En quelques mots

Expert des contrats d'assurance épris de justice, je voue mon temps à dénouer les litiges, m'opposer aux sanctions, voire même trouver des voies d'indemnisation pour ceux que le hasard ou la fatalité aura privé d'assurance ou de garantie.
Spécialiste des problèmes réputés insolubles et des causes dites perdues, il n'y a rien de plus gratifiant pour moi que de trouver des solutions pour les sinistrés et les victimes, qui outre le traumatisme d'un événement pénible et douloureux se heurtent à des difficultés pour obtenir une indemnisation juste, complète et suffisante.
Par humanisme, je m'oppose au dogmatisme. Alors, si d'autres vous ont convaincu que votre demande est impossible à satisfaire, surtout faîtes-moi le plaisir de me la soumettre.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Emmanuel BODDAERT
www.litige-assurance.com

Mobile 06506... Afficher le numéro

Statistiques

Emmanuel BODDAERT est membre Expert Ooreka depuis le 24/04/2016.

92 Votes experts

254 Votes réponses utiles

796 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment régler mon assurance maison faute d'avoir reçu avis d'échéance ?

Répondu le 10/02/2017

Bonjour, Si vous ne recevez plus votre appel de cotisation et que vous n'êtes pas prélevé il y a hélas fort à parier que votre contrat a pu être résilié. En tout cas, aujourd'hui en cas de sinistre il y a un doute quant à l'intervention en (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Puis-je résilier mon contrat auto pour tarif trop élevé ?

Répondu le 10/02/2017

Bonjour Sylviane, Vous pouvez désormais résilier à tout moment dès que vous avez passé la première date anniversaire de votre contrat d'assurance auto. Attention, cependant le tarif n'est pas le seul élément à prendre en compte dans un (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Pourquoi mon contrat habitation stipule la contre valeur de l'indice FFB?

Répondu le 09/02/2017

Bonjour, Retenez "en gros" que l'indice FFB s'exprimerait (toujours) en francs et qu'il faut le convertir en euros pour l'appliquer à votre contrat, soit une division de l'indice par 6,55957. Au 30/06/14, indice FFB = 925 => 141,02€ Bien à (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

suite a un incendie j'ai recu une indemnité de 100000€ comment l'utiliser

Répondu le 09/02/2017

Bonjour, Vous avez une totale liberté d'usage de la somme. La vétusté qui a été retenue par l'assureur peut vous être remboursée (selon contrat souscrit) en différé sur présentation des factures des travaux. Certains contrats prévoient (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

pourquoi l'assureur refuse de prendre en compte ma déclaration

Répondu le 09/02/2017

Bonjour, Sauf stipulation spécifique au contrat d'assurance de l'immeuble (voir les conditions générales), la résiliation est effective à la date mentionnée sur le courrier. Les assurances habitation prévoient régulièrement ce délai d'un mois (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

responsabilité de l'entretien d'un parking découvert ophlm

Répondu le 09/02/2017

Bonjour, Vous êtes locataire et l'OPHLM vous doit donc une jouissance paisible (art 1719 CC). Il a été jugé à ce titre qu'un locataire qui subit les conséquences d'un incendie survenu chez un autre locataire peut demander réparation au (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses