En quelques mots

Bonjour et bienvenue sur ma page Ooreka. Expert juridique en immobilier et titulaire d'un brevet de technicien supérieur en professions immobilières, j'espère que mes conseils vous seront utiles et pertinents. Depuis 5 ans en activité dans la vente, je m'occupe actuellement de la gestion patrimoniale immobilière de groupes financiers.


Mes articles en collaboration avec Ooreka
Les Echos (conseils vente et achat) : http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0202984873...
Caf (les arnaques) : https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/se-loger/changement-de-logement/immobilier-attention-aux-arnaques
20 Minutes (la colocation) : http://www.20minutes.fr/magazine/immobilier/a-savoir/la-colocation-enfin-appreciee-par-les-proprietaires-19714/
Boursorama (les changements en 2016) : http://www.boursorama.com/actualites/immobilier-ce-qui-va-changer-en-2016-1d497dac2650c7b11bed7fcb7bb77da5
Caf (état des lieux) : https://www.caf.fr/allocataires/vies-de-famille/se-loger/changement-de-logement/un-etat-des-lieux-de-sortie-ca-se-prepare

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Rémy Poussineau

Statistiques

Rémy Poussineau est membre Expert Ooreka depuis le 16/06/2013.

85 Votes experts

210 Votes réponses utiles

1065 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

État des lieux de sortie ce jour avec huissier mais prévenu hier soir par sms.

Répondu le 09/08/2017

Bonjour, Non, le préavis étant passé à vous de prévoir votre départ pour la date stipulé sur votre préavis. Le fais que ce soit un huissier permet seulement au propriétaire de partir en vacances pendant votre départ (à mon avis). Mais il est (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

frais d'agence partagés ou non

Répondu le 09/08/2017

Bonjour, Pour vérifier les barèmes, merci de me donner la ville de locataire et la surface du logement (en message privé si possible). Les prix d'état des lieux varient selon les villes (zones Duflot) Merci, Cordialement.

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment contracter une assurance habitation pour le compte de colocataires?

Répondu le 09/08/2017

Bonjour, Il s'agit très généralement de contrats individuels que les locataires doivent souscrire. ils peuvent aussi souscrire un contrat où le nom de tous les colocataires apparaissent. De toute manière, ne donnez pas les clefs sans avoir (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Qui reçoit et/ou paye la taxe d'habitation dans une colocation?

Répondu le 09/08/2017

Bonjour, Le centre des finances publiques va vous envoyer un questionnaire, à vous d'indiquer le nom des colocataires. Vous pouvez également les contacter pour les prévenir de la présence de nouveaux occupants. Ce n'est pas à vous de payer (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Refuser un compromis de vente pour un parking

Répondu le 09/08/2017

Bonjour, Tout dépend, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 10 jours, si vous êtes dans le délai ne tardez pas pour vous rétracter. A partir du moment où vous ne pouvez plus vous rétracter, vous aurez des pénalités à payer (10 % du (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quel est le risque d'ouvrir un compteur de gaz avant signature définitive.

Répondu le 19/07/2017

Bonjour, La vérification de l'état de la chaudière est une mention que vous avez rajoutée au compromis ? Parce que si celle-ci ne se réalise pas, le notaire ne doit légalement pas faire signer l'acte. En soit, faire ouvrir le compteur à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment rompre une clause de solidarité (contrat de colocation) ?

Répondu le 18/07/2017

Bonjour, Il n'est pas possible de se dégager d'une clause de solidarité. Mais à la lecture de votre texte, je remarque que vous avez signée un bail APRES la loi ALUR, ce qui est une bonne chose (certaines clauses pouvaient aller jusqu'à 3 (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quelle est la situation juridique de la caution simple

Répondu le 18/07/2017

Bonjour, Pas besoin d'aller chercher bien loin, à partir du moment où le locataire n'est pas assuré, le bail n'est pas valable. Attention à TOUJOURS avoir l'assurance avant de remettre les clefs ! A partir de ce point, contactez un huissier (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses