En quelques mots

DNA est une société de coaching dédié aux amateurs du jardin désireux d'acquérir de nouvelles connaissances en jardinage. Nos cours s'articulent autour de 5 thèmes : l'aménagement, l'entretien, la culture, la multiplication et le respect du jardin.
J'ai créé cette entreprise afin d'apporter mes savoirs et savoir-faire scientifiques et techniques. Ingénieur agronome de formation, j'ai, au cours de mes expériences professionnelles, étudié les problématiques que vous rencontriez dans votre jardin ou en jardinerie. Mon travail consiste à vous fournir des réponses pertinentes, adaptées à vous, à vos besoins et à vos envies.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Germain Hello-Laprérie
http://www.denaturaeanimus.fr

Adresse

26 rue du quatorze juillet 72500 Château du Loir FRANCE

Mobile 06 04... Afficher le numéro

Statistiques

Germain Hello-Laprérie est membre Expert Ooreka depuis le 22/08/2016.

3 Votes experts

32 Votes réponses utiles

38 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Le copeaux de peupliers sont-ils dangereux pour le jardin ?

Répondu le 13/02/2017

Bonjour Martine, Non, les restes de peupliers ne sont pas dangereux pour le reste de votre jardin. Bien au contraire, il peut vous être fort utile en tant que paillage organique ! Les champignons qui désagrègent les matières organiques mortes (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Est il intéressant d'ajouter de la chaux au sulfate de fer

Répondu le 13/02/2017

Bonjour Honoré, Je n'utiliserais ni l'un ni l'autre, bien qu'il est vrai que la chaux est conseillée pour éviter le développement de la mousse. La mousse apparaît lorsque le milieu est acide, trop humide (à cause de la compaction du sol) et (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment ailler vigoureusement mon lierre grimpant

Répondu le 02/11/2016

Bonjour Patrick, Le lierre est une plante très vigoureuse donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter (bien que l'on soit sur du vivant et que parfois l'on ait des surprises...). Vous pouvez très bien la conduire en une haie classique ou la (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Riques des racines des thuyas

Répondu le 02/11/2016

Bonjour Martine, Les racines peuvent croître en largeur et donc détruire votre mur à long terme. Plutôt que de supprimer la haie, je vous conseille dans un premier temps de couper les racines logées dans le mur. Cordialement,

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment me débarrasser de petites chenilles dans les feuilles

Répondu le 31/10/2016

Bonjour Béa, Les chenilles mineuses ne peuvent pas être supprimées lorsqu'elles sont dans la plante (à moins d'utiliser un traitement chimique systémique). Le seul moyen pour réduire leurs impacts est de réguler les populations adultes, c'est (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses