En quelques mots

Conseils, expertise et formation en traitements des eaux : eaux usées (STEP, phytoépuration, lagunages), eau potable, irrigation, baignades, piscines et eaux récréatives, abreuvement, piscicultures.
Analyses écologiques de boues activées.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Patrice Dupuis

Statistiques

Patrice Dupuis est membre Expert Ooreka depuis le 05/04/2016.

28 Votes experts

7 Votes réponses utiles

43 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

qu'est ce que peu vous dire ces résultats d'analyse d'eau suivante

Répondu le 07/05/2017

Comme expliqué dans l'autre réponse, le terme critère indique ici la limite ou la référence de qualité. S'il est indiqué absence cela signifie que la valeur trouvée devrait être de zéro. C'est le cas des eaux destinées à la consommation (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment lire une analyse bactériologique d'eau

Répondu le 07/05/2017

Bonsoir, vous avez dû mal lire à mon avis, je pense que sur votre analyse il est indiqué 25 UFC/100ml et 0 UFC/100 ml. Les entérocoques intestinaux indiquent une contamination fécale incertaine ou ancienne, sauf s'ils sont présents en même (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quantité de brome pour 80 m3 d'eau?

Répondu le 05/05/2017

Bonjour, en effet un brominateur est recommandé pour lisser la concentration en brome. La teneur en brome libre doit être de 1 à 2 mg/l, et celle en brome total toujours inférieure à 4 mg/l. Le brome total inclue les bromamines, irritantes, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

En savoir plus à propos d'une carafe filtrante nommée Turapür ?

Répondu le 27/04/2017

Bonjour, entre mystique et scientifique il va falloir vous décider, mais d'un point de vue scientifique, une eau "dynamisée" n'existe pas, ne cherchez donc pas de caution scientifique aux argumentaires de ces vendeurs d'équipements (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Est il possible de mettre une pompe d aspiration dans puits perdu

Répondu le 24/04/2017

Bonjour, l'injection des eaux pluviales dans les puits est INTERDITE par les règlements sanitaires départementaux, vous contamineriez l'éventuelle nappe phréatique. Soyez très vigilant avec la gestion des eaux usées, un puits doit être au (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Pourquoi n'ai-je pas d'eau à l'étage, alors que j'en ai au rez de chaussée ?

Répondu le 24/04/2017

Bonjour, des réseaux d'eau inutilisés pendant une longue période sont souvent attaqués par la biocorrosion, en général elle se manifeste par des réseaux piqués ou rouillés et des petites fuites. Si votre réseau est en cuivre et plomb, ceci est (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Installation adoucisseur d'eau au sel

Répondu le 21/04/2017

Bonjour, aucun risque si votre réseau a été construit en PVC. L'adoucissement libère des chlorures (du sel) qui peut éventuellement dégrader des bétons anciens. Le plus souvent les parties en béton sont déjà abîmées par les gaz de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

pourquoi des résidus bleu obstruent les brises- jet de mes robinets

Répondu le 17/04/2017

Bonjour, cela peut être de l'oxyde de manganèse, c'est inoffensif mais cela traduit une eau riche en manganèse qui risque de tâcher votre linge et de donner un mauvais goût à l'eau. Si c'est une eau issue du service d'eau il faut l'informer de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bjr j ai un puits dans le jardin ou puis faire analyser l eau

Répondu le 11/04/2017

Bonjour, pour votre analyse d'eau, le mieux est de contacter un laboratoire accrédité Cofrac ou agréé, il y en a dans tous les départements. Voici un lien où vous n'avez plus qu'à renseigner votre région: (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses