En quelques mots

Le conseiller en rénovation énergétique guide le maître d'ouvrage afin de définir les priorités de travaux suite à la réalisation d'une analyse de l'état initial, chiffre les coûts des travaux envisagés, présente les résultats projetés des différentes solutions et est capable d'accompagner et de renseigner le demandeur sur les possibilités de financement. Dans certains cas, il pourra également se charger de trouver les devis et parfois même les entreprises capables de mener à bien le chantier.
Diagnostic précis de votre installation.
Etude comparative des solutions en énergie.
Maîtrisez votre Budget.

Expertises :

Statistiques

Jean FRESSE est membre Expert Ooreka depuis le 19/03/2013.

77 Votes experts

40 Votes réponses utiles

191 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Qui contacter lors d’un problème sur un foyer fermé Dovre

Répondu le 23/07/2017

Bonjour, Votre foyer est très puissant. Vérifier (dans la notice d'utilisation/d'installation) que les bouches hautes et basses de l'habillage de votre foyer sont bien dimensionnées. Lorsqu'elles sont trop petites (c'est souvent le cas) la (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Mauvaise odeur avec la VMC

Répondu le 02/07/2017

Bonjour, La VMC ''aspire'' (de l'intérieur vers l'extérieur) donc s'il y des Pb. dans les conduits, c'est à l'extérieur qu'il devrait y avoir des odeurs et pas dans votre habitation. Il se peut que l'odeur puisse venir d'un tuyau prévu pour (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment isoler une maison

Répondu le 02/07/2017

Bonjour, en complément des réponses de JL et LL, vous avez droit au Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) qui est ''compatible'' avec un PTZ. Cordialement. JF

0 vote expert

0 vote réponse utile

Tubage d'un conduit en pisé

Répondu le 16/06/2017

Bonjour, Êtes-vous sur que votre conduit soit en pisé ? La meilleur solution reste le conduit à double paroi isolé, mais l'inconvénient est le tarif. Avec le simple paroi, l'intervalle entre votre conduit doit être isolé avec de la bille à feu (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Quelle qualité de porte ?

Répondu le 16/06/2017

Bonjour, en complément de la réponse de Benoit Leroyer, il manque aussi la valeur de l'isolation de la porte (Ud). Plus ce coefficient est bas, plus votre porte est isolante. Le remplacement d’une porte ayant un Ud de 1.6 par une porte avec un (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Quelle ventilation en rénovation?

Répondu le 16/06/2017

Bonjour, une VMC ''qui tourne mais n'est plus efficace'': il y a de forte probabilité que vos gaine soient bouchées par les poussières aspirées depuis bientôt 40 ans. Cela arrive lorsqu'elles sont ''écrasées'' ou en sortie de bouche, là où (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

bonsoir nous voulons savoir si ce produit craint l humiditée

Répondu le 16/06/2017

Bonjour, Pouvez-vous préciser ''entre deux rangées de parpaings'' ? Quel est la destination de la construction ? Le but est-il d'isoler thermiquement le soubassement ? Si c'est le cas, l'isolant (du type PS30) se fixe verticalement sur les (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

les chamottes d'un poêle cheminée sont elles garanties et combien de temps ?

Répondu le 26/04/2017

Bonjour, La chamotte est un matériau fragile au ''choc''. (notamment une buche qui ''cogne'' au chargement) Malgré parfois des fissures elle ne perd pas ses propriétés elle peut très bien rester en l'état des années sans problème. Elle est (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses