En quelques mots
Motoriste de formation, à la tête de mon atelier de mise au point moteur pendant 17 ans, passionné de moto (4 temps bien sur !), pilote de motocross, j'officie à ce jour en tant que formateur auprès d'apprentis.Expertises :
formateur maintenance automobile
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Expertises :
Bernard Devouard est membre Expert Ooreka depuis le 21/11/2015.
Historique des réponses (nombre de réponses/mois)
Répondu le 09/02/2017
bonjour, le 3 cylindres répond à la mode actuelle du "downsizing", c'est à dire la réduction de cylindrée pour en exploiter le moteur au mieux; tout cela dans un but économique, de réduction des émissions polluantes; ils sont souvent (...)
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Répondu le 09/02/2017
bonjour, un ou des injecteurs défectueux (grippage à froid) peuvent entrainer de tels symptômes; contrôler les débits de retour et éventuellement les compressions moteur cordialement B.DEVOUARD
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Répondu le 25/01/2017
bonjour, sur ce type de véhicule, l'effacement du témoin service se fait manuellement au tableau de bord; de mémoire, appuyer sur le bouton reset avant de mettre le contact, le témoin doit s'éteindre définitivement après coupure (...)
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Répondu le 25/01/2017
bonjour, il est surprenant qu'un claquement du aux plaquettes de frein trop libres dans leur logement, apparaisse comme normal, surtout sur un véhicule neuf. en général, les plaquettes sont montés avec des dispositifs anti bruits (...)
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Répondu le 16/01/2017
bonjour, on peut trouver une crémaillère échange standard à partir de 500€ (avec consigne); compter la main d'oeuvre (approximativement 2h + le réglage du parallélisme (forfait variable de 50 à 100€) bien à vous
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Répondu le 15/01/2017
bonjour, pour la crémaillère, la seule solution est de la changer et pour la corrosion, çà dépend du degré de corrosion, en tout cas, il ne doit pas y avoir de perforation, ni d'épaisseur du métal trop attaquée cordialement B.DEVOUARD
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Répondu le 10/01/2017
bonjour, pour être plus précis, le bar est une unité de pression dont la formule est: P = F/S P est la pression en bars F est une force en newtons ou Décanewtons S est une surface en m² ou en cm² les bars remplacent l'ancienne unité (...)
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Répondu le 08/01/2017
bonjour, l'intérêt est de rester enclenché; c'est le principe et l'avantage de la boite automatique. cordialement B.DEVOUARD
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Répondu le 08/01/2017
bonjour, vous êtes trop imprécis car si la charge conditionne la pression (il faut gonfler plus) c'est bien le type de pneu qui la détermine précisément (pneus remorque, pneus type auto? etc.) cordialement B.DEVOUARD
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Répondu le 08/01/2017
bonjour, pour en avoir le coeur net, il faut contrôler la pression d'huile, ce dysfonctionnement pouvant détruire le moteur. si la pression d'huile est correcte, changer le manocontact d'huile, et en tout état de cause, remettre une huile (...)
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