En quelques mots

Olivier Rebière est un manager, entrepreneur et facilitateur expérimenté. Depuis 2013, Olivier a publié un grand nombre de livres numériques traduits dans plusieurs langues et développe actuellement des cours spécialement adaptés aux formateurs et auteurs numériques en ligne.

Ses origines :

Après avoir effectué son service militaire comme enseignant en Allemagne, Rebière part pour Bruxelles traiter d'accords contractuels dans l'industrie pharmaceutique. Nommé par le Ministère français des Affaires Étrangères, il sert pendant sept ans en tant que secrétaire général d'institutions culturelles à l'étranger. Avec son épouse, ils décident alors d'investir en Roumanie et fondent une entreprise de team-building qui rencontre le succès puis le premier parc d'aventures jamais créé dans ce pays - construit de leurs mains - qui attirera des milliers de personnes, écoles et entreprises dans la pratique du sport et d'activités de cohésion en pleine nature. La pédagogie d'Olivier Rebière est basée sur l'expérience vécue et l'humanisme.

Domaines de compétence :

Management de projet, team building, formation initiale et continue, conseil juridique, budgétisation, planification, productivité et stratégie, présence web & web design, coaching, techniques d'écriture, auto-apprentissage, médias, voyage.

Expertises :

Statistiques

Olivier Rebière est membre Expert Ooreka depuis le 30/04/2016.

5 Votes experts

15 Votes réponses utiles

13 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Est-ce mieux d'avoir un bac pro ou un cap?

Répondu le 15/06/2016

Bonjour Girlyy, Il faut faire ce qui te plaît à toi et non ce qu'on te dit de faire. La vie est suffisamment longue pour que tu puisses apprendre et évoluer toute ta vie personnelle et professionnelle. Tu as le droit de te tromper, mais tu (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Est ce que je peux toucher le pole emploi pendant les vacances d'été?

Répondu le 15/06/2016

Bonjour Florent, Je ne crois pas que tu puisses toucher une aide de Pôle Emploi si tu n'as pas travaillé et cotisé en tant que salarié pendant tes études, ce que l'on ne comprend pas, à te lire. Ensuite, si tu as effectivement travaillé, tu (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Comment trouver un bon stage qui nous plaise

Répondu le 15/06/2016

Bonjour Maëlle, Il faut trouver un stage dans une entreprise ou une institution qui te plaise, ou à tout le moins qui ne te déplaise pas :-) L'idée d'un stage, c'est justement de prendre connaissance d'un job, d'un environnement de travail (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

peut on faire une formation diplomante en droit

Répondu le 10/06/2016

Bonjour Hlima, Eh bien la première chose qui me vient à l'esprit est la "capacité en droit", un diplôme qui permet d'étudier les domaines legislatifs qui visiblement te passionnent, et ce sans avoir le baccalauréat. Voici un site qui (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Peut-on être salarié et avoir son entreprise à côté ?

Répondu le 10/06/2016

Bonjour, Eh bien rien ne t'empêche d'avoir ton entreprise, Kevin, et d'être salarié ailleurs ! Il n'y a pas d'incompatibilité. Le plus simple en France est d'avoir un statut d'auto-entrepreneur. Tu peux trouver des infos ici: (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Quel est le sujet adéquat pour un rapport de stage dans un centre d'appel?

Répondu le 01/06/2016

Eh bien Vanessa, Un petit brainstorming s'impose... Attends. ...loading... voilà quelques idées: 1) le contrôle de la qualité dans un centre d'appel : appel des clients, transmission des informations, feedback 2) la formation dans un centre (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

comment manager une équipe logistique

Répondu le 24/05/2016

OK, mais il faut poser une question ;-) Quel est exactement ton problème taega16 ? Est-ce "comment manager une équipe logistique?" Si c'est le cas, il faut que tu t'intéresses exactement au poste: quel est le type de marchandise transportée, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Est-ce que mon patron peut me faire travailler tout seul sur un chantier ?

Répondu le 17/05/2016

Bonjour Filipe, Comme vous êtes en préavis, donc encore sous contrat, vous avez l'obligation de travailler jusqu'à votre départ effectif de l'entreprise. Votre patron doit vous laisser des instructions - écrites de préférence, pour éviter (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses