/ / /

Frédéric Piccard

En quelques mots

Notre mission est de vous accompagner dans la préservation de vos intérêts patrimoniaux, financiers, immobiliers et fiscaux, vous conseiller et vous guider dans le maquis des lois gouvernant la gestion d’un patrimoine évoluant au gré des majorités politiques, vous guider dans le maquis des produits immobiliers, financiers et d’assurances, et des placements divers, en respectant la neutralité du conseil ainsi que son objectivité, pour vous aider à faire les meilleurs choix pour vous.

Ethique et solidaire :

Pour un accès au plus grand nombre, nous facturons des honoraires dont les montants sont convenus à l’avance entre les parties, et nous reversons tout ou partie des commissions perçues sur les produits vendus.

Quels statuts nous permettent d’effectuer l’ensemble de ces missions ?

- La Compétence Juridique Appropriée, pour pouvoir donner des consultations juridiques relatives à la gestion de votre patrimoine, rédiger des actes sous seing privé, vous assister afin de remplir vos déclarations fiscales, et établir des comparaisons fiscales.

- Agent immobilier : Pour vous aider et vous conseiller dans la vente ou l’achat de biens immobiliers : pour votre résidence principale, une résidence secondaire, un immobilier de rapport, statuts de loueur en meublé professionnel ou non, résidences gérées ou pas, emplacements de parking, boxes de stockage, parts de SCPI ou immobilier de défiscalisation (« Censi-Bouvard », « Loi Pinel », déficit foncier, « Pinel ancien », Loi « Cosse », « Malraux », ou « Monuments Historiques »).

- Courtage d’assurances : Pour sélectionner les meilleurs produits d’assurance-vie ou de capitalisation, PERP, et contrats d’assurances emprunteurs.

- Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement : Pour les meilleurs taux d’emprunts immobiliers, les meilleurs fonds de placements en compte-titres et PEA, PEE ou PERCO.

- Conseil en Investissements Financiers : Pour vous aider à choisir dans le maquis des produits financiers.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Frédéric Piccard
http://www.patrifinance.com

Mobile 06 83... Afficher le numéro

Statistiques

Frédéric Piccard est membre Expert Ooreka depuis le 17/03/2016.

597 Votes experts

767 Votes réponses utiles

456 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

exonération cfe CHAUFFEUR vTC

Répondu le 19/12/2017

Bonsoir, Depuis le 1er janvier 2014, les auto-entrepreneurs sont exonérés de la CFE uniquement pour l'année de début d'activité (droit commun : fait générateur au 1er janvier). BOI-IF-CFE-20-50-10, § 1 Cordialement, Frédéric (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Impact PACS sur investissement PINEL

Répondu le 19/12/2017

Bonjour Pjlt, Les partenaires liés par un PACS font toujours l’objet d’une imposition commune à l’impôt sur le revenu (IR) et à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) quel que soit leur régime (indivision ou séparation des patrimoines) et (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Pourrais je garder mes droits Pinel ?

Répondu le 18/12/2017

Bonjour David, Les collègues sont unanimes, et c'est normal, car, en effet, un bien ayant été préalablement occupé à titre de résidence principale, ne peut être considéré comme neuf, et ne sera donc pas éligible au dispositif "Pinel". Vous (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Donation partage: soulte ou non?

Répondu le 18/12/2017

Bonjour Anonyme, La donation-partage présente trois avantages par rapport à une donation ordinaire : la valeur des biens est figée au jour de l’acte si les conditions sont respectées (tous les héritiers ont reçu un lot et il n’a pas été (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

comment sont calcules les droits de succession ?

Répondu le 18/12/2017

Bonjour Servien, L’instruction administrative du 7 mars 2012 (BOI 7 G-2-12) précise la chose suivante : Il existe autant d’abattements que de couples "usufruitier/nu-propriétaire", l'abattement maximum que peut recevoir l'usufruitier ou le (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Calcul du loyer pinel avec terrasse privative en rez de jardin

Répondu le 18/12/2017

Bonjour Ome, Le surfaces des terrasses ne peuvent pas être prises en compte pour le calcul de la surface qui déterminera le loyer plafond applicable. Seules les parties de terrasses accessibles en étage ou aménagées sur ouvrage enterré ou à (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

DECLARATION REVENU DE VENTE EN LIGNE

Répondu le 11/12/2017

Bonjour Patrik1948, Afin de déteminerles conditions d'imposition, il faut définir la nature de ces revenus : professionnels ou non, c'est à dire effectués dans le cadre de la gestion d'un patrimoine privé et occasionnels, ou bien vous achetez (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Est-ce à moi de payer la totalité? Ou dois-je payer seulement au prorata?

Répondu le 11/12/2017

Bonjour Maxime, Comme l'a écrit Christian, demandez le détail de la facturation. Personnellement, je m'interroge : de quel compte s'agit-il, s'agit-il du compte de la copropriété clôturé auprès du syndic, auquel cas, le prix doit figuer dans (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Ajouter co emprunteur crédit immobilier + changer acte notarié

Répondu le 11/12/2017

Bonjour Malouu12, Une solution moins onéreuse pourrait consister en la constitution d'une épargne par votre concubin jusqu'à obtention de la moitié de la valeur du prêt initial, qui permettra d'en rembourser la moitié, ce qui nécessitera de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses