/ / /

Frédéric Piccard

En quelques mots

Notre mission est de vous accompagner dans la préservation de vos intérêts patrimoniaux, financiers, immobiliers et fiscaux, vous conseiller et vous guider dans le maquis des lois gouvernant la gestion d’un patrimoine évoluant au gré des majorités politiques, vous guider dans le maquis des produits immobiliers, financiers et d’assurances, et des placements divers, en respectant la neutralité du conseil ainsi que son objectivité, pour vous aider à faire les meilleurs choix pour vous.

Ethique et solidaire :

Pour un accès au plus grand nombre, nous facturons des honoraires dont les montants sont convenus à l’avance entre les parties, et nous reversons tout ou partie des commissions perçues sur les produits vendus.

Quels statuts nous permettent d’effectuer l’ensemble de ces missions ?

- La Compétence Juridique Appropriée, pour pouvoir donner des consultations juridiques relatives à la gestion de votre patrimoine, rédiger des actes sous seing privé, vous assister afin de remplir vos déclarations fiscales, et établir des comparaisons fiscales.

- Agent immobilier : Pour vous aider et vous conseiller dans la vente ou l’achat de biens immobiliers : pour votre résidence principale, une résidence secondaire, un immobilier de rapport, statuts de loueur en meublé professionnel ou non, résidences gérées ou pas, emplacements de parking, boxes de stockage, parts de SCPI ou immobilier de défiscalisation (« Censi-Bouvard », « Loi Pinel », déficit foncier, « Pinel ancien », Loi « Cosse », « Malraux », ou « Monuments Historiques »).

- Courtage d’assurances : Pour sélectionner les meilleurs produits d’assurance-vie ou de capitalisation, PERP, et contrats d’assurances emprunteurs.

- Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement : Pour les meilleurs taux d’emprunts immobiliers, les meilleurs fonds de placements en compte-titres et PEA, PEE ou PERCO.

- Conseil en Investissements Financiers : Pour vous aider à choisir dans le maquis des produits financiers.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Frédéric Piccard
http://www.patrifinance.com

Mobile 06 83... Afficher le numéro

Statistiques

Frédéric Piccard est membre Expert Ooreka depuis le 17/03/2016.

594 Votes experts

751 Votes réponses utiles

2177 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

DECLARATION REVENU DE VENTE EN LIGNE

Répondu le 11/12/2017

Bonjour Patrik1948, Afin de déteminerles conditions d'imposition, il faut définir la nature de ces revenus : professionnels ou non, c'est à dire effectués dans le cadre de la gestion d'un patrimoine privé et occasionnels, ou bien vous achetez (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Est-ce à moi de payer la totalité? Ou dois-je payer seulement au prorata?

Répondu le 11/12/2017

Bonjour Maxime, Comme l'a écrit Christian, demandez le détail de la facturation. Personnellement, je m'interroge : de quel compte s'agit-il, s'agit-il du compte de la copropriété clôturé auprès du syndic, auquel cas, le prix doit figuer dans (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Ajouter co emprunteur crédit immobilier + changer acte notarié

Répondu le 11/12/2017

Bonjour Malouu12, Une solution moins onéreuse pourrait consister en la constitution d'une épargne par votre concubin jusqu'à obtention de la moitié de la valeur du prêt initial, qui permettra d'en rembourser la moitié, ce qui nécessitera de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

pour payer moins d’impôt faut'il louer son appart meublée ou vide merci

Répondu le 11/12/2017

Bonjour Youcef, Il est vrai que la location meublée offre des atouts non négligeables en termes fiscaux, encore faut-il déclarer correctement ce type de revenus. De plus, en fonction, notamment, de votre TMI (Tranche Marginale d'Impôts), la (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

defiscalisation pinel appartement + parking en sous sol acheter separement

Répondu le 08/12/2017

Bonjour Ome, Les investissements éligibles au dispositif Pinel sont les immeubles à usage d'habitation. CCH art. R.111-1-1 et s. BOI-IR-RICI-360-10-30, § 1 (BOFiP Pinel)​ Un emplacement de parking n'étant pas à usage d'habitation, le montant (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

dois-je payer la taxe d'habitation étant étudiante?

Répondu le 07/12/2017

Bonjour Ara, Les étudiants de condition modeste peuvent bénéficier du plafonnement de la taxe d'habitation en fonction du revenu prévu à l'article 1414 A du code général des impôts. Les étudiants pour lesquels le plafonnement ne peut jouer (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Suis je redevable à la taxe foncière?

Répondu le 02/12/2017

Bonjour Nicodu 51, Pour bénéficier de l'exonération prévue à l'article 1391 du CGI, les revenus du redevable de la taxe foncière, au titre l'année précédent celle de l'imposition (revenu de référence défini au IV de l'article 1417 du CGI, ne (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

PINEL : attestation de conformité à la norme RT 2012

Répondu le 01/12/2017

Bosoir Chris, Le contribuable n'est pas soumis à la livraison de ce document lorsqu'il s'agit d'une VEFA. Cette obligation existe seulement pour les logements réhabilités. Bien cordialement, Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance. Le (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses