En quelques mots

Je suis à la retraite. J'ai exercé auparavant une activité dans le domaine financier. Paradoxalement, je me suis faite piégée par des vendeurs de rêve qui m'ont fait engloutir toutes mes économies. C'est la descente aux enfers. Je connais donc malheureusement les affres du surendettement avec les poursuites des créanciers, des huissiers. Cette expérience douloureuse, on ne peut plus, car elle ne peut être partagée. On se sent extrêmement coupable. C'est pourquoi, quand je vois des gens désespérés par leur situation, j'essaie d'apporter mon aide. C'est du vécu.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Janine LB

Statistiques

Janine LB est membre Expert Ooreka depuis le 23/02/2013.

26 Votes experts

19 Votes réponses utiles

96 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment me séparer à l'amiable avec ma banque

Répondu le 30/09/2017

Si le dialogue est impossible avec votre banque, changez le plus vite possible. Maintenant, elles ont toutes les mêmes critères, ce ne sont pas des organismes sociaux. Sinon, vous pouvez toujours ouvrir un compte à la La Banque Postale. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

bonjour ,comment emprunté en etant affiché bdf

Répondu le 30/09/2017

Dès que vous êtes FICP (Fiché Banque de France pour les crédits), vous n'avez absolument plus droit au crédit. En France, on a inventé ce système pour bloquer toutes possibilités à un surendetté de s'en sortir. Il existe quelques Banques (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

est'il possible de rendre caduque un prêt à la consommation ?

Répondu le 30/09/2017

Si la déchéance du crédit a été prononcée, vous devez absolument prendre contact avec votre créancier et trouver un accord de paiement échelonné si vous ne pouvez pas payer la totalité. Dans tous les cas, vous devrez payer. Expliquez s'il (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

comment se passe la procedure de surrendetement

Répondu le 30/09/2017

Si votre dossier a été déclaré "recevable", vous avez dû recevoir un plan qu'il faut tout simplement respecté, peu importe que vous ne soyez plus dans le même logement. Pourquoi voulez-vous être convoqué devant le Tribunal. Ce serait le cas si (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

cOMMENT REGLER PROBLEME ESCROQUERIE A UN CREDIT ENTRE PARTICULIERS

Répondu le 25/07/2017

Vous vous êtes fait arnaqué. N'hésitez pas à porter plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie. Cette plainte sera envoyée au Procureur de la République. Même si vous téléphonez régulièrement pour savoir où en est votre plainte, il (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

Comment puis-je régler mes litiges

Répondu le 15/07/2017

Où en êtes-vous avec vos créanciers ? Y a t'il eu un jugement ? Pour qu'ils vous saisissent vos meubles il faut qu'il y ait eu un jugement qui est un ordre "exécutoire". Donnez-nous des précisions. Bon courage.

2 votes experts

0 vote réponse utile

comment regler deux échéancier refuser

Répondu le 09/07/2017

Ils ne peuvent pas comme çà vous saisir votre voiture sans qu'il y ait auparavant une procédure judiciaire. Il faut absolument que vous arriviez à obtenir un arrangement amiable, mais ne vous affolez pas. Ils reviendront vers vous, car vu les (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses