En quelques mots

Etant retraitée de la banque, je me consacre à la gestion de copropriétés à titre bénévole. Je mets mes compétences au service de ce site en considérant cette démarche comme du bénévolat au profit de personnes manifestement peu informées, pour les aider à voir clair dans leurs relations avec les banques, leur syndic, etc
Je ne cherche aucune publicité ni aucun profit personnel en répondant aux interrogations qui le méritent..., au moins en apparence ! Encore une fois, il ne s'agit pour moi que de tenter d'aider des personnes dans le désarroi et de rester ainsi utile dans la société.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Danièle Lort

Statistiques

Danièle Lort est membre Expert Ooreka depuis le 09/02/2013.

26 Votes experts

41 Votes réponses utiles

246 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment s'opposer à un huissier

Répondu le 01/03/2017

Vous écrivez avoir réglé en juin 2015 la totalité des sommes dues par votre Sarl dont vous étiez caution solidaire, à la suite d'un exploit d'Huissier. Mais aviez-vous acquitté aussi les frais d'acte dus à l'Huissier lui-même, frais d'actes (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

c'est quoi les risques d'une hypothèque partielle

Répondu le 29/12/2016

En principe, un bien hypothéqué doit être libre de toute hypothèque une fois la vente passée devant un Notaire, la créance garantie par l'hypothèque devant être remboursée intégralement à l'aide du produit de la vente. Il est évident qu'une (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

La banque n'a pas ouvert un compte démembré suite à une succession...

Répondu le 15/12/2016

Il vous faut prendre vous-même, avec votre père, rendez-vous avec votre banquier pour lui faire ouvrir un compte Usufruit/Nue-propriété, l'indivision issue d'un démembrement de propriété étant en effet distincte d'une indivision entre (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Ajouter une date sur un chèque non daté

Répondu le 15/12/2016

Ce qui est indispensable pour pouvoir encaisser un chèque, c'est qu'il soit signé par le titulaire du compte bancaire sur lequel il est tiré, ou par son mandataire. A la limite, un chèque en blanc, sans mention de montant de la somme en toute (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quelle différence y a t-il entre l'escroquerie et l'abus de confiance ?

Répondu le 04/06/2016

Il n'y a ni escroquerie ni abus de confiance dans le fait de ne pas régler les mensualités de remboursement d'un crédit. Il s'agit de la non exécution d'une obligation contractuelle qui relève du droit civil. L' organisme prêteur a l' (...)

0 vote expert

2 votes réponses utiles

pourquoi mon autorisation de découvert change en compte de cantonnement ?

Répondu le 16/05/2016

Ce que vous écrivez n'est pas très clair. Apparemment, vous êtes déclarée à la Banque de France, sans doute pour surendettement. Peut-être avez-vous outre-passé votre autorisation de découvert, les sommes dont vous restez débitrice ayant été (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses