En quelques mots

Depuis 2011 nous défendons les copropriétaires et les aidons à changer de syndic lorsque c'est nécessaire.
Pour les syndics bénévoles, nous offrons un service de gestion administrative et comptable en fullweb avec un extranet à destination de tous les copropriétaires; il s'agit de fortement alléger les tâches du syndic bénévole et de fournir aux copropriétaires des documents uniformisés même si la loi ne l'impose pas aux petites copropriétés.
Pour les membres du conseil syndical, il s'agit de conseils sur la réglementation mais également stratégiques afin de débloquer des situations qui semblent inextricables.
Consultez nous, le premier rendez-vous est offert; ce dernier devra nous permettre de vous faire une proposition de service au plus près de vos attentes.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Florence BENNANI
http://www.13immoconsult.com/presentation

Adresse

75 rue Marcellin Berthelot - ANTELIOS BT B 13858 AIX EN PROVENCE CX 3 FRANCE

Téléphone fixe 04867... Afficher le numéro

Statistiques

Florence BENNANI est membre Expert Ooreka depuis le 28/10/2016.

0 Vote expert

6 Votes réponses utiles

15 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Travaux privatifs réalisés via le syndic

Répondu le 02/10/2017

Bonjour, Effectivement, le syndic peut profiter de faire réaliser la peinture des fenêtres et volets à l'occasion des travaux de ravalement, puisque très logiquement cela doit revenir moins cher aux copropriétaires. Sans connaître l'immeuble, (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

COMMENT NOMMER UN SYNDIC DANS UNE COPRO

Répondu le 02/10/2017

bonjour, Conformément à l'article 17 de la loi du 10 juillet 1965, si votre copropriété n'est pas organisée, vous pouvez convoquer vous même l'assemblée générale en portant à l'ordre du jour la désignation d'un syndic professionnel ou bénévole (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment faire parvenir question pour future AG

Répondu le 02/10/2017

Bonjour, si vous avez reçu la convocation pour l'assemblée générale qui se tiendra le 23/10/2017, il est trop tard. la mention de l'article 10 du décret du 17 mars 1967 doit paraître sur votre appel de fonds. Ce dernier vous explique (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment savoir le délai pour la convocation AG de copropriétaire

Répondu le 02/10/2017

bonjour, 21 jours est le minimum de jours qui doit y avoir entre le lendemain de la première présentation de la convocation par la poste à votre domicile, et la veille de la tenue de l'assemblée générale. Vous commencez donc à compter à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

achat bien immobilier et copropriété

Répondu le 23/09/2017

Il n'existe pas de mieux, le pire selon moi étant la copropriété à 2. Il faut juste regarder comment est géré l'immeuble. Vous devez demander les 3 derniers PV AG et la dernière convocation avec les annexes comptables pour vous faire une idée (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Bonjour, calculer le prix d'un lot de copropriété.

Répondu le 23/09/2017

Bonjour, votre idée de proportionnalité me semble équitable. Cependant vous dites que l'état descriptif de division a déja été établi par un géomètre. Les tantièmes par lot prend en considération la surface, l'exposition... Je me servirai donc (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Nuisance sonore chaufferie appartement

Répondu le 23/09/2017

Bonjour, Vous devez constituer un dossier objectif. Et vous ne pourrez pas le faire sans frais. Vous faites état d'un préjudice et c'est à vous de prouver ce préjudice. Pour cela, ce ne sera évidemment pas l'expert de l'assurance DO qui vous (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Qui doit prendre en charge l'entretien d'une chaudière ?

Répondu le 12/12/2016

bonjour, Afin de vous permettre de vous appuyer le texte de loi précisant à qui incombe l'entretien de la chaudière, veuillez trouver ci-après le lien du décret du 26 août 1987 n°87-713 (attention il y en a 2 à la même date). (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment répartir les charges?

Répondu le 22/11/2016

Bonjour, Non ça n'est absolument pas normal et je vous renvoie donc à la lecture de l'article 10 de la loi du 10 juillet 1965. Vous devez d'une part contester auprès de votre syndic, vous pouvez aller jusqu'à porter la question en assemblée (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses