/ / /

Frédéric Piccard

En quelques mots

La seule société de conseil en gestion de patrimoine en France, qui rembourse aux épargnants les frais perçus sur les produits financiers vendus, et plafonne à 3% ses honoraires de transaction sur immeubles.

Comment ça marche ?

Lorsque vous investissez dans un produit financier quelconque, vous payez de frais de gestion annuels à la société qui vous a vendu ce produit (banque ou compagnie d'assurances, en général), sans que vous sachiez réellement ce que cela vous coûte : C'est comme si vous achetiez une voiture, et que vous versiez des royalties tous les ans, à votre concessionnaire, sans que vous en connaissiez le montant. Inimaginable, non ?

C'est pourtant comme cela que les choses se passent aujourd'hui, dans le monde des produits financiers.

Or, dans une société transparente, je pense que nous ne pouvons plus agir de la sorte, c'est la raison pour laquelle, Patrifinance a décidé de rembourser ces frais à ses clients.

En contrepartie, les clients versent des honoraires dont le montant est transpparent pour eux, et correspond à un travail effectif : Patrifinance présente par écrit toutes les solutions juridiques, fiscales, assurantielles et immobilières pouvant répondre à la problématique de chacun.
Ainsi, par ce travail d'analyse, d'explications et ce mécanisme de remboursement, le client paie une prestation qui lui présente toutes les solutions sans en favoriser aucune, pour un conseil objectif, paie moins cher, et, en plus, gagne de l'argent par le remboursement de ces frais.

Concernant l'immobilier, Patrifinance plafonne ses honoraires à 3%, quel que soit le type d'immobilier : Pinel, meublé, Malraux, Monument Historique, foncier ordinaire, alors que ces honoraires sont plutôt situées entre 4 et 10% habituellement, là encore pour ne favoriser aucun dispositif par rapport à un autre.


C'est ainsi que des millions d’€ retourneront dans les poches des épargnants, en étant mieux conseillés !!

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Frédéric Piccard
www.patrifinance.com

Mobile 06 83... Afficher le numéro

Statistiques

Frédéric Piccard est membre Expert Ooreka depuis le 17/03/2016.

269 Votes experts

426 Votes réponses utiles

1163 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

comment faire pour ouvrir un compte bancaire pour un non résident?

Répondu le 22/01/2017

Bonjour Namir, Toute ouverture d'un compte à vue fait l'objet d'une déclaration auprès des services fiscaux par l'établissement bancaire dépositaire. Au préalable, le banquier est chargé de vérifier l'identité et le domicile du postulant, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Location des meubles à part par un SCI IS (pas TVA) en location vide?

Répondu le 22/01/2017

Bonjour SCI Paris, Voici la principale réflexion à laquelle votre question m'amène : Souhaiteriez-vous transformer une location nue en location meublée en faisant contracter un contrat de location de meuble à votre locataire ? (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Frais de notaire à régler pour vente d'un appartement à un de nos enfants

Répondu le 22/01/2017

Bonjour Joly, Cela dépend notamment de votre régime matrimonial ainsi que de l'origine du bien : en effet, si vous êtes mariés sous un régime de communauté d'acquêts ou de communauté réduite aux biens meubles et acquêts et que ce bien (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

que se passe t il lorsque un plan d epargne salariale natixis est vide ?

Répondu le 22/01/2017

Bonjour Dante, L'entreprise qui a ouvert ce PEE est-elle toujours existante, et vous-même y êtes-vous toujours présent ? Courtoisement, Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance Le conseil en patrimoine, courtier en assurances, courtier en (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quelles conditions respecter pour vendre la nue-propriété d'un bien ?

Répondu le 22/01/2017

Bonjour Nicolas, La cession d'un droit détenu sur un bien nécessitera une main-levée de la garantie que l'organsime prêteur détient sur le bien, conditionnée au remboursement de la dette. De plus, il est fort probable que la valeur de la (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Coment demander un dégrèvement

Répondu le 22/01/2017

Bonjour Nicolette, Vous pouvez être admis à présenter une réclamation au centre des finances publiques dont dépend votre lieu d’imposition. La réclamation doit être présentée dans le délai prévu à l’article R*196-2 du LPF, soit dans le cas (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment vendre un appartement sous loi pinel ?

Répondu le 21/01/2017

Bonjour Jeulin, Vous auriez peut être également intérêt à procéder à un rachat de prêt immobilier pour bénéficier de la baisse des taux par rapport à 2015, afin de diminuer les mensualités de remboursement du prêt, ainsi que d'une assurance (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour, récupérer me fonds dans un mon placement assurance vie. Merci

Répondu le 21/01/2017

Bonjour Hélène, Et pour compléter de nouveau, sachez que la société d’assurances dispose d’un délai maximal de deux mois, à compter de la réception de votre lettre, pour effectuer le versement. Passé ce délai, les sommes non versées (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

problème de don manuel entre mère et enfant

Répondu le 21/01/2017

Bonjour Beber, Pour compléter la réponse précédente, seuls les dons manuels qui sont révélés à l’administration fiscale peuvent bénéficier des avantages fiscaux liés aux donations. S'il n'avait pas été révélé, il aurait été taxé. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment puis connaître le montant de la taxe foncière

Répondu le 21/01/2017

Bonjour Taf, Les valeurs locatives cadastrales sont notamment calculées à partir des déclarations spéciales déposées par les propriétaires dans les 90 jours de la date d’achèvement ou d’affectation du bien. La valeur locative correspond au (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses