En quelques mots

Les chouchous d'Esa est le site de e-commerce dédié à l'eau de la Ste ESA Evolutions, pour la récupération d'eau, le stockages, la filtration, le ,traitement, la potabilisation de l'eau douce et l'utilisation.

Implanté dans le département de l'Eure depuis 2007 nous sommes le département de e-commerce de la Ste ESA Evolutions spécialisés dans tout les systèmes de stockage des liquides avec des citernes souples ou rigides, hors sol ou enterrées de 100 L à 9500 m3. Nous proposons également l'ensemble des outils pour le pompage, la filtration, le traitement par UV osmose inverse et ultrafiltration , traitement des eaux usées et l'utilisation de l'eau.

L'équipe de techniciens d'ESA Evolutions assure l'installation des équipements (excavation, misse en place de la citerne, des pompes, des éléments de filtration et de traitement.

Nous réalisons également des cuves en acier ou citernes souples sur mesure.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Florence Pereire
www.chouchousdesa.fr

Téléphone fixe 02 32... Afficher le numéro

Statistiques

Florence Pereire est membre Expert Ooreka depuis le 17/04/2013.

2 Votes experts

22 Votes réponses utiles

144 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Après avoir foré, comment peut-on arriver à dimensionner la pompe?...

Répondu le 14/04/2017

Bonjour, Comment bien choisir sa pompe: Une loi fondamentale de l’hydraulique empêche une pompe de puiser l’eau si la distance entre le niveau de puisage de l’eau et le niveau de la pompe est supérieur à ± 7,60 m. C’est la première mesure à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

placement d'une citerne a eau de pluies a enterrer

Répondu le 11/04/2017

Bonjour Monsieur, Afin de répondre à votre demande nous avons besoin de plus d'informations. Il n'est pas possible de vous répondre sur les frais de mise en oeuvre ainsi, et il existe d'autres solutions que nous pouvons vous présenter. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quelle matière dois-je choisir pour une cuve de récup d'eau en surface

Répondu le 23/11/2016

Bonjour, Toutes les cuves hors-sol n'aiment pas le gel, la recommandation de l'ensemble des fabricants est soit de les vider totalement ou au moins à 50% en hiver. Vous n'avez pas cette difficulté avec une citerne souple, mais il est vrai que (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

faut-il vider une cuve souple à eau l'hiver?

Répondu le 23/11/2016

Bonjour, Normalement NON, une citerne souple passe très facilement l'hiver dehors, il faut seulement protéger les entrées et les sorties contre le gel. Seul, l'eau sur une épaisseur de 3 à 5 cmm sur le dessus va geler, mais le reste est (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

quel système de traitement donne l eau la plus neutre tout en etant simple

Répondu le 23/11/2016

Bonjour la Martinique, Pour rendre l'eau il y a des systèmes comme Eficalk qui sont simples et qui ne demande aucun entretien. Eficalk fonctionne sans produit chimique et de ce fait est écologique. Pour toute information contactez nous ou (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quels sont les appareils adéquats pour le traitement d'eau?

Répondu le 05/08/2016

Bonjour, Pour éliminer les bactérie, les virus et les micro polluant de l'eau vous avez trois solutions: 1) Le traitement par ultraviolet et filtration. 2) Le traitement de l'eau par ultrafiltration. 3) Le traitement par osmose inverse. Chaque (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Peut on utiliser l'eau de pluie pour compléter l'évaporation d'une piscine?

Répondu le 04/08/2016

Bonjour, Oui vous pouvez utiliser l'eau de pluie pour votre piscine. L'eau de pluie peut être légèrement acide mais comme vous possédé un régulateur et que ce n'est que pour compenser l'évaporation cela n'aura aucune incidence. Avantage l'eau (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

quel système de traitement d'eau de forage ?

Répondu le 04/08/2016

Bonjour, Pour traiter l'eau de forage et la potabiliser bactériologiquement je vous conseil le traitement par UV (ultraviolet). Une station UV se défini en proportion du débit (ex: de 1 à 2 m3/h, de 2 à 4 m3/h, de 4 à 6 m3/h etc). Retrouvez (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

bonjour, forage eau avec du fer

Répondu le 04/08/2016

Bonjour, Pour éliminer le Fer, le manganèse et les sulfures d'hydrogène vous avez 02xydizer de Erie Water, cette équipement est simple de mise en place et complètement autonome, efficace, économique et écologique pour traiter et éliminer le (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses