/ / /

Frédéric Piccard

En quelques mots

Notre mission est de vous accompagner dans la préservation de vos intérêts patrimoniaux, financiers, immobiliers et fiscaux, vous conseiller et vous guider dans le maquis des lois gouvernant la gestion d’un patrimoine évoluant au gré des majorités politiques, vous guider dans le maquis des produits immobiliers, financiers et d’assurances, et des placements divers, en respectant la neutralité du conseil ainsi que son objectivité, pour vous aider à faire les meilleurs choix pour vous.

Ethique et solidaire :

Pour un accès au plus grand nombre, nous facturons des honoraires dont les montants sont convenus à l’avance entre les parties, et nous reversons tout ou partie des commissions perçues sur les produits vendus.

Quels statuts nous permettent d’effectuer l’ensemble de ces missions ?

- La Compétence Juridique Appropriée, pour pouvoir donner des consultations juridiques relatives à la gestion de votre patrimoine, rédiger des actes sous seing privé, vous assister afin de remplir vos déclarations fiscales, et établir des comparaisons fiscales.

- Agent immobilier : Pour vous aider et vous conseiller dans la vente ou l’achat de biens immobiliers : pour votre résidence principale, une résidence secondaire, un immobilier de rapport, statuts de loueur en meublé professionnel ou non, résidences gérées ou pas, emplacements de parking, boxes de stockage, parts de SCPI ou immobilier de défiscalisation (« Censi-Bouvard », « Loi Pinel », déficit foncier, « Pinel ancien », Loi « Cosse », « Malraux », ou « Monuments Historiques »).

- Courtage d’assurances : Pour sélectionner les meilleurs produits d’assurance-vie ou de capitalisation, PERP, et contrats d’assurances emprunteurs.

- Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement : Pour les meilleurs taux d’emprunts immobiliers, les meilleurs fonds de placements en compte-titres et PEA, PEE ou PERCO.

- Conseil en Investissements Financiers : Pour vous aider à choisir dans le maquis des produits financiers.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Frédéric Piccard
www.patrifinance.com

Mobile 06 83... Afficher le numéro

Statistiques

Frédéric Piccard est membre Expert Ooreka depuis le 17/03/2016.

431 Votes experts

593 Votes réponses utiles

1684 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

comment vendre un bien en indivision

Répondu le 28/04/2017

Bonjour Vanderbecq, Afin de compléter les propose de David ainsi que les miens, sachez qu'un propriétaire indivis est en droit d’exprimer son refus de vendre sa quote-part sur le bien. Ses indivisaires pourront alors chercher à bénéficier des (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

J ai vendu un Bien étant LMNP.Quel Est l imposition sur le revenu?Merci

Répondu le 27/04/2017

Bonjour Nathalie, C'est normal : Plus-value imposable = Prix de cession - valeur nette comptable tenant compte des amortissements déduits. Par contre, l’amortissement non déduit fiscalement est ajoutée à la valeur nette comptable prise en (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quand débuter la difiscalisation d'un investissement Pinel en VEFA ?

Répondu le 27/04/2017

Bonjour Florence, Oui, nous confirmons : nous vous avons répondu que L’année d’obtention de la première fraction de la réduction d’impôt "Pinel" est l’année du fait générateur de la réduction d’impôt soit, pour une VEFA, l'année d'achèvement (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment vendre un bien en indivision

Répondu le 27/04/2017

Bonjour Vanderbecq, La demande en partage de l’indivision peut en principe être sollicitée par un indivisaire à tout instant. Cette demande peut être faite auprès du tribunal de grande instance compétent (en cas d’indivision successorale : (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quels frais peut-on passer dans une SCI?

Répondu le 27/04/2017

Bonjour Claire, Les contribuables qui relèvent du régime réel d’imposition des revenus fonciers peuvent déduire, sous certaines conditions, les dépenses de réparation et d'entretien, ainsi que les dépenses d’amélioration, mais également les (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment faire un transfert d'argent

Répondu le 27/04/2017

Bonjour Denis, Dans le cas de votre amie, il ne s'agirait donc pas d'une prestation compensatoire passée en force de la chose jugée, mais bien, comme vous l'écrivez, d'une dette contractée par l'ex-époux de votre amie auprès de cette (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment déclarer ses plus-valus sur valeurs mobilières ?

Répondu le 27/04/2017

Bonjour Koveras, Cela dépend, en fait, si vous avez besoin, ou non, de retraiter la plus-value précalculée par l'établissement financier; Si vous ne bénéficiez que d'abattements de droit commun, vous n'avez pas besoin de retraiter cette (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses