En quelques mots

Véritables experts RGE multi-énergies reconnus, une équipe de plombiers chauffagistes lyonnais agréés chauffage gaz, fioul, bois, solaire, pompe à chaleur, électrique ...


Notre société basée à Caluire à Cuire près de Lyon dans le Rhône, assure la réalisation, la rénovation et l'entretien de toutes vos installations de chauffage quel qu'en soit l’énergie, de plomberie sanitaires, de climatisation, de VMC, sur toute la région Lyon et ses départements limitrophes, pour les particuliers, les professionnels et les collectivités.


Devant les nouveaux enjeux économiques et écologiques, grâce à ses compétences toutes énergies, ELYOTHERM vous accompagnera sans parti pris énergétique dans votre volonté de changer de comportement vis-à-vis des produits énergétiques. Partenaire qualifié des plus grandes marques telles que Frisquet, Viessmann, Acova, Atlantic, Okofen, Saunier Duval, Permo ... nous ne vous proposerons que du matériel professionnel de qualité, robuste et performant, pour de longues années de confort thermiques ou sanitaires.


Spécialistes des énergies renouvelables mais aussi plus traditionnelles, nos équipes internes agréés RGE Professionnels Gaz PG, Qualifioul, Qualisol, Qualibois, Qualipac, éco-Artisan, ... vous proposeront des solutions adaptées pour améliorer votre confort thermique et pour réduire votre consommation énergétique globale grâce à l'utilisation efficace d'énergies renouvelables (solaire thermique, géothermie, aérothermie ...), modernes (chaudière à condensation, basse température, pompe à chaleur, chauffe-eau thermodynamique ...) et naturelles (chauffe-eau solaire CESI, SSC, chaudière à granulés bois...), tout en protégeant au maximum notre environnement...


N'hésitez pas à nous contacter pour une étude gratuite et à bientôt et à rejoindre nos milliers de clients satisfaits.


« Avec ELYOTHERM, économisez l'énergie, pas la Qualité ! »

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Jean DESROCHES
elyotherm.fr

Adresse

10 CHEMIN DE CREPIEUX 69300 CALUIRE ET CUIRE FRANCE

Téléphone fixe 04 82... Afficher le numéro

Statistiques

Jean DESROCHES est membre Expert Ooreka depuis le 12/04/2009.

683 Votes experts

22877 Votes réponses utiles

3271 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

comment choisir un ballon electrique

Répondu le 07/08/2017

Bonjour, Effectivement, toujours plutôt raisonner au départ en termes de besoins d'eau chaude journaliers plutôt qu'en termes de nombres d'équipements. Pour vous aider : https://elyotherm.fr/comment-definir-capacite-chauffe-e... Bien (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Quel système anti calcaire choisir ?

Répondu le 07/08/2017

Bonjour, Par expérience (nous posons quasiment quotidiennement anticalcaires et adoucisseurs), pour votre cas, dureté > 30°F, seul un adoucisseur (malheureusement ;-) répondra à vos besoins. Et si vous choisissez un appareil de qualité (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

crédit d'impôt et "my power d'Engie"

Répondu le 29/07/2017

Bonjour, Pour l'instant en 2017, il n'y a plus de crédit d’impôt pour une installation solaire photovoltaïque. Uniquement une installation aérovoltaïque (photovoltaïque + thermique : chauffage ou eau chaude solaire) peut en bénéficier avec (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

VMC et joints de portes d'appartements

Répondu le 29/07/2017

Bonjour, Mais rien ne vous empêche d'en poser sur votre porte d'entrée ! Vous êtes chez vous ! Bien cordialement, L'équipe https://ELYOTHERM.fr

1 vote expert

0 vote réponse utile

comment réarmer un cumulus

Répondu le 29/07/2017

Bonjour, Vérifiez au niveau de votre compteur électrique que la protection pour le chauffe-eau n'a pas "sautée". Vérifiez également le contacteur heures creuses/heures pleines (essayez de la passer de "auto" à "1" pour forcer la marche : (...)

4 votes experts

0 vote réponse utile

poser des carrelage sur une chape fraiche est ce normal ?

Répondu le 29/07/2017

Bonjour, On va dire que ça dépend aussi du type de chape au niveau des temps de séchage. Mais il est clair que ce n'est pas normal de ne pas avoir attendu à minima quelques jours ! Plus d'info dans cette article sur quelques temps de séchage (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Comment savoir quel tarif EDF pour une pac de 14 kW

Répondu le 27/07/2017

Bonjour, Il faut regarder les spécification technique de la PAC. En général (ce n'est qu'indicatif), une 14kW réclamera en nominal autour des 3 ou 4kW. Puis ajouter la puissance des appoints s'il y en a (et qui se déclencheront en relève (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

Peut-on s'opposer à un déplacement de compteur gaz ?

Répondu le 27/07/2017

Bonjour, Pour faire simple : - le compteur est propriété de GRDF et il en est SEUL responsable. - en résidentiel, le compteur doit être (normalement) installé à l'extérieur (dans une logette gaz) proche de l'entrée du domicile notamment pour (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

le maitre d ouvrage a t il acces au chantier?

Répondu le 27/07/2017

Bonjour, Eric a tout dit ! Normalement c'est principalement pour des raisons de sécurité et d'assurances. Car s'il vous arrivait quelque chose sur le chantier, sa responsabilité serait automatiquement engagée ... Bien cordialement, L'équipe (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses