En quelques mots

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain ISOVER fabrique et distribue depuis plus de 70 ans des produits et solutions d’isolation thermique, acoustique et de protection feu, pour un confort durable et une efficacité énergétique optimale des bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.



Pionnier sur l'innovation, ISOVER propose des produits d'isolation à base de laines minérales, des membranes d'étanchéité à l'air ainsi que des pièces dédiées pour une mise en œuvre optimisée.


Ce large choix de produits constitue des systèmes d'isolation complets, hautes performances et sous Avis Technique.



ISOVER développe aujourd'hui de nouvelles solutions constructives pour répondre aux enjeux environnementaux grandissants, aux nouveaux seuils réglementaires et au besoin de confort de ses clients.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Sofi29 Isover

Statistiques

Sofi29 Isover est membre Expert Ooreka depuis le 30/03/2010.

114 Votes experts

1035 Votes réponses utiles

371 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Peut - on compresser de la laine isover soufflée ?

Répondu le 10/02/2017

Bonjour Yo, S'agit-il du plancher haut séparant les combles aménagés d'un comble perdu que vous souhaiteriez utiliser à des fins de stockage ? Si tel est le cas, comme il donnera sur un espace non chauffé et qu'un second plancher sera prévu (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

ISOLATION D'UNE HABITATION EN CORREZE

Répondu le 16/01/2017

Bonjour Monsieur Cessac, En posant 40cm de laine dans le comble de votre maison, il y a 10 ans, l'entreprise intervenante a anticipé la future réglementation thermique (RT) car même avec un lambda de 0.040W/m.K, 40cm représentent une (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

quelques trucs pour donner impression de largeur à un couloir étroit

Répondu le 03/01/2017

Bonjour, Si la configuration s'y prête, vous pouvez peut-être aussi penser à l'installation d'un puits de lumière. Il existe différentes solutions sur le marché, telle celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=OuuHB9DRyc4 (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment supprimer la condensation dans un local fermé et étanche de 10 m3

Répondu le 13/12/2016

Bonjour M. Schroetter, Il y a un manque de ventilation évident dans ce local. Vous n'indiquez pas l'orientation de cette loggia par rapport au soleil mais en présence de soleil sur les vitrages, l'air intérieur s'échauffe et sans ventilation (...)

4 votes experts

1 vote réponse utile

Est ce un problème d'isolation intérieur ou extérieur ?

Répondu le 08/12/2016

Bonjour Mme Le Breton, 2 questions se posent à la lecture du descriptif de votre problématique : - les murs comportent-ils une isolation (qu'il s'agisse d'une isolation par l'intérieur ou d'une isolation par l'extérieur) - le logement (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Est ce que je peux poser du carrelage ?

Répondu le 08/12/2016

Bonjour Stud25, Renseignez-vous auprès du syndic ou relisez votre réglement de copropriété car certains réglements interdisent la mise en oeuvre de carrelage. En effet, en logements collectifs, les sols durs sont de nature à favoriser les (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Comment isoler mes combles

Répondu le 07/12/2016

Bonjour, Si vos combles sont non aménagés et que vous n'isolez pas le sol, les combles entrent alors dans le volume à chauffer. Pour votre confort comme pour une économie sur votre facture d'énergie, votre intérêt serait donc d'isoler le (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

ajout laine de roche sous panneaux sandwichs ?

Répondu le 02/12/2016

Bonjour Sandrine, Attention à ne pas dépasser avec l'isolant ajouté en sous face le 1/3 de la résistance thermique globale et encore, cela doit être vérifié par une étude hygrothermique prenant en compte les conditions climatiques du lieu où (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment isoler correctement le plancher en bois des combles

Répondu le 02/12/2016

Bonjour Eric, Si vous souhaitez poser un plancher continu au-dessus de l'isolation, il vous faut poser un pare vapeur indépendant et continu en sous face de l'isolation. Pour que le PV soit continu, il vous faut le poser perpendiculairement (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses