En quelques mots

Expert des contrats d'assurance épris de justice, je voue mon temps à dénouer les litiges, m'opposer aux sanctions, voire même trouver des voies d'indemnisation pour ceux que le hasard ou la fatalité aura privé d'assurance ou de garantie.
Spécialiste des problèmes réputés insolubles et des causes dites perdues, il n'y a rien de plus gratifiant pour moi que de trouver des solutions pour les sinistrés et les victimes, qui outre le traumatisme d'un événement pénible et douloureux se heurtent à des difficultés pour obtenir une indemnisation juste, complète et suffisante.
Par humanisme, je m'oppose au dogmatisme. Alors, si d'autres vous ont convaincu que votre demande est impossible à satisfaire, surtout faîtes-moi le plaisir de me la soumettre.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Emmanuel BODDAERT
http://www.litige-assurance.com

Mobile 06506... Afficher le numéro

Statistiques

Emmanuel BODDAERT est membre Expert Ooreka depuis le 24/04/2016.

104 Votes experts

271 Votes réponses utiles

126 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Qu'elle est ma responsabilité lors d'un accident en tant que cycliste ?

Répondu le 13/05/2017

Bonjour, Si vous avez traversé alors qu'une moto arrivait en sens inverse, il y a de grandes chances que votre responsabilité soit engagée dans l'accident. Il faut donc déclarer le sinistre à votre assurance habitation et remplir un constat (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Assurance d'un chat dans appartement avec balcon

Répondu le 12/05/2017

Bonjour Jean, Pas de problème, les animaux domestiques sont assurés au titre de votre responsabilité civile dans le contrat d'assurance habitation. Seule réserve, les chiens de 3e catégorie. Donc, pour un chat votre assurance interviendra sans (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Recours contre mon assureur

Répondu le 01/05/2017

Bonjour Thierry, La surveillance du portefeuille des compagnies d'assurances les amène à résilier les contrats en général à compter du 3e sinistre (peu importe le coût ou les responsabilités), ce qui induit une difficulté majeure pour les (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Indemnisation suite à dégâts des eaux

Répondu le 27/04/2017

Bonjour, Seul les termes du contrat vous sont opposables pas les plafonds des conventions entre assureurs. Réclamez donc ce qui vous est dû sans concessions au regard de dispositions qui ne vous concernent pas. Cdt Emmanuel Boddaert (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

problème avec assurance - catastrophes naturelles -

Répondu le 22/04/2017

Bonjour, Votre contrat prévoit une indemnisation en 2 temps : un premier règlement des dommages vétusté déduite, puis le solde correspondant à la vétusté sur présentation des factures des travaux. Dans le cas d'une reprise en sous-oeuvre, il (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

majoration assurance habitation pour poéle a granulé

Répondu le 16/04/2017

Bonjour, l'installation d'un poêle est facteur de risque d'incendie pour votre assureur (quand bien même installé par un professionnel). C'est la raison de la hausse tarifaire que vous déplorez. Si vous estimez l'augmentation trop élevée, (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Puis-je résilier mon contrat auto pour tarif trop élevé ?

Répondu le 10/02/2017

Bonjour Sylviane, Vous pouvez désormais résilier à tout moment dès que vous avez passé la première date anniversaire de votre contrat d'assurance auto. Attention, cependant le tarif n'est pas le seul élément à prendre en compte dans un (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Pourquoi mon contrat habitation stipule la contre valeur de l'indice FFB?

Répondu le 09/02/2017

Bonjour, Retenez "en gros" que l'indice FFB s'exprimerait (toujours) en francs et qu'il faut le convertir en euros pour l'appliquer à votre contrat, soit une division de l'indice par 6,55957. Au 30/06/14, indice FFB = 925 => 141,02€ Bien à (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

bonjour.suite réparation ,l'assurance ne rembourse que 50% suis tous risques

Répondu le 02/02/2017

Bonjour, A priori il s'agirait des éléments sous garantie du constructeur. Voyez avec l'expert ce qu'il en est mais les 50% non pris en charge par l'assurance ne devraient pas être à votre charge mais à celle du constructeur du véhicule. Bien (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Suite à mon accident, mon véhicule est HS, c'est les gendarmes qui ont agit.

Répondu le 01/02/2017

Bonjour, En général, les contrats d'assurance accordent la prise en charge du remorquage uniquement en cas d'appel préalable à leur service. Ceci pour bénéficier des tarifs négociés avec leurs prestataires référencés. Il s'agit néanmoins d'une (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses