En quelques mots

Guy Roulier est praticien de santé durable en exercice (membre fondateur de la Chambre Nationale des Professions de la Santé Durable), ostéopathe DO, kinésithérapeute de formation (MK DE, D. physiotherapy GB), posturologue (CIES), diplômé en acupuncture traditionnelle (DNAT) , naturopath (DN GB), DU en phyto-aromathérapie (UFR Paris 13). Il est conférencier et formateur, auteur de livres sur la santé naturelle (Dangles, Pocket, Axe Vital), de livre numériques et de vidéo de formation personnelle à la santé durable (naturemania.fr). Son site www.naturemania.com, créé en 2003, constitue une source d'articles et de dossiers thématiques consultés par plusieurs centaines de milliers d'internautes.
La méthode Axe Vital qu'il a contribué à diffuser au travers de ses ouvrages et formations en ligne, donne un cadre pédagogique à cette approche de la santé innovante basée avant tout sur la prévention et la lutte contre les atteintes à la santé en provenance des atteintes à l'environnement et d'un mode de vie non conforme aux principes de l'équilibre biologique, tant sur le plan physique, que biochimique, psychique et environnemental.

Expertises :

Statistiques

Guy Roulier est membre Expert Ooreka depuis le 14/11/2015.

31 Votes experts

57 Votes réponses utiles

200 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment trouver des médecins pour des massages transversaux profonds ?

Répondu le 07/12/2017

Bonjour, Ce type de massage est dispensé par des kinésithérapeutes diplômés d'Etat. Le nom des techniques importe peu. L'important est de traiter les points "gâchette" afin de décontracturer les muscles de façon durable et de pratiquer ensuite (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

comment guérir vite d'une Rachis Lombaire

Répondu le 27/11/2017

Bonjour, Je vous conseille de faire examiner votre fils par un ostéopathe qualifié car dans la plupart des cas il s'agit d'entorses vertébrale ou du bassin qui nécessitent un traitement précis et suivi jusqu'à guérison complète pour éviter (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Boiterie après une Prothèse totale de hanche

Répondu le 24/11/2017

Bonjour, La rééducation doit être longue et vous devez par vous même vous remuscler notamment le moyen fessier qui est le muscle le plus affaibli dans la coxarthrose. Le mouvement se fait debout en équilibre sur la jambe opérée. Votre kiné (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Vers quel expert me tourner?

Répondu le 17/11/2017

Bonjour, Il faut consulter un ostéopathe posturologue car la cause de cette inflammation chronique localisée peut se situer à distance. Voir ma vidéo Youtube sur le sujet

0 vote expert

0 vote réponse utile

Magnetothérapie quelle polarité par rapport à des douleurs musculaires

Répondu le 28/10/2017

Bonjour, Il faut mettre deux aimants en inversant les polarités + et - Il ne faut pas négliger de corriger les causes (alimentation trp acide, mauvaises postures, blocage articulaire, etc) Le massage des points douloureux avec un huile (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment se nettoyer les intestins et surtout l'intestin grêle ?

Répondu le 04/09/2017

Il n'est pas possible de vous conseiller, ne connaissant pas votre cas. S'il n'y a rien de particulier on peut faire une cure uvale pendant deux à trois jours, ou pratiquer un jeûne court. Votre médecin doit vous donner le feu vert car lui (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment faire le bon choix de plantes ?

Répondu le 04/09/2017

Bonjour, La plante la plus intéressante dans ces cas est le chrysanthellum americanum qu'il faut prendre en cure de 1 mois, avant et après les traitements mais jamais pendant Il faut impérativement utiliser l'extrait (ou nébulisat). A trouver (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

est ce que je peux utiliser un stepper

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, Je vous conseille plutôt de voir un kinésithérapeute spécialisé en orthopédie. Il saura vous conseiller utilement après vous avoir fait un examen approfondi. L'auto-traitement n'est valable que s'il est justifié et conseillé par une (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses