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Emeric Giron est membre Expert Ooreka depuis le 06/02/2017.

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Dernières réponses aux questions

Assurance décennale pour radiateur électrique

Répondu le 01/12/2017

Bonjour, Je nuancerai la réponse de Bernard. En effet, de nombreuses décisions juridique retiennent la responsabilité décennale à la suite de défaillances ou dysfonctionnements d’installations de chauffage. Il faut retenir que la décennale (...)

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accident de la route au travail non responsable.

Répondu le 09/11/2017

Bonjour, Il y a un tiers identifié responsable dans ce sinistre : celui qui vous a heurté à l'arrière de votre véhicule (sous réserve, car je n'ai pas votre constat amiable). C'est contre lui (ou plus exactement sont assureur) que se (...)

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Comment faire appel à sa garantie décennal pour travaux

Répondu le 09/11/2017

Bonjour, La réponse de votre assureur est normale. En effet, il n’intervient que pour les garanties souscrites au contrat, à savoir principalement l'incendie, les dégâts des eaux, le vol, les événements climatiques, les cat nat et la défense (...)

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Dois-je payer tous les dégats en cas de non déclaration ?

Répondu le 18/10/2017

Bonjour, Il s'agit donc d'un sinistre vandalisme. Je ne comprends pas la position de la police. En effet, il s'agit d'une déclaration, et ils ne sont pas censés contrôler la réalité des faits à ce stade (sinon, il n'y aurait jamais de plainte (...)

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Mutuelle refusée à la mise en place

Répondu le 18/10/2017

Bonjour, Oui tout à fait. Il peut adhérer à tout moment à la mutuelle de son entreprise. Bien cordialement, Emeric Giron Ethica Assurance

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Comment résilier mon contrat d'assurance auto sans frais ?

Répondu le 13/10/2017

Bonjour, La vente du véhicule entraîne normalement la fin des garanties à J+1 de la vente. L'assureur rembourse alors les cotisations trop perçues. A vous lire, je ne suis pas certain que vous ayez invoqué ce motif pour résilier. Mais il (...)

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Qui doit payer la facture de recherche de fuites mandatée par le syndic ?

Répondu le 13/10/2017

Bonjour, je confirme l'analyse d'Yves. Il est normal que la facture vous soit envoyée, car vous seul êtes connu du Syndic. Mais normalement le syndic aurait du vous proposer de remplir un constat dégâts des eaux, que vous auriez alors (...)

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Quel recours face à notre assureur

Répondu le 13/10/2017

Bonjour, Vous pouvez également lancer une procédure au tribunal d'instance. Cette démarche est gratuite : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1... Il y a de forte chance que l'assureur réagisse rapidement après une telle (...)

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