En quelques mots

Daniel LYS 58 ans, je suis paysagiste de formation et formateur horticole pour adultes. J'ai un blog jardin, je me suis spécialisé dans le jardinage au naturel. J'ai été pendant 6 ans directeur technique aux jardiniers de France, et je suis actuellement autoentrepreneur dans la rédactions d'articles techniques, jardin mais pas que...(correction de mémoires, lettres...)
J'habite dans le Gard, à coté d'Avignon. Ici, les plantes sont rudement menées contrairement à ce que l'on peut penser. Il y a de fortes chaleurs, des moments de sécheresse, un vent parfois violent, et des coups de froid qui chamboulent les petites méditerranéennes (je parle des plantes). Mais j'ai passé les 20 premières années de ma vie en Normandie et le temps doux mais humide, favorable à beaucoup de plantes, ne me convenait guère. Comme quoi, les plantes et moi, nous devons composer pour le climat. Mais on y arrive.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Michel Daniel LYS
www.daniellys.fr

Adresse

430 chemin du bassinet 30150 St Genies de Comolas FRANCE

Mobile 06195... Afficher le numéro

Statistiques

Michel Daniel LYS est membre Expert Ooreka depuis le 19/12/2016.

2 Votes experts

20 Votes réponses utiles

62 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

que peut on planter sur un sol argileux très humide l'hiver et sec l'été

Répondu le 20/02/2017

Bonjour Nicole, vous donner une liste ne serait pas suffisant. Nous devons connaitre pour vous répondre favorablement connaitre plus votre jardin; je suis du Gard, je connais bien le problème des sols humides en hiver et au printemps, puis (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

comment lutter contre les maladies cryptogamiques des céréeles

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, un engrais sert à fertiliser un sol et non pas à traiter des maladies. Pour pouvoir vous répondre au plus juste, il faut connaître le nom des maladies, le type de plantes, le moyen de traitement que vous possédez, et si vous êtes (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Elaguage, propriétaire ou locataire?

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, j'espère qu'un juriste va vous répondre car les charges locatives peuvent prendre en compte les frais du jardin, donc de l'élagage, ce qui doit être préciser sur votre bail. Ce qui est assez douloureux pour celui qui habite (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quel angrais utilisé pour le gazon kikuyu et à quelle periode

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, Il y a des "herbes" qui poussent très lentement, comme le kikuyu (Pennisetum clandestinum) ce qui évite les tontes rapprochées. C'est aussi une plante qui ne va pas très haut (5 à 10 cm). Mais s'il y a des trous, des manques, il faut (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment éliminer les cochenilles farineuses? Terre de diatomée amorphe?

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, vous ne précisez pas sur quelles plantes les cochenilles ont attaqué. Suivant les variétés, le mélange savon noir/alcool/huile fonctionne. Pour d'autres, c'est direction poubelle. Entre les deux, il y a le dépotage, lavage, rempotage (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Bonjour, mon arbousier a beaucoup de feuilles dessechées

Répondu le 20/02/2017

Bonjour Catherine, Allez-y doucement avec la taille de l'arbousier. Même si j'en ai vu repartir après une taille sévère, ce n'est pas nécessaire. Coupez dans un premier temps ce qui est sec (attention feuilles sèches ne veut pas dire bois (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

puis'je mettre un bouleau pleureur dans l'hérault merci

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, ce n'est peut-être pas l'arbre le plus adapté dans l'Hérault. D'ailleurs, regardez dans les jardins, vous n'en voyez pas beaucoup. L'Héraut est aussi un département très varié, entre un point 0 en bord de mer et une altitude de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Que faire sur un terrain après la construction d'une maison neuve?

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, ne mettons pas la charrue avant les boeufs et allons-y doucement. 2 grandes lignes à respecter : qu'est-ce que je veux dans mon jardin (Haie, étendoir, potager, verger, terrasse, piscine, bassin, parking...?) et à quel endroit. ça, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

pourquoi la cloque revient tous les ans

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, La cloque du pêcher revient tous les ans avec plus ou moins de violence, suivant le climat de la saison et les variétés fruitières. Certaines variétés sont plus sensibles que d'autres et les printemps pluvieux sont favorables à une (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses