En quelques mots

Ancien élu d'une petite commune rurale, je me suis occupé des dossiers de chasse, de DFCI, d'agriculture, d'urbanisme et d'environnement. Je suis également bailleur de logement et habitué à régler des problèmes de voisinage, de nuisances ou de limites sans aller devant la justice.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Pierre H.

Statistiques

Pierre H. est membre Expert Ooreka depuis le 21/07/2013.

34 Votes experts

141 Votes réponses utiles

640 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Problème de servitude de vue entre voisinage

Répondu le 22/06/2017

Vous dites donc que sa vue droite respecte les distances légales ? Il vous reste donc à installer une clôture occultante chez vous (à quelques cms de la ligne mitoyenne). Renseignez-vous en mairie sur la hauteur permise, les matériaux, etc...

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment gérer un refus de bornage d'un voisin ?

Répondu le 22/06/2017

Si le bornage amiable n'est pas signé par tous les voisins (et aucun n'était obligé de le faire), il s'agit d'un simple piquetage unilatéral qui n'est pas opposable aux tiers donc, en l'état actuel des choses vous n'avez aucun droit de "mettre (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Pourquoi ma soeur et moi n'avons pas été associés au partage de la vente

Répondu le 05/06/2017

Vous ne donnez pas suffisamment de données techniques mais il faut rappeler quelques définitions de base : - Vous n'héritez pas de votre beau-père sauf donation éventuelle ou adoption mais vous êtes considérés, votre sœur et vous, comme (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

obligation et servitude de vue

Répondu le 26/05/2017

Il n'y a pas besoin de sortir de chez soi pour fermer ses volets ? Comment font ceux qui habitent à l'étage ? Au pire il faut utiliser un levier avec un crochet pour éviter de trop se pencher. Ce monsieur n'a pas à rentrer chez vous ! Il doit (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment mettre un bien immobilier au nom de mon compagnon et le mien?

Répondu le 26/05/2017

C'est au moment de l'achat, chez le notaire, qu'il est le plus simple de spécifier quelle sera la part de chacun sur le bien. Mais le fait que le crédit est fait au nom d'un seul et le remboursement par les deux, n'est pas fait pour simplifier (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Question sur droit de servitude

Répondu le 07/05/2017

Vous avez un droit de passage et non celui de faire demi-tour. Donc allez voir le propriétaire, promettez-lui de ne plus le faire et obtenez un passage suffisant pour un camion en poussant légèrement un des cailloux.

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses