En quelques mots

Cabinet spécialisé TPE, artisans et auto-entrepreneurs. 

Prestations : Coach pour le développement, l'organisation comptable, de gestion et administrative. Mise en place de logiciels "low cost" permettant un suivi quotidien de votre trésorerie, de votre stock ainsi que de votre chaine de facturation (19 €/mois).Redressement d'entreprise, qualification métier et RGE (bâtiment).

Formation humaine : gestion d'équipe, travail collaboratif en groupe restreint.

Vous pouvez me joindre par mail - type.gestion.organisation@gmail.com - ou par téléphone : 0467 627 050 : amplitude horaire de 8 h à 21 heures, samedi inclus.

Je réponds gratuitement à vos questions, j'interviens dans toute la France, mais ne me déplace qu'en Languedoc-Roussillon (sauf dossier spécifique important).

Expertises :

Statistiques

Alain Prenant est membre Expert Ooreka depuis le 03/06/2014.

11 Votes experts

31 Votes réponses utiles

124 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment avoir un statut et règlement pour ma société uni personnel

Répondu le 16/10/2016

Bonjour, Peut-être cette activité sera-t-elle au début pas très rémunératrice. Dans ce cas, éviter au maximum les charges fixes, notamment les cotisations sociales. En choisissant le statut d'auto/entrepreneur, vous payez des cotisations (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

comment définir ma classification salaire ?

Répondu le 27/12/2015

Bonjour, Votre question est assez récurrente, notamment pour un débutant ayant une formation de bon niveau mais pas d'expérience. Or, les conventions collectives ont évolué dans le bon sens ces dernières années, prenant en compte d'une (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment passer de statut d'indépendant en société et quel forme juridique

Répondu le 25/12/2015

Bonjour, Oui, je connais bien ce problème qui est celui de nombre de consultants et, ce, d'autant plus qu'ils réussissent ! On ne peut pas passer d'entreprise individuelle en société, ou du moins c'est assez difficile et couteux (commissaire (...)

0 vote expert

2 votes réponses utiles

rupture de contrat je suis autoentrepreneur

Répondu le 01/10/2015

Bonjour, Dans votre contrat, avez-vous fait mention d'une date de début et de fin de contrat ? Avez-vous un article concernant le renouvellement ou la cessation de contrat, ou indiquant une durée de préavis de fin de contrat ? Dans (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Que négocier lors d'une proposition de poste à l'étranger ?

Répondu le 24/09/2015

Bonjour, Un contrat de travail est d'abord un contrat, il engage et lie les parties qui l'ont signé. Toutes les clauses engagent les juges du moment qu'elles ne contreviennent pas à la loi. Vous pouvez donc librement débattre des conditions (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

problème de close de contrat de travail

Répondu le 24/09/2015

Bonjour, D'après ce que je comprends, la clause de non-concurrence semble valable car elle est rémunérée si elle s'applique. Comme dans tout contrat, c'est un accord entre les parties que vous pouvez librement discuter. Son application est (...)

0 vote expert

2 votes réponses utiles

Être salarié et travailleur indépendant est ce possible?

Répondu le 09/09/2015

Bonjour, Oui, vous pouvez très bien à la fois être salarié et auto-entrepreneur. La seule restriction est que votre activité d'auto-entrepreneur ne doit pas concurrencer celle de votre employeur. En tant qu'auto-entrepreneur, vous payez vos (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

puis je refuser une prolongation de contrat

Répondu le 04/09/2015

Bonjour, En fait, vous êtes en CDD. Or la loi vous protège dans le cas où vous trouvez un CDI. Voir ci-après : Article L1243-2 - (Entrée en vigueur 2015-08-19) Par dérogation aux dispositions de l'article L. 1243-1, le contrat de travail à (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses