En quelques mots

Pionnier de la plaque de plâtre en France, Placoplatre industrialise et vend des matériaux à base de plâtre et de PSE (PolyStyrène Expansé). Placoplatre améliore le confort thermique, acoustique et sanitaire dans l’habitat à travers la commercialisation de plaques, doublages, carreaux ou encore plafonds. Placoplatre propose une solution pour chaque pièce de la maison, ainsi que des solutions spécifiques par type de bâtiment et ou par objectif visé et bénéfice recherché. 

Expertises :

Statistiques

Denis Placo est membre Expert Ooreka depuis le 07/04/2014.

133 Votes experts

34 Votes réponses utiles

130 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Plaque type Styrodur et par vapeur

Répondu le 14/12/2017

Bonjour, Pour expliciter si besoin les préférences pour du vrac ou un isolant « souple, le polystyrène extrudé (XPS) aura du mal à épouser les irrégularités inévitables des bois de solives et qui seront sources importantes de ponts thermique (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment prouver que la plaque de plâtre de la douche n'est pas hydrofuge ?

Répondu le 13/12/2017

Bonjour Chafika. Il existe un code de reconnaissance de la plupart des plaques de plâtre par la couleur de leur revêtement face cartonnée (bleue = phonique, vert=marine, etc…) ainsi que des marquages différents permettant l’identification. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour, comment isoler phoniquement un plancher bois

Répondu le 12/12/2017

Bonjour, Pour choisir une sous-couche acoustique puisque c’est de ça qu’il s’agit, vous pouvez comparer les performances d’affaiblissement acoustique. Les chiffres valent mieux qu’un grand discours. Comme il vous l’a déjà été souligné, vous (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment poser un faux plafond dans un escalier ?

Répondu le 20/11/2017

Bonjour, Il est très certainement possible de réaliser un faux plafond sous votre escalier existant et de réduire son volume par le fait. Plusieurs solutions sont certainement réalisables (plafond autoportant fixé avec des rails sur les murs, (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

comment bien poser des plaques hydrofuge

Répondu le 10/11/2017

Bonjour, Vous trouverez ici http://www.placo.fr/content/download/158198/1991315/fil... les principales dispositions à adopter pour la pose de plaques de plâtre (marine pour le coup reconnaissables à leur face cartonnée de couleur verte) en (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Quelle Norme pour le placo ?

Répondu le 03/11/2017

Bonjour, Pour faire plus d’un heureux, offrons plus d’un fromage ! Et bien, comme il y a plus d’un usage, il y a plus d’une plaque de plâtre ! Elles sont reconnaissables la plupart du temps et de façon conventionnelle par la couleur de leur (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

Comment stopper la moisissure dans les meubles en bois?

Répondu le 27/10/2017

Bonjour, Si créer une circulation d’air dans votre meuble devrait réduire le phénomène de moisissure, vous avez sans doute un taux d’humidité excessif dans votre logement peut-être couplé à une isolation insuffisante. Si vous n’avez pas de (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Règlementation acoustique VMC salle de bain

Répondu le 29/09/2017

Bonjour, Il n’existe effectivement pas de seuils minimums d’isolation acoustique pour les salles de bains ou les équipements tels la VMC dans la NRA (dont les exigences minimales quand il y en a sont bien faibles). Vous trouverez rappelé ici (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

existe t il des plaques de placo bien isolantes tres fines

Répondu le 11/09/2017

Bonjour, Le texte de votre question ne correspond pas à son titre. Le plâtre lui seul n’est pas isolant. Pour être isolant, il doit être associé par collage à un isolant (laine de verre, polystyrène expansé, autre) et l’on parle alors de (...)

3 votes experts

1 vote réponse utile

Doublage placo avant ou après chape sèche ?

Répondu le 02/08/2017

Bonjour, La réalisation des doublages avant la chape permet une amélioration de l’acoustique car la transmission par le sol est limitée par rapport à une dalle « uniforme » avec doublages posés dessus. Le même principe s’applique pour les (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses