En quelques mots

"...le bonheur dépend moins du nombre de nos connaissances que de l'usage que nous en savons faire." - David Augustin de Brueys

Intellectuellement curieuse et juriste de formation (Bac+5 en Droit des Affaires et diplôme d'avocat), je dispose de connaissances juridiques dans plusieurs domaines du droit des affaires.

En étant expert Ooreka, j'espère vous apporter des réponses à vos interrogations ou du moins vous aiguiller vers une solution.

A très bientôt,

Charlène N.-D.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Charlène N.-D.

Statistiques

Charlène N.-D. est membre Expert Ooreka depuis le 10/01/2017.

4 Votes experts

3 Votes réponses utiles

21 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Projet de création d'une Micro - entreprise de transport international

Répondu le 18/04/2017

Bonjour Mohamed Djamel MENHAOUARA, Si vous souhaitez lancer votre micro-entreprise, vous pouvez obtenir des renseignements auprès de : - votre Mairie qui a peut-être une permanence pour les créateurs d’entreprise ; - la Chambre de commerce (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

erreur sur mon nom sur la signification de jugement

Répondu le 18/04/2017

Bonjour Secret, Ce que vous indiquez -nom mal écrit- est une erreur matérielle apparemment présente dans le dispositif du jugement, c’est-à-dire la solution prescrite par le juge. De même, l’erreur de date est une erreur matérielle (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment régler un litige financier avec mon avocat ?

Répondu le 14/04/2017

Bonjour Magalie, Si vous êtes en désaccord avec votre avocate même après en avoir discuté avec elle, vous pouvez saisir le bâtonnier du barreau dont dépend votre avocate. Pour un litige concernant spécifiquement les frais et honoraires de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour ! Svp quel est le lieu de ponte d'oeufs de poule codé FR UFE ? Merci.

Répondu le 28/03/2017

Bonjour Danylyon, Les œufs dont vous faites mention sont issus d’un centre d’emballage. Les œufs vendus directement par le producteur au consommateur final sur les marchés publics locaux ont une codification différente. Le code 3FRUFE 03 (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Le contrat d'une entreprise sans siret est il valable?

Répondu le 15/03/2017

Bonjour aaliyahb, (1) Toute entreprise immatriculée au RCS doit mentionner sur ses papiers et documents commerciaux (factures, tarifs, documents publicitaires, etc.) une liste d’informations prévues par le Code de commerce. Parmi ces (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment contester les honoraires d'avocat

Répondu le 10/03/2017

Bonjour adrian smolders, Les contestations relatives au montant des honoraires d’avocat sont réglées au moyen d’une procédure spéciale. Cela est notamment énoncé dans le décret du 27 novembre 1991 relatif à la profession d’avocat. Ainsi, (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

COMMENT OBLIGER MON ADVERSAIRE QUI A PERDU AU TRIBUNAL ET CONDAMNER DEPUIS 1 AN

Répondu le 06/03/2017

Bonjour mary, Vous parlez de « tribunal » et de « condamnation » … j’imagine donc que vous avez un jugement, une décision de justice en votre possession, qui est un titre exécutoire. Si vous voulez faire exécuter cette décision de justice (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment obliger la BNP à clôturer un compte ?

Répondu le 06/03/2017

Bonjour Zouzou, En principe la clôture de compte bancaire est gratuite. Elle est censée intervenir dans les 10 jours ouvrés après réception de la demande de clôture et restitution de tous les moyens de paiement. Du coup, afin de préciser ma (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

comment obtenir un avocat gratuitement au tribunal civil.

Répondu le 02/03/2017

Bonjour Michel, Vous pouvez bénéficier des services d’un avocat gratuitement de différentes manières. Les plus courantes sont l’assurance de protection juridique et l’aide juridictionnelle. Si vous avez une assurance de protection (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment récupérer un chèque rejeté par la banque, mais régularisé

Répondu le 10/02/2017

Bonjour erbereine, Le droit de rétention permet au créancier qui détient un bien de son débiteur, de conserver ce bien jusqu’à complet paiement de sa créance. En général, ce droit de rétention est d’autant plus légitime lorsqu’il existe un (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses