En quelques mots

Je suis à la retraite. J'ai exercé auparavant une activité dans le domaine financier. Paradoxalement, je me suis faite piégée par des vendeurs de rêve qui m'ont fait engloutir toutes mes économies. C'est la descente aux enfers. Je connais donc malheureusement les affres du surendettement avec les poursuites des créanciers, des huissiers. Cette expérience douloureuse, on ne peut plus, car elle ne peut être partagée. On se sent extrêmement coupable. C'est pourquoi, quand je vois des gens désespérés par leur situation, j'essaie d'apporter mon aide. C'est du vécu.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Janine LB

Statistiques

Janine LB est membre Expert Ooreka depuis le 23/02/2013.

26 Votes experts

19 Votes réponses utiles

14 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

comment faire quand on a de mauvaises relations avec sa banque?

Répondu le 16/12/2017

Désolée pour vous. Les banques, et elles sont toutes les mêmes, ne sont pas des oeuvres sociales. Elles ne sont coopérantes que lorsque tout va bien pour vous. Lorsque vous êtes fiché, c'est un peu comme si vous portiez "une étoile", (il n'y a (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment me séparer à l'amiable avec ma banque

Répondu le 30/09/2017

Si le dialogue est impossible avec votre banque, changez le plus vite possible. Maintenant, elles ont toutes les mêmes critères, ce ne sont pas des organismes sociaux. Sinon, vous pouvez toujours ouvrir un compte à la La Banque Postale. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

bonjour ,comment emprunté en etant affiché bdf

Répondu le 30/09/2017

Dès que vous êtes FICP (Fiché Banque de France pour les crédits), vous n'avez absolument plus droit au crédit. En France, on a inventé ce système pour bloquer toutes possibilités à un surendetté de s'en sortir. Il existe quelques Banques (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

est'il possible de rendre caduque un prêt à la consommation ?

Répondu le 30/09/2017

Si la déchéance du crédit a été prononcée, vous devez absolument prendre contact avec votre créancier et trouver un accord de paiement échelonné si vous ne pouvez pas payer la totalité. Dans tous les cas, vous devrez payer. Expliquez s'il (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

relance d'huissier avec dossier de surendettement

Répondu le 24/06/2016

Informez l'huissier qu'un dossier de surendettement a été déposé, et cela suspend les poursuites, en attendant la décision de la banque de France. Après cela dépendra si votre dossier est déclaré recevable ou non.

0 vote expert

0 vote réponse utile

remboursement de trop perçu d'un crédit consommation après un décès

Répondu le 19/08/2015

Du foutage de gueule, c'est çà malheureusement, même dans des cas douloureux comme le vôtre. Récupérez donc votre reliquat en fournissant les documents demandés et fuyez ce genre de sociétés. Ce sera mieux pour vous. Pot de terre contre pot de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Je viens de recevoir un ATD pour les impots et taxe d'habitation

Répondu le 07/06/2015

Les impôts doivent être payés, mais ils peuvent vous accorder un délai. De préférence allez les voir ou téléphonez-leur, car il faut qu'ils annulent cet ATD de toute urgence. Ce que vous pouvez faire c'est leur donner des chèques qu'ils (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

cheque rejeté mais débité sur le compte 7 jours avant

Répondu le 09/01/2015

Les banques n'ont pas encore pu résoudre ce problème énorme qui fait qu'un chèque déposé est automatiquement crédité sur le compte du bénéficiaire. Ensuite dans un deuxième temps ils font la vérification et effectivement, il peut pour (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses