En quelques mots

Depuis 2011, j'accompagne au quotidien les familles en recherche de maison de retraite pour leur proche âgé en perte d'autonomie. Les questions d'ordre juridiques, sociales, ou financières en lien avec la prise en charge au Grand-âge ont de moins en moins de secret pour moi. J'approfondis mon expertise aux côtés de Cap Retraite, qui propose un service d’accompagnement gratuit, accessible à tous. Le service met aussi à disposition une documentation complète et de nombreux articles d'actualité sur son site www.capretraite.fr.

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Amandine Essoudry
http://www.capretraite.fr/

Adresse

91 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris FRANCE

Téléphone fixe 0800... Afficher le numéro

Statistiques

Amandine Essoudry est membre Expert Ooreka depuis le 09/08/2016.

1 Vote expert

11 Votes réponses utiles

9 Réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

caution solidaire maison de retraite

Répondu le 30/10/2017

Bonjour, Il est d'usage de demander une caution à un ou plusieurs membres de la famille, la maison de retraite est donc dans son bon droit, même si cette demande vous parait exagérée. Dans le cas présent vous pouvez expliquer que vous vous (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

est ce que j ai droit a l aspa

Répondu le 15/10/2017

Bonjour Monsieur, Pour répondre à votre question,si vos revenus pour vous et votre femme sont inférieurs a 1274 €,vous aurez le droit à l'APA. A votre disposition,

0 vote expert

1 vote réponse utile

refus signature caution solidaire et maison de retraite

Répondu le 26/04/2017

Bonjour, Au bout de 5 ans, il pourra automatiquement accéder à l'ASH (Aide Sociale à l'Hébergement), mais avant d'obtenir cette aide, l'état vérifiera que votre solvabilité en tant qu'obligé alimentaire. Une contribution pourra vous être (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Restitution de caution en maison de retraite

Répondu le 28/12/2016

Renseignez vous auprès de votre CCAS ou CLIC de votre commune afin d'avoir la réponse la plus précise possible. Voici l'annuaire des sites des Centres de coordinations gérontologique de France : https://www.capretraite.fr/clic/

0 vote expert

1 vote réponse utile

qui contacter pour personne âgée seul et sans famille

Répondu le 15/11/2016

Bonjour, Il y a des organismes qui peuvent aider à trouver une maison de retraite, même de manière temporaire (http://www.capretraite.fr/cap-retraite/). Sinon contacter le CCAS ou le CLIC rattaché à votre commune. Bien cordialement, Bien à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile