En quelques mots

Psychologue, je vous reçois à mon cabinet à Paris 19e, pour vous aider à trouver des solutions concrètes à vos souffrances passagères ou plus profondes. Selon votre choix nous travaillerons soit dans un approche analytique, soit dans une approche systémique brève vous permettant de débloquer la situation dysfonctionnelle. Enfin,
spécialisée en interculturel, je travaille également la problématique gestion de l'entre-deux culturel qui peut découler de situations de migration, expatriation professionnelle ou adoption internationale.

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Peggy CAPERET
www.psychologie-culture.com

Adresse

23 rue Bouret 75019 Paris FRANCE

Mobile 06 28... Afficher le numéro

Statistiques

Peggy CAPERET est membre Expert Ooreka depuis le 29/05/2013.

35 Votes experts

39 Votes réponses utiles

160 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment savoir si j'ai une phobie scolaire ou si je suis en burnout ?

Répondu le 20/03/2017

Bonjour Coline, Brièvement le burnout est plutôt utilisé dans un contexte professionnel. Il correspond au fait de ne pouvoir répondre aux attentes émises par un entourage ou par soi-même. La personne s'épuise dans un fonctionnement inefficace (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

De quoi est-ce que je souffre

Répondu le 20/03/2017

Bonjour, Que de questionnement sur ce qui vous entoure et votre capacité à vous y intégrer ! En parallèle rien sur vous, vos goûts ? A trop vouloir "faire partie" d'un monde que vous ne comprenez pas, vous avez oublié de pensez d'abord à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Besoin d'aide pour personnalité passive-agressive

Répondu le 20/03/2017

Bonjour Vous vous êtes fait un diagnostic mais vous en dites peu sur ce qui vous fait réagir face à votre conjointe : problème relationnel ? Est-ce seulement avec elle que vous êtes agressif aussi avec d'autres. Là il faudrait prospecter des (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Gros problèmes de sommeil. Comment les résoudre une bonne fois pour toutes ?

Répondu le 06/03/2017

Bonjour Claire, Les troubles du sommeil sont très complexes et dans votre cas augmentés par le fait de la présence d'autrui. De plus une sorte de "coutume familiale" du repos solitaire semble être de mise. De ce fait je m'orienterai davantage (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Pourquoi mon ami ne me donne t-il pas de nouvelles ?

Répondu le 06/03/2017

Bonjour Noëlle, Quelques précisions : que signifie "ne se manifeste plus" ? ne plus se voir, ne plus s'appeler ou en être la seule initiatrice ... Vous dites votre relation harmonieuse, jusqu'à il y a 1 mois ? car vous indiquez ensuite (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment comprendre le comportement de mon conjoint ?

Répondu le 23/02/2017

Bonjour, Vous semblez vous renvoyer chacun la balle de l'origine des difficultés relationnelles. Réciproquement, les perceptions que vous avez de l'autre vous dérangent et entrainent incompréhension et réactions pour l'insatisfaction des (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour , je vous écris car j'ai un problème familial et financier .

Répondu le 13/02/2017

Bonjour, Et vous, qu'est-ce que vous voulez ? vous n'en parlez pas ! Est-ce que vous seriez toujours pris dans cette spirale qui vous a happé en 2006 : IL FAUT/JE DOIS... quitter mes études pour reprendre l'entreprise paternelle, être fort (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment régler mon problème avec les relations humaines ?

Répondu le 13/02/2017

Bonjour, Vous avez l'air de quelqu'un qui a peur de donner car dans l'attente automatique d'une déception, ce qui n'est pas le cas avec les animaux avec qui on partage des relations bien moins complexes qu'avec les humains c'est vrai. Je (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Pourquoi un ami a manipulé mon compagnon,au point que nous avons rompus?

Répondu le 13/02/2017

Bonjour, Vous dites que tout allait bien pour chacun d'entre vous mais manifestement votre conjoint s'est plus fié à son ami que vous veniez de rencontrer qu'à vous. Alors peut-être est-il très influençable mais que dire de la qualité du (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses