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Quels sont les modes d’acquisition d’un fichier de prospection ?

Répondu le 21/11/2015

Il y a plusieurs manière de se faire un fichier de prospection : - en achetant des informations (coordonnées entre autres) de clients potentiels - en les échangeant - en les créant soi-même (enregistrement sur site internet) - en recopiant des (...)

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comment faire un fiche d'identité de processus vente

Répondu le 18/11/2015

Pour faire un argumentaire, il me faut savoir 3 éléments : 1- Quel est votre produit 2- Quel est votre cible 3- Comment allez-vous administrer votre argumentaire En face à face, par téléphone, sur salon, par écrit... En fonction de vos (...)

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quelle est la caractéristique générale de la motivation

Répondu le 11/11/2015

La rémunération fait partie des facteur premier, mais ce n'est pas le seul. Si vous ne payez pas un employé au prix du marché, soit vous le perdrez, soit vous ne conserverez que les plus mauvais. Proverbe américain : Who give peanuts get (...)

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