En quelques mots

Diplômé du Baccalauréat Technique d'Etudes Quantitatives de Gestion et de l'Ecole Nationale d'Assurances dépendant du Conservatoire National des Arts et Métiers, j'ai effectué de nombreux stages en Compagnies d'Assurances et en Agences d'Assurances.
J'ai reçu une formation d’économiste de la construction.
Je me suis orienté, ensuite, vers l'expertise sinistre pour le compte des compagnies assurances.
Après avoir travaillé en tant qu'expert salarié au sein de cabinets d'expertises,dont un agréé par les LLOYD'S, j'ai créé mon propre cabinet que j'ai exploité durant plus de 20 ans.
J'ai ensuite rempli des missions d'expertise en sous-traitance.
Les domaines de mes opérations d'expertise étaient: INCENDIE, DÉGÂT DES EAUX , RESPONSABILITÉS CIVILE ET PROFESSIONNELLE, PROTECTION JURIDIQUE, tant pour les particuliers que pour les commerces/pme.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Jean-Claude HAYEM

Statistiques

Jean-Claude HAYEM est membre Expert Ooreka depuis le 28/04/2016.

0 Vote expert

13 Votes réponses utiles

11 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Quoi faire quand mon voisin se plaint des aboiements de mon chien ?

Répondu le 21/01/2017

Bonjour, Je pense que vous avez affaire à un voisin qui cherche le contentieux; le motif d'aboiement de votre chien est peut être" la partie visible de l'iceberg". S'il vous a déjà adressé un ou des courriers , je vous invite à faire une (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Pouvons-nous, juridiquement, dénoncer notre constructeur pour malfaçon ?

Répondu le 17/01/2017

Bonsoir, Il serait souhaitable d'obtenir le rapport d'expertise pour mieux cerner votre litige. Mais au préalable ,vous êtes en droit d'exiger communication de ce rapport en votre qualité de Maître d'Ouvrage, via GEOXIA. Si seuls les (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Nouvelle estimation sous quel délai et puis-je avoir un acompte ?

Répondu le 17/01/2017

Bonsoir, Afin d'étayer votre contestation qui doit être écrite, il faut justifier votre perte de loyer par les documents suivants: -contrat de location,-courriers échangés avec votre locataire dont celui dans lequel il vous informe qu'il rompt (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Quelle assurance souscrire pour un hangar de 800 m2 ?

Répondu le 18/10/2016

Bonjour, En général les assureurs multirisques habitation peuvent garantir des dépendances , mais en général ce sont des garages . Votre situation semble s'apparenté à un risque dit "agricole", puisque vous allez y entreposé du fourrage ,des (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment résoudre mon problème ?

Répondu le 18/10/2016

Bonjour, Il faut que ce client apporte la preuve de la chute ,d'une part, et, d'autre part, qu'elle est liée à la présence d'un sol mouillé, non signalé. Tout cela agrémenté de témoignages et de photographies. En l'absence de ces éléments , (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

quelles sont les regles de servitude entre erdf et un particulier?

Répondu le 20/06/2016

Bonjour, Il n'existe aucune convention de servitude relative aux passages de câbleries électriques et ERDF n'a aucune obligation, mise à part l'entretien des lignes. Par contre si une ou branches de vos arbres tombent sur ces câbles et (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Nombre de pièces à déclarer dans une assurance habitation.

Répondu le 17/05/2016

Je confirme les dires de mes collègues. Consultez votre assureur et examinez ensemble la définition de pièce principale figurant au conditions générales de votre contrat. Déclarez bien les dépendances et leurs surfaces développées (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment me défendre suite à un accident en passant un portail privée

Répondu le 11/05/2016

Bonjour, en tout état de cause il conviendra que vous établissiez d'une manière contradictoire un constat amiable "d'accident automobile", l'établissement remplissant sa partie avec les coordonnées de son assureur multirisque. Il sera (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses