En quelques mots

Guy Roulier est praticien de santé durable en exercice (membre fondateur de la Chambre Nationale des Professions de la Santé Durable), ostéopathe DO, kinésithérapeute de formation (MK DE, D. physiotherapy GB), posturologue (CIES), diplômé en acupuncture traditionnelle (DNAT) , naturopath (DN GB), DU en phyto-aromathérapie (UFR Paris 13). Il est conférencier et formateur, auteur de livres sur la santé naturelle (Dangles, Pocket, Axe Vital), de livre numériques et de vidéo de formation personnelle à la santé durable (naturemania.fr). Son site www.naturemania.com, créé en 2003, constitue une source d'articles et de dossiers thématiques consultés par plusieurs centaines de milliers d'internautes.
La méthode Axe Vital qu'il a contribué à diffuser au travers de ses ouvrages et formations en ligne, donne un cadre pédagogique à cette approche de la santé innovante basée avant tout sur la prévention et la lutte contre les atteintes à la santé en provenance des atteintes à l'environnement et d'un mode de vie non conforme aux principes de l'équilibre biologique, tant sur le plan physique, que biochimique, psychique et environnemental.

Expertises :

Statistiques

Guy Roulier est membre Expert Ooreka depuis le 14/11/2015.

32 Votes experts

60 Votes réponses utiles

50 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Maladie auto-immune arthrite en cours de diagnostic

Répondu le 17/12/2017

Bonjour, Il faut toujours penser à une intolérance alimentaire aux produits laitiers et au gluten. Le régime Seignalet peut donner de bons résultats dans ce type de cas et surtout il n'y a aucun risque d'effet secondaire. Il s'agit d'un été (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Boiterie après une Prothèse totale de hanche

Répondu le 24/11/2017

Bonjour, La rééducation doit être longue et vous devez par vous même vous remuscler notamment le moyen fessier qui est le muscle le plus affaibli dans la coxarthrose. Le mouvement se fait debout en équilibre sur la jambe opérée. Votre kiné (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Vers quel expert me tourner?

Répondu le 17/11/2017

Bonjour, Il faut consulter un ostéopathe posturologue car la cause de cette inflammation chronique localisée peut se situer à distance. Voir ma vidéo Youtube sur le sujet

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour , existe t'il des chaises adaptées à mon cas ?

Répondu le 10/04/2017

Bonjour, Une de mes patiente avait ce problème. Le seul siège qui permette de s'asseoir correctement est le siège- selle rehaussable avec dossier. Il en existe dans le commerce ou il faut le faire fabriquer. Voir sur internet s'il en existe (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

bonsoir est que le nerf d’Arnold peux provoquer des nausée ? merci

Répondu le 05/03/2017

En principe d'après votre description il s'agirait d'une lésion ostéopathique de la charnière occipitale où passent le nerf d'Arnold et le parasympathique crânien. Il s'agit souvent d'une suite d'accident de type "coup du lapin" ou d'un choc à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Que veux dire aspect remanié du listel marginal ?

Répondu le 17/01/2017

Bonjour, Ces termes décrivent un phénomène pouvant avoir plusieurs origines : des troubles de croissance ou épiphysite vertébrale ou encore des micro-tassement d'origine accidentelle ou encore une arthrose d'origine posturale. Dans tous les (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment résoudre le ballonnement digestif chronique?

Répondu le 04/01/2017

Bonjour, Avant toute chose il faut envisager une possible intolérance alimentaire aux produits laitiers et au gluten. Essayer le régime Seignalet peut s'avérer radical. Il faudra ensuite refaire la flore intestinale avec des probiotiques, du (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Douleurs cervicales et dorsales, vers quel spécialiste s'orienter ?

Répondu le 11/12/2016

Les problèmes cervicaux chroniques proviennent fréquemment de problèmes traumatiques anciens de type accident de la circulation ou chute. L'autre cause, le plus souvent ignorée est posturale, la colonne cervicale s'adaptant en se déformant à (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses