En quelques mots

De l'enfant à la personne âgée.

Écoute active, approche humaniste : par un accueil bienveillant, sans jugement, a priori et préjugés, mon objectif est de vous accompagner dans le processus qui vous mènera à prendre conscience de vos ressources et qui vous permettra de trouver vos propres réponses et solutions à vos problèmes.

Psychologue spécialisée dans l'accompagnement des personnes victimes de lésions cérébrales (traumatisme crânien, AVC, tumeur ou autre), je travaille aujourd'hui auprès d'elles afin d'améliorer leur réadaptation familiale, sociale et/ou professionnelle.

J'apporte de même un soutien et un accompagnement aux aidants familiaux et professionnels.

Je suis disponible au sein de mon cabinet sur Montpellier, mais aussi par Skype.

Je vous invite ainsi à visiter mon site internet ou à me contacter via le formulaire de contact pour des compléments d'informations :
www.psy-montpellier-emma-rahari.fr

Expertises :

Statistiques

Emma Rahari est membre Expert Ooreka depuis le 06/01/2017.

2 Votes experts

11 Votes réponses utiles

34 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Pourquoi un enfant se met à ajouter un son "f" en fin de phrase ?

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Votre fille continue-t-elle à mettre des "f" à la fin des mots ? A mon avis, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, elle doit trouver plaisant actuellement de mettre cette lettre en fin de phrase et trouve certainement ce son agréable à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment reprendre mon expression orale après une maladie suivie de commat?

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Ne vous a-t-on pas proposé une rééducation en orthophonie suite aux difficultés que vous signalez ? Dans le cas contraire, il est toujours temps de contacter rapidement un orthophoniste qui pourra vous aider au mieux. En effet, il (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Peux-t-on obliger une personne âgée à venir vivre chez ses enfants ?

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, Je vous conseille de contacter un(e) assistant(e) social(e) voire peut-être même une assistance juridique afin d'avoir les réponses à vos questions, surtout concernant les obligations réelles de vos beaux-parents, les droits de la (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment l'hyperactivite se manifeste t-elle?

Répondu le 19/02/2017

Bonjour, Dans quelles circonstances avez-vous entendu parler de l'hyperactivité ? Aussi, pourquoi êtes-vous intéressé pour avoir des renseignements sur ce sujet aujourd'hui ? Il est vrai que votre message est très succinct et donne ainsi très (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Lieu de résidence de ma mère

Répondu le 18/02/2017

Bonjour, Avez-vous réussi à échanger avec votre frère et vos soeurs concernant votre souhait et le souhait de votre mère de venir vivre chez vous ? Qu'en disent vos soeurs ? Pourquoi seraient-ils opposés à l'installation de votre mère chez (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour, comment entamer un traitement de dyslexie sans orthophoniste ?

Répondu le 18/02/2017

Bonjour, Je suis assez étonnée par le délai d'attente pour avoir un rdv chez un orthophoniste, dans quelle région habitez-vous ? Il est compréhensible que vous soyez "désemparée" aujourd'hui, d'autant plus que vous aviez pressenti ses (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Donner des punitions écrites a un dysgraphique/dispraxique est autorisé?

Répondu le 08/02/2017

Bonjour, Les punitions de votre enseignante ne sont évidemment pas les plus appropriées au vu de vos difficultés à l'écrit. Je ne pense pas qu'il y ait une loi lui interdisant une telle pratique, mais si elle vous demande des lignes écrites, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

le cannabis peut il donnée des fourmillements ?

Répondu le 08/02/2017

Bonjour, Il apparaît que vous avez multiplié les examens pour trouver une origine physique à vos sensations et douleurs avec pour résultats le fait que votre corps est en parfait état. Mais avez-vous pensé à regarder du côté du domaine (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Pourquoi mon petit fils de 28 mois refuse de manger autre chose que des pots

Répondu le 08/02/2017

Bonjour, L'opération et l'hospitalisation de votre petit-fils ont dû être source d'angoisses pour lui. De plus, il a sûrement souffert lors de l'infection et être stressé par les examens qu'il a dû subir. La prise des repas était peut-être (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses