En quelques mots

Suite à une formation de conseiller en phyto-aromathérapie et un DUT en Diététique, je me propose de répondre à vos questions et éventuellement vous proposer des préparations en rapport avec votre pathologie. Plus d'infos également sur www.phyto-soins.com

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Christophe Leblond
www.phyto-soins.com

Téléphone fixe 02 35... Afficher le numéro

Statistiques

Christophe Leblond est membre Expert Ooreka depuis le 12/06/2011.

27 Votes experts

88 Votes réponses utiles

98 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment se débarrasser de l'acide urique

Répondu le 29/10/2017

Bonjour, en dehors des recommandations alimentaires que l'on vous a donné, certaines plantes peuvent diminuer le taux d'acide urique et limiter les crises. On peut citer la Reine des prés, Le Frêne, le Sureau, L'Aigremoine... Vous pouvez (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

L'huile essentielle de citron est-elle risquée pour l'émail des dents ?

Répondu le 04/04/2017

Bonjour, Le jus de citron est très acide et peut attaquer l'émail mais l'huile essentielle est elle beaucoup moins acide. Vous pouvez l'utiliser de temps en temps (2-3 fois par semaine). Eviter un usage quotidien pour ne pas détruire la flore (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

bonjour .j ai de l arthrose

Répondu le 06/02/2017

Bonjour, votre arthrose semble très étendu et à un stade avancé. Les plantes médicinales peuvent vous apporter un confort et un soulagement. Elles peuvent permettre de réduire les besoins en antalgiques et anti-inflammatoires chimiques. Vous (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Achillée millefeuilles et Visanne 2mg

Répondu le 17/01/2017

Bonjour Gherissi, Ne connaissant pas votre historique et très peu le Visanne, je vais me contenter de vous donner les plantes qui sont les plus intéressantes dans l'endométriose (surtout lorsqu'une ménopause artificielle a été mise en place ce (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Quelle différence entre phytothérapie, aromathérapie, naturopathie ?

Répondu le 09/01/2017

Bonjour, Phytothérapie c'est l'utilisation des plantes médicinales sous toutes les formes: tisanes, gélules, ampoules, extrait sec, liquides... L'herboristerie est un terme utilisé surtout pour les plantes séchées et destinées aux tisanes. (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

quelle plante pour l'hypertension ?

Répondu le 09/01/2017

Bonjour, Tout d'abord, il est plus que préférable de traiter votre hypertension avec un traitement allopathique. Par contre, la phytothérapie pourra venir en complément et être utile. Les plantes médicinales sont intéressantes et agissent sur (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

je cherche un produit naturel pour mégrir

Répondu le 08/01/2017

Bonjour à tous, je reviens dans le sujet car je lis des choses qui me dérange un peu! Vous déconseillez un régime? Bien que je comprenne ce que vous voulez dire, il faut éclaircir ce point. Mr Martin, vous dites à juste titre que les apports (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

. Comment régler un différend avec une dermatologue

Répondu le 05/01/2017

Bonjour, La 1ère démarche consiste à contacter le dermato responsable et lui demander de faire jouer son assurance responsabilité professionnelle. La demande peut se faire par courrier recommandé avec AR. Si la demande est acceptée, il y a (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses