En quelques mots

De l'enfant à la personne âgée.

Écoute active, approche humaniste : par un accueil bienveillant, sans jugement, a priori et préjugés, mon objectif est de vous accompagner dans le processus qui vous mènera à prendre conscience de vos ressources et qui vous permettra de trouver vos propres réponses et solutions à vos problématiques.
Dans une démarche intégrative, divers outils vous seront proposés afin de vous aider au mieux : ateliers d'écriture, art-thérapie, méditation pleine conscience, groupes de parole (FIV/AMP, deuil, parentalité).

Des tests de QI (WISC-5) sont aussi proposés pour les enfants et adolescents de 6 à 16 ans, ainsi que des tests cognitifs pour les personnes âgées, dans le cadre d'une plainte mnésique.

Psychologue spécialisée dans l'accompagnement des personnes victimes de lésions cérébrales (traumatisme crânien, AVC, tumeur ou autre), je travaille aujourd'hui auprès d'elles afin d'améliorer leur réadaptation familiale, sociale et/ou professionnelle.

J'apporte de même un soutien et un accompagnement aux aidants familiaux et professionnels (groupes de parole et analyse des pratiques).

Je suis disponible au sein de mon cabinet sur Montpellier, mais aussi par Skype.

Je vous invite ainsi à visiter mon site internet ou à me contacter via le formulaire de contact pour des compléments d'informations :
www.psy-montpellier-emma-rahari.fr

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Emma Rahari
www.psy-montpellier-emma-rahari.fr

Adresse

20 avenue du Pont Juvénal 34000 Montpellier FRANCE

Mobile 07.69... Afficher le numéro

Statistiques

Emma Rahari est membre Expert Ooreka depuis le 06/01/2017.

2 Votes experts

13 Votes réponses utiles

39 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment retrouver la mémoire après un gros stress, voire un choc ?

Répondu le 26/04/2017

Bonjour, Que dit votre médecin traitant quant aux troubles de la mémoire que vous décrivez et comment vous sentez-vous aujourd'hui par rapport au stress intensif que vous avez subi ? Quelle prise en charge ou indications vous a-t-on suite à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

diagnostic deja etabli depuis fort longtemps !!!!!!

Répondu le 26/04/2017

Bonjour, Ce n'est peut-être pas ici le lieu pour vous nous faire part de votre colère quant à votre demande d'une réponse précise. Je ne suis pas spécialisée en oncologie, mais il est je pense assez difficile de vous donner une réponse exacte (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Quelles sont les pathologies orthophoniques

Répondu le 26/04/2017

Bonjour, Je peux peut-être vous conseiller de lire ces quelques pages ainsi que le guide de l'orthophonie qui est téléchargeable : _ https://orthophonie.ooreka.fr/comprendre/trouble-langag... _ (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment évaluer la capacité d'expression orale de mon enfant ?

Répondu le 25/03/2017

Bonjour, Il m'apparaîtrait prématuré d'amener votre fille auprès d'un professionnel pour des difficultés qui semblent être liées à un manque de confiance en elle (vous évoquez d'ailleurs sa timidité). En effet, s'exprimer à l'oral peut (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment traiter mon probleme de compréhension et écrit

Répondu le 25/03/2017

Bonjour, Vous dites que cela fait 20 ans vos difficultés sont présentes, que s'est-il passé il y a 20 ans, c'est-à-dire comment vos troubles sont-ils apparus (suite à un accident, une lésion cérébrale : traumatisme crânien, AVC ?) ? Je vous (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Pourquoi un enfant se met à ajouter un son "f" en fin de phrase ?

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Votre fille continue-t-elle à mettre des "f" à la fin des mots ? A mon avis, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, elle doit trouver plaisant actuellement de mettre cette lettre en fin de phrase et trouve certainement ce son agréable à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment reprendre mon expression orale après une maladie suivie de commat?

Répondu le 21/02/2017

Bonjour, Ne vous a-t-on pas proposé une rééducation en orthophonie suite aux difficultés que vous signalez ? Dans le cas contraire, il est toujours temps de contacter rapidement un orthophoniste qui pourra vous aider au mieux. En effet, il (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Peux-t-on obliger une personne âgée à venir vivre chez ses enfants ?

Répondu le 20/02/2017

Bonjour, Je vous conseille de contacter un(e) assistant(e) social(e) voire peut-être même une assistance juridique afin d'avoir les réponses à vos questions, surtout concernant les obligations réelles de vos beaux-parents, les droits de la (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment l'hyperactivite se manifeste t-elle?

Répondu le 19/02/2017

Bonjour, Dans quelles circonstances avez-vous entendu parler de l'hyperactivité ? Aussi, pourquoi êtes-vous intéressé pour avoir des renseignements sur ce sujet aujourd'hui ? Il est vrai que votre message est très succinct et donne ainsi très (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses