/ / /

Frédéric Piccard

En quelques mots

Notre mission est de vous accompagner dans la préservation de vos intérêts patrimoniaux, financiers, immobiliers et fiscaux, vous conseiller et vous guider dans le maquis des lois gouvernant la gestion d’un patrimoine évoluant au gré des majorités politiques, vous guider dans le maquis des produits immobiliers, financiers et d’assurances, et des placements divers, en respectant la neutralité du conseil ainsi que son objectivité, pour vous aider à faire les meilleurs choix pour vous.

Ethique et solidaire :

Pour un accès au plus grand nombre, nous facturons des honoraires dont les montants sont convenus à l’avance entre les parties, et nous reversons tout ou partie des commissions perçues sur les produits vendus.

Quels statuts nous permettent d’effectuer l’ensemble de ces missions ?

- La Compétence Juridique Appropriée, pour pouvoir donner des consultations juridiques relatives à la gestion de votre patrimoine, rédiger des actes sous seing privé, vous assister afin de remplir vos déclarations fiscales, et établir des comparaisons fiscales.

- Agent immobilier : Pour vous aider et vous conseiller dans la vente ou l’achat de biens immobiliers : pour votre résidence principale, une résidence secondaire, un immobilier de rapport, statuts de loueur en meublé professionnel ou non, résidences gérées ou pas, emplacements de parking, boxes de stockage, parts de SCPI ou immobilier de défiscalisation (« Censi-Bouvard », « Loi Pinel », déficit foncier, « Pinel ancien », Loi « Cosse », « Malraux », ou « Monuments Historiques »).

- Courtage d’assurances : Pour sélectionner les meilleurs produits d’assurance-vie ou de capitalisation, PERP, et contrats d’assurances emprunteurs.

- Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement : Pour les meilleurs taux d’emprunts immobiliers, les meilleurs fonds de placements en compte-titres et PEA, PEE ou PERCO.

- Conseil en Investissements Financiers : Pour vous aider à choisir dans le maquis des produits financiers.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Frédéric Piccard
www.patrifinance.com

Mobile 06 83... Afficher le numéro

Statistiques

Frédéric Piccard est membre Expert Ooreka depuis le 17/03/2016.

391 Votes experts

545 Votes réponses utiles

1528 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

QUAND ETRE REDEVABLE DE L ISF EN CAS DE SUCCESSION ?

Répondu le 22/03/2017

Bonjour Odile, Il faut déclarer à l’ISF les biens dont on hérite d’une personne, alors même que la succession n’est pas encore réglée. Cependant, si par la suite, vous renoncez à la succession, cette renonciation étant rétroactive, une (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour, Est ce que cela est possible de cumuler un scellier avec un pinel?

Répondu le 21/03/2017

Bonjour Dédé, L'obtention de la réduction Pinel est prise en compte pour le calcul du plafonnement globale des "niches fiscales". Mis à part ça, le dispositif peut se cumuler avec un investissement "Scellier" ainsi que d'autres réductions (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

peut on récuperer la TVA lors de constructions de maisons avec une SCI ?

Répondu le 21/03/2017

Bonjour Francazal, Vous créerez une société civile de construction-vente. Cette activité étant soumise à TVA, vous pourrez récupérer cette dernière sur les ventes effectuées par votre société civile. Courtoisement, Frédéric (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

atteinte à la réserve héréditaire

Répondu le 21/03/2017

Bonjour Catherine, Aux termes de l'alinéa 1er de l'article L.132-13 du Code des assurances, le capital ou la rente versés au titre d'une assurance-vie souscrite au bénéfice d'un tiers ne sont soumis ni aux règles du rapport à succession ni à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

je peux récupérer un capital investi dan la bourse l'an 2000

Répondu le 21/03/2017

Bonjour Zita, Vos contrats d'assurance-vie ont été contractés en l'an 2000. Vous écrivez y avoir investi la somme de 9000 € et que les sommes en compte aujourd'hui totalisent 9200 €. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je vous assure (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Une assurance décès, est-ce une assurance vie ?

Répondu le 21/03/2017

Bonjour Valls, Je suppose qu'il s'agit de savoir si vous disposez de ressources à prendre en compte pour l'attribution d'allocations diverses. Un contrat d'assurance-vie pourrait ainsi être considéré comme ressource, mais pas un contrat (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment organiser une donation entre notre mère et ses deux fils ?

Répondu le 21/03/2017

Bonjour Claude, Si votre maman est âgée d emoins de 80 ans, et vous, plus de dix-huit ans, vous pouvez envisager le don de somme d'argent de l'article 790 G du CGI, qui peut se cumuler notamment avec les abattements en ligne directe évoqués (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour , j'ai un terrain agricole est ce que je peux construire un gîte ?

Répondu le 21/03/2017

Bonjour Welow, Le classement en meublé de tourisme est fortement conseillé en cas de régime micro en présence de location de gites ruraux non labellisés « Gîtes de France ». Pour cela rendez-vous sur le site atout-france.fr J'espère vous (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Renseignement concernant les conditions du CESU

Répondu le 21/03/2017

Bonjour FD, 2.4.1 Les activités déjà couvertes par l’ancien chèque emploi service : Ce sont toutes les activités qui entrent dans la classification de la convention collective nationale des salariés du particulier employeur telles que (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses