/ / /

Frédéric Piccard

En quelques mots

Notre mission est de vous accompagner dans la préservation de vos intérêts patrimoniaux, financiers, immobiliers et fiscaux, vous conseiller et vous guider dans le maquis des lois gouvernant la gestion d’un patrimoine évoluant au gré des majorités politiques, vous guider dans le maquis des produits immobiliers, financiers et d’assurances, et des placements divers, en respectant la neutralité du conseil ainsi que son objectivité, pour vous aider à faire les meilleurs choix pour vous.

Ethique et solidaire :

Pour un accès au plus grand nombre, nous facturons des honoraires dont les montants sont convenus à l’avance entre les parties, et nous reversons tout ou partie des commissions perçues sur les produits vendus.

Quels statuts nous permettent d’effectuer l’ensemble de ces missions ?

- La Compétence Juridique Appropriée, pour pouvoir donner des consultations juridiques relatives à la gestion de votre patrimoine, rédiger des actes sous seing privé, vous assister afin de remplir vos déclarations fiscales, et établir des comparaisons fiscales.

- Agent immobilier : Pour vous aider et vous conseiller dans la vente ou l’achat de biens immobiliers : pour votre résidence principale, une résidence secondaire, un immobilier de rapport, statuts de loueur en meublé professionnel ou non, résidences gérées ou pas, emplacements de parking, boxes de stockage, parts de SCPI ou immobilier de défiscalisation (« Censi-Bouvard », « Loi Pinel », déficit foncier, « Pinel ancien », Loi « Cosse », « Malraux », ou « Monuments Historiques »).

- Courtage d’assurances : Pour sélectionner les meilleurs produits d’assurance-vie ou de capitalisation, PERP, et contrats d’assurances emprunteurs.

- Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement : Pour les meilleurs taux d’emprunts immobiliers, les meilleurs fonds de placements en compte-titres et PEA, PEE ou PERCO.

- Conseil en Investissements Financiers : Pour vous aider à choisir dans le maquis des produits financiers.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Frédéric Piccard
www.patrifinance.com

Mobile 06 83... Afficher le numéro

Statistiques

Frédéric Piccard est membre Expert Ooreka depuis le 17/03/2016.

506 Votes experts

664 Votes réponses utiles

1933 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

papier assurance vie pour la toucher

Répondu le 22/06/2017

Bonjour Anonyme, En général, le bénéficiaire doit remettre un extrait d’acte de décès, l’original du bulletin de souscription, ainsi qu'un certificat soit de paiement des droits de mutation soit qu’aucun droit n’est dû. Mais chaque compagnie (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

LMNP régime réel : liste des amortissements possibles

Répondu le 22/06/2017

Bonjour Eau, Les textes fiscaux de référence sont le décret du 14 novembre 2005 et l'instruction fiscale du 30 décembre 2005, BOI 4 A-13-05. Vous pourrez également utilement prendre conseil auprès d'un expert-comptable. Quant au sujet de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment se passe la succession

Répondu le 21/06/2017

Bonjour Anonyme, Les sommes capitalisées au sein du contrat d'assurance-vie seront réparties entre les bénéficiares désignés au contrat, selon la clause rédigée par votre maman. Les sommes isuses du contrat d'assurance-vie ne font pas partie (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

comment déduire les charges frais de notaire en pinel a quel moment ?

Répondu le 19/06/2017

Bonjour Robe, Pour être parfaitement précis, la base de la réduction d’impôt est constituée par le ou les prix de revient du ou des logement(s). Le prix de revient est le prix d’acquisition majoré des frais afférents à l’acquisition : (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

1 bien pinel est t'il possible si j'ai signé notaire avant décembre 2017

Répondu le 19/06/2017

Bonjour Robe, En principe, le dispositif "Pinel" ne s'applique qu'aux acquisitions à titre onéreux, entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2017, de locaux à usage de logement (CCH. art. R 111-1 à R 111-17), donnés en location dans (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

PEUT ON FAIRE UN TESTAMENT EN UNION LIBRE JOUISSANCE AU DERNIER VIVANT

Répondu le 19/06/2017

Bonjour JPTO, Pour ce faire, vous pourriez néanmoins envisager la création et l'apport à une SCI avec démembrement croisé des parts. Chacun des concubins apporte à titre pur et simple ses droits indivis sur le bien à la SCI, en contrepartie, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Est-ce que la CSG est complètement imposable sur la participation bloquée ?

Répondu le 19/06/2017

Bonjour dfsdf, Les primes d’intéressement sont imposées au titre des traitements et salaires. Elles sont exonérées de cotisations sociales mais sont soumises à la CSG au taux de 7,5 % et à la CRDS au taux de 0,5 % en tant que revenus (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Oubli rattachement enfant sur impots 2016

Répondu le 19/06/2017

Bonjour Frédéric, Il est toujours possible pour le contribuable ayant commis une erreur de la modifier en adressant une réclamation, au centre des impôts de son domicile, pour demander la correction de l'impôt. BOI-CTX-PREA-10 Cette demande (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses