En quelques mots

Psychologue, je vous reçois à mon cabinet à Paris 19e, pour vous aider à trouver des solutions concrètes à vos souffrances passagères ou plus profondes. Selon votre choix nous travaillerons soit dans un approche analytique, soit dans une approche systémique brève vous permettant de débloquer la situation dysfonctionnelle. Enfin,
spécialisée en interculturel, je travaille également la problématique gestion de l'entre-deux culturel qui peut découler de situations de migration, expatriation professionnelle ou adoption internationale.

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Peggy CAPERET
www.psychologie-culture.com

Adresse

23 rue Bouret 75019 Paris FRANCE

Mobile 06 28... Afficher le numéro

Statistiques

Peggy CAPERET est membre Expert Ooreka depuis le 29/05/2013.

37 Votes experts

40 Votes réponses utiles

168 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

pourquoi je transpire du visage lorsque je prends la parole en groupe

Répondu le 11/05/2017

Bonjour Nacer, Physiologiquement quand on a peur tout un processus organique se met en œuvre pour surmonter le danger : une activation cardiaque, motrice et digestive va permettre un afflux d'énergie qui doit être évacué par la transpiration (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment faire pour aller mieux ?

Répondu le 11/05/2017

Bonjour Kalmie, Vous ne dites rien de votre vie quotidienne et relation. Je ferai l'hypothèse que toute cette agitation mental sert à masquer/s'éloigner un problème profond qui se trouve dans votre environnement ? Vous avez une peur sans (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment retrouver ma motivation pour mes études, lire , bouger ... ?

Répondu le 05/05/2017

Bonjour Maggy, La motivation comme l'envie vient à soi sans qu'on aie à la chercher. Sans doute êtes vous à un tournant important dans votre vie, dans le sens où au fond de vous vous savez que vous ne pouvez continuer comme actuellement sans (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Je pense être mythomane,j'aimerais l'avis d'experts

Répondu le 27/04/2017

Bonjour Iza, Vous dites que vous êtes précoce, est-ce qu'un diagnostic à été posé ou c'est une perception ? Vous êtes consciente que ces amis imaginaires ne sont pas réels : avec un vous parlez, ceux que vous avez mis en contact avec des (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment est-ce possible je me sens bizarre ?

Répondu le 10/04/2017

Bonjour Kalmie, Vous avez des pensées obsédantes et culpabilisantes sur le fait de moins aimer vos parents. Vous qui étiez plutôt de nature inquiète ne ressentez presque plus rien, jusqu'à l'absence de goût alimentaire. Enfin vous dites avoir (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment faire cesser le harcèlement de mon ex compagnon?

Répondu le 10/04/2017

Bonjour, Si votre ex-compagnon souhaite une modification de la convention, il doit en faire la demande écrite au JAF, et non à vous. Vous pourriez-peut-être faire un courrier de votre côté au JAF pour l'informer de ce comportement du père à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour, comment protéger mes enfants d'un père paranoïaque ? Merci

Répondu le 10/04/2017

Bonjour Sara, Votre conjoint est agressif et violent malgré son traitement ? Quel bilan feriez-vous de la qualité de votre relation de couple aujourd'hui ? Il n'est pas anodin de dire devoir se protéger de son conjoint, de quoi exactement : (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Pourquoi une amie copie t elle tout de ma vie?

Répondu le 06/04/2017

Bonjour Mme, Pour faire un diagnostic il faudrait pouvoir échanger avec elle mais il semble manifeste qu'elle fait une fixation sur vous et vous vous sentez harcelée alors tenez-vous en a cela pour vous positionner. Il faut que vous (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Comment savoir si j'ai une phobie scolaire ou si je suis en burnout ?

Répondu le 20/03/2017

Bonjour Coline, Brièvement le burnout est plutôt utilisé dans un contexte professionnel. Il correspond au fait de ne pouvoir répondre aux attentes émises par un entourage ou par soi-même. La personne s'épuise dans un fonctionnement inefficace (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

De quoi est-ce que je souffre

Répondu le 20/03/2017

Bonjour, Que de questionnement sur ce qui vous entoure et votre capacité à vous y intégrer ! En parallèle rien sur vous, vos goûts ? A trop vouloir "faire partie" d'un monde que vous ne comprenez pas, vous avez oublié de pensez d'abord à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses