En quelques mots

20 ans d'expérience à votre service et au service de votre santé.
Ostéopathe issu de la 2ème génération après le fondateur de l'ostéopathie. Diplômé en 1992 du Sutheland College of Osteopathic Medicine, Un mémoire scientifique : Lombalgie chronique et approche ostéopathique, Diplômé en Médecine du Sport de la Faculté de Médecine de Paris XIII- Enseignant en Médecine du Sport à la Faculté de Médecine de Paris de 1992 à 2004. J'ai approfondi mes connaissances des comportements et impacts sur le corps, Titulaire du Master Practitioner en Neuro-Linguistique, Coach identitaire et systémique certifié. J'ai créée l'Ostéopathie Somato-Emotionnelle Osteomind. Je pratique toutes les techniques d'ostéopathie anciennes et nouvelles adaptées en fonction du patient. Pour toutes et tous.

Expertises :

Statistiques

Gabriel Choukroun est membre Expert Ooreka depuis le 03/06/2013.

95 Votes experts

166 Votes réponses utiles

650 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Douleur musculaire pectoraux après saut du plongeoir de 10 mètres

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Vous avez et probablement aviez déjà avant des blocages du muscle diaphragme, vertèbres dorsales et côtes. Il faut consulter un ostéopathe, compétent, pour libérer et débloquer tout cela, vous serez soulagé et retrouverez une (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment soigner une rupture partielle de la coiffe des rotateurs ?

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Après une rupture de la coiffe des rotateurs, le travail d'un kinésithérapeute est essentiel mais il faut traiter ce qui a entraîné cette rupture c'est à dire les blocages et tensions articulaires, souvent à distance. Pour cela il (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

quoi ne pas manger quand on a l arthrose

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Encore une fois, je précise que l'arthrose n'est pas une maladie mais une réponse de l'organisme (muscles,articulations, tendons, os..) à un déséquilibre des surfaces articulaires et de la bonne mobilité de celles-ci. Jeanne, il (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment soigner une dépression chronique?

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Il est temps de sortir de cet "Etat dépressif", consultez un coach comportemental et émotionnel qui comprendra la relation entre votre mental et votre corps ! Sophie vous êtes avant tout "Sophie" et pas "dépressive" ! Il est (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

fissure du muscle fessier droit

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Rien de grave ! Une fissure du fessier, pourquoi pas, mais depuis le mois de novembre, s'il est le résultat de l'intervention chirurgicale doit être cicatrisé depuis la fin novembre, au pire fin décembre, votre douleur n'est donc (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment me libérer d'une forte douleur sous l’omoplate.

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Tout d'abord, pas d'inquiétude, c'est courant dans ce genre de sport. Effectivement il se peut que vous ayez une côte bloquée, c'est d'ailleurs probable mais en aucun cas la débloquer est suffisant d'autant plus que vous ressentez (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Que faire pour soulager mes douleurs cervicales ? Ou aller ?

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, De toutes évidences, la radio montre des signes cervicaux que vous ne devriez pas avoir à 18 ans. Il faut donc consulter en ostéopathie mais d'abord voir un ostéopathe compétent qui va travailler votre équilibre général bien au delà (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

douleurs très importantes aux cuisses à l effort en vélo(brûlures)

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, La pratique du vélo est particulière au delà de l'effort musculaire, la position en flexion des hanches est particulièrement sollicitante non seulement au niveau musculaire, mais cela est normal, pour autant une surpression (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Pourquoi j'ai toujours mal au dos après un lumbago

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Le lumbago n'est pas une maladie donc pas de rechute. Il s'agit d'un déséquilibre mécanique avec blocage articulaire et si cela n'a pas été soigné correctement il est normal que les douleurs réapparaissent. De toutes évidences (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses