En quelques mots

Daniel LYS 58 ans, je suis paysagiste de formation et formateur horticole pour adultes. J'ai un blog jardin, je me suis spécialisé dans le jardinage au naturel. J'ai été pendant 6 ans directeur technique aux jardiniers de France, et je suis actuellement autoentrepreneur dans la rédactions d'articles techniques, jardin mais pas que...(correction de mémoires, lettres...)
J'habite dans le Gard, à coté d'Avignon. Ici, les plantes sont rudement menées contrairement à ce que l'on peut penser. Il y a de fortes chaleurs, des moments de sécheresse, un vent parfois violent, et des coups de froid qui chamboulent les petites méditerranéennes (je parle des plantes). Mais j'ai passé les 20 premières années de ma vie en Normandie et le temps doux mais humide, favorable à beaucoup de plantes, ne me convenait guère. Comme quoi, les plantes et moi, nous devons composer pour le climat. Mais on y arrive.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Michel Daniel LYS
www.daniellys.fr

Adresse

430 chemin du bassinet 30150 St Genies de Comolas FRANCE

Mobile 06195... Afficher le numéro

Statistiques

Michel Daniel LYS est membre Expert Ooreka depuis le 19/12/2016.

19 Votes experts

110 Votes réponses utiles

367 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

comment régler mon problème de plante hardenbergia ?

Répondu le 25/05/2017

Bonjour Renée, Si ce ne sont que certaines feuilles qui jaunissent et que les branches restent vertes, rien de grave. Je suppose qu'il est en pot ? vous devez lui apporter un fertilisant type compost, l'arroser souvent avec de l'eau non (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

pitosporums en pots pourquoi feuilles jaunes qui tombent ?

Répondu le 25/05/2017

Bonjour Pascale, Le pittosporum est persistant. C'est au milieu du printemps, début d'été qu'il perd une partie de son feuillage; SI les nouvelles pousses sont bien vertes, il n'y a rien de grave, c'est normal. En revanche, vous devez le (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour, pourquoi mon pêcher de vigne a t il les feuilles qui s'enroulent ?

Répondu le 25/05/2017

Bonjour, Les feuilles s'enroulent parce qu'elles sont piquées, probablement à cause de pucerons. Rien de très grave. Les feuilles enroulées vont sécher et tomber. Vous pouvez soit traiter contre les pucerons, soit attendre la venue (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Les fourmis peuvent-elles propager la cloque du pécher ?

Répondu le 25/05/2017

Bonjour, La présence de fourmis est due à une prolifération de pucerons sur le feuillage. Traitez les pucerons et les fourmis disparaîtront. Les fourmis ne sont pas responsable de la propagation de la cloque. D'autres conseils sur Humeur de (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment planter un savonnier?

Répondu le 25/05/2017

Bonjour, Le savonnier (koelreuteria paniculata) a des racines traçantes; mais si vous le plantez à 5 m minimum de votre véranda, elle ne risque rien. D'autres conseils sur Humeur de jardinier : https://daniellys.fr/

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment aider un noyer à démarrer la première année de plantation?

Répondu le 24/05/2017

Bonjour Frédéric, Vous semblez avoir fait ce qu'il faut, même si le trou parait un peu petit... Si vous l'avez taillé mi mars, il ne devrait pas tarder à faire de nouvelles pousses. Mais c'est dommage de l'avoir taillé. Bref, patience, les (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Qu'est ce que ces apparitions rouges dans mon plant de fraisiers?

Répondu le 24/05/2017

Bonjour, Ce doit être un champignon qui se développe sur les matières organiques (petits morceaux de bois...) Rien de grave, vous grattez un peu la surface et laissez sécher la jardinière entre deux arrosages. Pas de problème pour manger vos (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

bonjour voila j ai moi même fait des jardinniere de petite plantes

Répondu le 24/05/2017

Bonjour, Pour éviter les escargots et limaces, un produit accepté en agriculture bio, le feramol, est bien appréciable. Contre les pucerons ; pulvérisez le mélange suivant : dans un litre d'eau mettre une cuillère à café de savon noir et (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses