En quelques mots

Guy Roulier est praticien de santé durable en exercice (membre fondateur de la Chambre Nationale des Professions de la Santé Durable), ostéopathe DO, kinésithérapeute de formation (MK DE, D. physiotherapy GB), posturologue (CIES), diplômé en acupuncture traditionnelle (DNAT) , naturopath (DN GB), DU en phyto-aromathérapie (UFR Paris 13). Il est conférencier et formateur, auteur de livres sur la santé naturelle (Dangles, Pocket, Axe Vital), de livre numériques et de vidéo de formation personnelle à la santé durable (naturemania.fr). Son site www.naturemania.com, créé en 2003, constitue une source d'articles et de dossiers thématiques consultés par plusieurs centaines de milliers d'internautes.
La méthode Axe Vital qu'il a contribué à diffuser au travers de ses ouvrages et formations en ligne, donne un cadre pédagogique à cette approche de la santé innovante basée avant tout sur la prévention et la lutte contre les atteintes à la santé en provenance des atteintes à l'environnement et d'un mode de vie non conforme aux principes de l'équilibre biologique, tant sur le plan physique, que biochimique, psychique et environnemental.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Guy Roulier

Statistiques

Guy Roulier est membre Expert Ooreka depuis le 14/11/2015.

27 Votes experts

54 Votes réponses utiles

191 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

est ce que je peux utiliser un stepper

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, Je vous conseille plutôt de voir un kinésithérapeute spécialisé en orthopédie. Il saura vous conseiller utilement après vous avoir fait un examen approfondi. L'auto-traitement n'est valable que s'il est justifié et conseillé par une (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quoi choisir comme appareil dépression chronique depuis l'âge de 16 ans merci

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, Il semble que votre état général soit la cause du problème. Le terrain allergique est un terrain inflammatoire. Voir un praticien qui connaisse bien le régime anti-inflammatoire et les intolérances alimentaires. Là se situe peut-être (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

L'ostéopathie peut elle soigner l'insomnie ?

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, L'insomnie est souvent lié à une excitation anormale du système sympathique et à une inflammation chronique silencieuse due à un champ perturbateur quelconque. Il ne fait donc pas traiter l'insomnie mais les causes de l'insomnie. Il (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

resultat radiologie probleme blocage genou douloureux

Répondu le 16/08/2017

Je suis d'accord pour vous conseiller de voir un ostéopathe Mais le genou est souvent un intermédiaire qui souffre des problème sus et sous jacents (pied, cheville ou hanche bassin) Il faut donc faire un bilan ostéopathique et postural et (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

vers qui dois je me tourner pour resoudre une perte d equilibre frequente

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, Je vous préconise de faire un bilan ostéopathique et postural afin de chercher si dans les capteurs de la posture, vous n'auriez pas un dérèglement quelconque (notamment pieds, yeux, colonne vertébral etc) Cordialement

0 vote expert

0 vote réponse utile

avez-vous un guide des compléments alimentaires ? Merci

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, Vous avez un excellent livre aux éditions Dangles Il vous donne tous les conseils pour un usage sans risque des compléments alimentaires et sans arrière pensée commerciale, ce qui est précieux. Cordialement

0 vote expert

0 vote réponse utile

que faire pour la sudation excessive

Répondu le 16/08/2017

La sudation est réglée par le système neuro-végétatif sympathique et parasympathique Le stress chronique entraîne une excitation chronique du système sympathique. Il faut absolument consulter un psychothérapeute clinicien qui pratique (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Peau très sèche visage seulement que faire ?

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, La peau est un organe délicat et plus encore celle du visage. Je vous conseille d'éviter de l'agresser avec des savons décapants. Il en existe qui évitent d'irriter l'épiderme. Ensuite, il faut reconstituer le filtre hydrolipidique (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses