En quelques mots

Avocat au Barreau de Paris, Docteur en droit, partenaire association défense des consommateurs et logement.Je suis compétente en droit de la consommation, droit des NTIC, droit immobilier, copropriété, travaux, logement. J'assiste mes clients au contentieux mais également dans des modes alternatifs de règlement des différends : conciliation, médiation, transaction. Je peux vous assister sur Paris mais également en dehors de Paris pour des forfaits en première instance à partir de 1000 euros.
Je ne serai plus active sur le site OOREKA dans quelques mois mais vous pouvez me retrouver par mail : valeriecotto@yahoo.fr

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à valerie cotto
http://www.viadeo.com/p/0021ibixk9y50bdz

Adresse

51 rue richard lenoir 75011 Paris

Mobile 06952... Afficher le numéro

Statistiques

valerie cotto est membre Expert Ooreka depuis le 13/03/2017.

43 Votes experts

35 Votes réponses utiles

134 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Droit immobilier - procédures

Répondu le 17/10/2017

Bonjour, Le sigle LSO n'est pas parlant. Il semblerait qu'une procédure datant du 18/05/2011 en recouvrement de charges impayées par les copropriétaires Feltz et Sadoc, ait été diligentée par le syndicat des copropriétaires et le syndic. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

UN CONTRAT EST-IL OBLIGATOIRE LORS D'UNE PRESTATION D'UN AVOCAT

Répondu le 09/10/2017

Bonjour Depuis 2015, la convention d’honoraires écrite entre l’avocat et son client est obligatoire. L'avocat doit préciser dans cette convention notamment, le montant ou le mode de détermination de ses honoraires couvrant ses diligences (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

dégradation de ma porte d 'entrée qui donne au palier des parties communes

Répondu le 06/10/2017

Bonjour, Votre porte est en principe considérée comme partie privative. Votre assurance habitation devrait intervenir. Malheureusement je ne dispose pas d'autre information vous concernant. La porte est-elle fracturée ou dégradée ? avez-vous (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Une prescription trentenaire est-elle valable pour

Répondu le 08/09/2017

Bonjour, Je vous renvoie au Code de l'environnement : Article L215-5 "Lorsque par suite de travaux légalement ordonnés, il y a lieu d'élargir le lit ou d'en ouvrir un nouveau, les propriétaires des terrains occupés ont droit à une indemnité (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Litige avec un particulier - assignation par un huissier

Répondu le 06/09/2017

Bonjour, Je vous invite à vous rapprocher d'un huissier pour faire une citation en justice. Il vous renseignera sur le coût de cet acte. La citation en justice est un document officiel qu’une personne adresse à une autre personne par (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

comment rédiger une demande de prestation

Répondu le 04/09/2017

Bonjour, Vous êtes un prestataire de services et vous devez agir comme un vendeur en démarchant des acheteurs publics ou privés. Les règles ne sont pas les mêmes avec des acheteurs publics, vous devrez concourir avec des candidats à des (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

comment demander une indemnisation pour un retard de vol

Répondu le 03/09/2017

Bonjour, Je vous invite à lire les conditions relatives à votre dédommagement qui doivent figurer dans la notice de l'assurance et à écrire à l'adresse de réclamation du transporteur aérien. Cordialement

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses