En quelques mots

Depuis 1939, nous sommes une entreprise de marbrerie funéraire et pompes funèbres.
Extrêmement attentifs à l'éthique et à la qualité de la prestation, nous avons rejoint, depuis longtemps, le groupement "Le Choix Funéraire", premier réseau de marbriers, pompes funèbres indépendants.
Nous proposons tous types de prestations liées au funérailles : Organisations d'obsèques, caveau, monuments, Salons funéraires, Contrat obsèques, et très bientôt nous serons en possession d'une salle de cérémonie et de réception pour permettre aux familles qui le souhaitent de recevoir après l'enterrement.

Expertise :

Statistiques

Julien Decastiaux est membre Expert Ooreka depuis le 13/01/2011.

42 Votes experts

71 Votes réponses utiles

535 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Combien coute un monument funéraire ?

Répondu le 10/02/2017

Le descriptif d'un monument ne donne pas forcement tous les éléments du tarif : les diverses épaisseurs, les surfaces à couvrir, les difficultés d'accès de certains cimetières, etc... Il me semble judicieux de suivre le conseil précédemment (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Qui est responsable en cas de chute se la stèle quelques mois après la pose ?

Répondu le 10/02/2017

La garantie décennale d'une entreprise funéraire est effectivement là pour compenser les défauts lié à la pose. Reste à prouver que le problème est effectivement directement lié à un défaut de pose. Ce qui tendrait à prouver ça, est, par (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

tarif rappatriment d' un corps

Répondu le 03/02/2017

L'idéal est de faire établir des devis dans votre secteur vous aurez une réponse précise. Sinon, pensez aussi à faire faire un devis dans la région du lieu d'arrivée.

0 vote expert

0 vote réponse utile

Puis je renouveler la concession de cimetière où est enterrée ma mère ?

Répondu le 03/02/2017

Le renouvellement d'une concession n'est pas obligatoirement le fait du concessionnaire, cela peut être fait pas un tiers. En l’occurrence c'est ce qu'il s'est passé depuis 30 ans. Peut-être pourriez vous faire un deal avec la mairie : (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

bonjour les pompes funebre refuse de donner l'urne de la maman de ma niece

Répondu le 03/02/2017

L'urne ne peut être maintenue de manière temporaire dans les locaux des pompes funèbres : Seul le dépôt temporaire au crématorium ou dans un lieu de culte est autorisé. Par contre, il semble fort cavalier de ne pas aller au bout de la (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Le maire a t il le droit de refuser l enterrement dans sa ville de naissance ?

Répondu le 03/02/2017

Le maire est totalement en droit de refuser l'achat d'une nouvelle concession : Il faut soit y être résident, soit y décéder pour obtenir ce droit directement. Certaines mairies acceptent des non résidents, mais ce n'est pas systématique. (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Puis je me faire enterrer sous le nom de mon concubin ?

Répondu le 11/01/2017

La gravure sur une stèle n'est pas obligatoirement un reflet fidèle de votre état civil. Il est possible d'y faire graver un surnom ou un nom d'usage en lieu de votre nom réel

2 votes experts

0 vote réponse utile

est il possible de ré enterré une personne selon ses véritable souhaits

Répondu le 11/01/2017

Faire exhumer un corps implique deux choses : - L'accord unanime des ayant-droits du caveau (vos oncles, donc) - Le demande de l'un des plus proches parents (l'un de vos oncles, donc) Il est peu probable que vous obteniez gain de cause par (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Si on ne peut payer le renouvellent de la concession

Répondu le 11/01/2017

Arrivé à l'échéance de la concession, la commune est en droit de reprendre le terrain. La reprise du terrain implique de procéder à l'exhumation des corps, transfert dans l'ossuaire communal et démontage du monument funéraire.

1 vote expert

0 vote réponse utile

Ouverture d'un caveau familles éloignées

Répondu le 11/01/2017

Plusieurs points qu'il vous faut éclaircir avant de pouvoir prétendre à une inhumation dans ce caveau : - Vérifier auprès de la mairie qu'il s'agit bien d'un caveau familial - Prouver que vous êtes bien un ayant-droit du caveau - S'assurer en (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses