En quelques mots

Psychologue, je vous reçois à mon cabinet à Paris 19e, pour vous aider à trouver des solutions concrètes à vos souffrances passagères ou plus profondes. Selon votre choix nous travaillerons soit dans un approche analytique, soit dans une approche systémique brève vous permettant de débloquer la situation dysfonctionnelle. Enfin,
spécialisée en interculturel, je travaille également la problématique gestion de l'entre-deux culturel qui peut découler de situations de migration, expatriation professionnelle ou adoption internationale.

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Peggy CAPERET
http://www.psychologie-culture.com

Adresse

23 rue Bouret 75019 Paris FRANCE

Mobile 06 28... Afficher le numéro

Statistiques

Peggy CAPERET est membre Expert Ooreka depuis le 29/05/2013.

40 Votes experts

41 Votes réponses utiles

173 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Est ce que je peux avoir une guérison ? Aidez-moi Svp.

Répondu le 22/07/2017

Bonjour Salim, Vous montrez des signes d'une angoisse forte du fait de la régularité des symptômes. Un décès puis un examen sont des épreuves difficiles qui peuvent perturber le corps quand la tête n'arrive pas à y faire face. Vos palpitations (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Puis-je m'en sortir seule ?

Répondu le 22/06/2017

Bonjour, Une personne avec des idées noires et de profondes envies de suicidaires se sent seule et sans visibilité sur une porte de sortie. Le fait d'être seule est le problème ! Un lien d'attachement peut être la seule chose qui la retient (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

j'ai peur que ce ne soit reciproque ?

Répondu le 01/06/2017

Bonjour Loulou, Vous avez apprécié la bienveillance de ce professeur à votre égard au début de l'année, et maintenant que l'année se termine ne voulez pas perdre contact avec lui. C'est votre professeur, il est tenu de s'intéresser a minima (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

pourquoi mon amie me copie

Répondu le 27/05/2017

Bonjour D'jah, Plusieurs questions pour vous aider : - Que ce qui vous fait dire qu'elle vous copie et pas que vos âges étant proches vous évoluez en parallèle (mariage, maternité...) ? - Ressentez vous une intrusion dans votre vie de sa part (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment convaincre ma femme paranoïaque de voir un psy ?

Répondu le 27/05/2017

Bonjour Mr, J'entends votre souffrance d'être régulièrement en contradiction dans votre couple, d'être harcelé pour adhérer à la vérité de votre épouse et vos tentatives de solution sans succès. Ce diagnostic de paranoïa c'est vous qui l'avez (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

pourquoi je transpire du visage lorsque je prends la parole en groupe

Répondu le 11/05/2017

Bonjour Nacer, Physiologiquement quand on a peur tout un processus organique se met en œuvre pour surmonter le danger : une activation cardiaque, motrice et digestive va permettre un afflux d'énergie qui doit être évacué par la transpiration (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment faire pour aller mieux ?

Répondu le 11/05/2017

Bonjour Kalmie, Vous ne dites rien de votre vie quotidienne et relation. Je ferai l'hypothèse que toute cette agitation mental sert à masquer/s'éloigner un problème profond qui se trouve dans votre environnement ? Vous avez une peur sans (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment retrouver ma motivation pour mes études, lire , bouger ... ?

Répondu le 05/05/2017

Bonjour Maggy, La motivation comme l'envie vient à soi sans qu'on aie à la chercher. Sans doute êtes vous à un tournant important dans votre vie, dans le sens où au fond de vous vous savez que vous ne pouvez continuer comme actuellement sans (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Je pense être mythomane,j'aimerais l'avis d'experts

Répondu le 27/04/2017

Bonjour Iza, Vous dites que vous êtes précoce, est-ce qu'un diagnostic à été posé ou c'est une perception ? Vous êtes consciente que ces amis imaginaires ne sont pas réels : avec un vous parlez, ceux que vous avez mis en contact avec des (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment est-ce possible je me sens bizarre ?

Répondu le 10/04/2017

Bonjour Kalmie, Vous avez des pensées obsédantes et culpabilisantes sur le fait de moins aimer vos parents. Vous qui étiez plutôt de nature inquiète ne ressentez presque plus rien, jusqu'à l'absence de goût alimentaire. Enfin vous dites avoir (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses