/ / /

Frédéric Piccard

En quelques mots

Notre mission est de vous accompagner dans la préservation de vos intérêts patrimoniaux, financiers, immobiliers et fiscaux, vous conseiller et vous guider dans le maquis des lois gouvernant la gestion d’un patrimoine évoluant au gré des majorités politiques, vous guider dans le maquis des produits immobiliers, financiers et d’assurances, et des placements divers, en respectant la neutralité du conseil ainsi que son objectivité, pour vous aider à faire les meilleurs choix pour vous.

Ethique et solidaire :

Pour un accès au plus grand nombre, nous facturons des honoraires dont les montants sont convenus à l’avance entre les parties, et nous reversons tout ou partie des commissions perçues sur les produits vendus.

Quels statuts nous permettent d’effectuer l’ensemble de ces missions ?

- La Compétence Juridique Appropriée, pour pouvoir donner des consultations juridiques relatives à la gestion de votre patrimoine, rédiger des actes sous seing privé, vous assister afin de remplir vos déclarations fiscales, et établir des comparaisons fiscales.

- Agent immobilier : Pour vous aider et vous conseiller dans la vente ou l’achat de biens immobiliers : pour votre résidence principale, une résidence secondaire, un immobilier de rapport, statuts de loueur en meublé professionnel ou non, résidences gérées ou pas, emplacements de parking, boxes de stockage, parts de SCPI ou immobilier de défiscalisation (« Censi-Bouvard », « Loi Pinel », déficit foncier, « Pinel ancien », Loi « Cosse », « Malraux », ou « Monuments Historiques »).

- Courtage d’assurances : Pour sélectionner les meilleurs produits d’assurance-vie ou de capitalisation, PERP, et contrats d’assurances emprunteurs.

- Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement : Pour les meilleurs taux d’emprunts immobiliers, les meilleurs fonds de placements en compte-titres et PEA, PEE ou PERCO.

- Conseil en Investissements Financiers : Pour vous aider à choisir dans le maquis des produits financiers.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Frédéric Piccard
http://www.patrifinance.com

Mobile 06 83... Afficher le numéro

Statistiques

Frédéric Piccard est membre Expert Ooreka depuis le 17/03/2016.

572 Votes experts

727 Votes réponses utiles

2114 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Clôture d'un compte d'épargne avant son terme

Répondu le 17/10/2017

Bonjour Michelle, Tout dépend de la nature de ce placement : Pouvez-vous ainsi nous dire s'il s'agit d'un livret d'épargne, d'un produit structuré, d'un PEL, d'un CEL, ou d'un contrat d'assurance-vie ? Merci, Bien à vous, Courtoisement, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment declarer prestations payées à un organisme agrée

Répondu le 17/10/2017

Bonjour Martine, Pour les dépenses acquittées en 2016 : Sur la déclaration 2042 RICI : Si vous optez pour le crédit d'impôt : Portez le montant des dépenses supportées dans la case 7 DB. Si vous optez pour la réduction d'impôt : Portez le (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Qu'est ce qu'un acte successoral ?

Répondu le 17/10/2017

Bonjour Anonyme, "Ciclade" est le portail du Groupe Caisse des Dépots et Consignations permettant la recherche de contrats d'assurance-vie en déshérence et/ou de comptes inactifs. Cela signifie donc qu'à priori, la succession a déjà été (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Rattachement fiscal d'un enfant majeur

Répondu le 16/10/2017

Bonjour Patrick, Si vous ne pouvez le faire vous-même, vous pouvez demander à un professionnel d'effectuer les calculs, il engagera alors sa responsabilité. En fait, cela dépendra essentiellement de votre TMI (Tranche marginale d'Impôt) et (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

comment résilier une assurance vie

Répondu le 16/10/2017

Bonjour Quinet, Si la transmission de votre patimoine était susceptible d'être taxée au titre des droits de mutation (ou droits de succession) et si vous envisagiez d'utiliser cette enveloppe pour percevoir des revenus complémentaires; Si (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Peut-on amortir son bien immobilier dans un LMNP ancien ?

Répondu le 16/10/2017

Bonjour Laurent, C'est pourtant simple : Ce n'est pas le caractère neuf ou ancien qui confère la possibilité de pratiquer les amortissements, c'est la nature du revenu, en l'occurence, un BIC au régime réel (Bénéfice Industriel et (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Pouvoir résilier un contrat assurance vie

Répondu le 13/10/2017

Bonjour Anonyme, Comme l'écrit Philippe, la faculté de résiliation ainsi que la fiscalité applicable dépendront de la nature du contrat. Courtoisement, Courtoisement, Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance. Le conseil en patrimoine (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Imposition en France des dividendes d une société basée à Maurice

Répondu le 11/10/2017

Bonjour Queesor, Vous devez remplir la partie IV de la déclaration 2047, les montants des revenus imposables doivent ensuite être ajoutés aux revenus de source française dans les cases correspondante, et être imposés comme tels. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses