/ / /

Olivier Delmas-Leguéry

En quelques mots

Olivier Delmas-Leguéry est spécialiste de l'analyse des risques et de l'assurance des créateurs, repreneurs d'entreprises, investisseurs et dirigeants et plus largement, des entreprises atypiques, en difficulté d'assurances ou étrangères en France.

Spécialités: Responsabilité Civile, Environnement, Immobilier, Construction et Risques Patrimoniaux, Pertes Financières, énergies renouvelables et extensions de garanties.

Risk Management / Gestion des risques : identification, réduction, conservation et transfert du juste nécessaire aux assureurs.

Formateur en formations initiales et continues : École Nationale d'Assurance (ENASS), Institut de Formation de la Profession de l'Assurance(IFPASS), Ecole Supérieure d'Assurances (ESA), Bordeaux École de Management (BEM / KEDGE)...

Consultant : Conseil aux entreprises en gestion de risques et réduction de coûts, Senior Regional Executive (LIMRA France: 2013-2014)

Expertises :

Statistiques

Olivier Delmas-Leguéry est membre Expert Ooreka depuis le 29/01/2009.

64 Votes experts

979 Votes réponses utiles

1152 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Oublier de parler d'un accrochage de pare-choc est-ce grave?

Répondu le 21/01/2017

Bonjour, Seul le vendeur professionnel est tenu du vice caché. De plus, si le pare-choc est non seulement intact mais aussi plus récent que le reste de la voiture, ce n'est pas un vice, c'est un bénéfice. Quant au coffre, si l'expert (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

où s'adresser pour avoir une RC pour un exposition artiste peintre ,

Répondu le 21/01/2017

Bonjour, Dès lors que vous avez un Siret, vous êtes une entreprise, par définition professionnelle; adressez-vous à un autre intermédiaire d'assurance courtier ou agent, qui connaît mieux votre activité. L'assurance RC d'artiste-peintre est (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Qui doit payer les réparations du mur ?

Répondu le 21/01/2017

Bonjour, Mitoyenneté signifie copropriété par moitié. Donc, si votre mur est mitoyen, il vous appartient pour moitié. Si la pente faîtière de votre mur séparatif penche intégralement vers le terrain voisin, c'est un indice usuel (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Ramonage d'une cheminée tubée

Répondu le 21/01/2017

Bonjour, L'absence de ramonage régulier (une à deux fois par an, selon les contrats) des cheminées du logement par son occupant ou propriétaire, est une cause d'exclusion ou de réduction de garantie de la plupart des contrats d'assurances (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses