En quelques mots

Sous l'identité "FLAM'A3", la structure GODIN de Bressuire est composée de 3 associés qui cumulent plus de 70 ans d'expérience dans le domaine du poêle, de la cheminée et de la décoration d'intérieur. Notre équipe vous conseillera et vous assitera tout au long de votre rêve de flamme.



Formé par des grands experts nationaux en Fumisterie co-auteurs des normes DTU et ancien président du groupe GS14 du CSTB, tels que JM Tessier, J Chandellier ou encore A Duigou, Spécialiste en fumisterie, nous assurerons votre projet de la création à la réalisation dans le strict respect des normes en vigueur.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Bruno CAIVEAU

Statistiques

Bruno CAIVEAU est membre Expert Ooreka depuis le 27/10/2011.

83 Votes experts

374 Votes réponses utiles

182 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Ramonage d'une cheminée tubée

Répondu le 01/03/2017

Bonjour, L'annexe B du de la norme DTU 24-1-P1 stipule 2 ramonages l'année, dont un durant la période d'utilisation, mais surtout autant de fois qu'il est nécessaire. Et ce, doit être réalisé par un professionnel. Si c'est un tubage inox dans (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

reduction 230 -> 180

Répondu le 01/03/2017

Bonjour, La norme interdit la réduction des tuyaux de raccordement en sortie de buse, de 230 en 200, dès la sortie de buse. Par contre, elle n'interdit pas la réduction sur le conduit ou tubage. Mais avant de tuber, le conduit de fumée est-il (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Aide choix d'un poêle à bois

Répondu le 01/03/2017

Bonjour, Faites vous conseiller par un professionnel, digne de ce nom et reconnu localement. Quelqu'un de formé, certifié RGE et qui applique ce qu'il a appris. Bonne installation

0 vote expert

0 vote réponse utile

odeur de bois brûlé quand insert en marche, est ce normal?

Répondu le 01/03/2017

Bonjour, Votre installateur a-t-il fait la mise en route avec vous ? C'est à lui, s'il est RGE, de vous initier, vous former à l'utilisation de l'insert, afin d'optimiser les combustions, récupérer le maximum d'énergie et faire des (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Installation d'une cheminée sur plancher chauffant possible ?

Répondu le 01/03/2017

Bonjour, Tout dépend du poids de votre installation. En effet, quelquefois, un vaisselier rempli de vaisselles est plus lourd que votre installation, repose sur 4 pieds, sans que personne ne se soucie de quoi que ce soit. Répartissez la charge (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

est ce aux normes d'utiliser un insert/poêle sans tubage ?

Répondu le 17/12/2016

Bonjour, La norme DTU24.1-P1 n'oblige pas systématiquement le tubage, tel que certains (voir assureurs) l'oblige. Que celui qui le prétend veuille bien me faire parvenir les textes concernés du DTU. Par contre, la norme sur les conduits de (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Quels recours auprès de mon installateur de fourneau à bois

Répondu le 17/12/2016

Bonjour, Si la puissance de votre appareil est inadaptée au besoin de la maison, sa responsabilité est engagée, car il a le devoir de conseil. Peut-être est-ce tout simplement un problème d'utilisation, mais il devrait normalement vous avoir (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Est il nécessaire de coffrer le conduit d'un insert?

Répondu le 17/12/2016

Bonjour, Tout d'abord, réaliser un tubage n'est possible que sur un conduit de fumée conforme et mis en oeuvre selon la norme DTU24.1-P1. Un tubage ne sert qu'à réhabiliter un conduit de fumée dont l'étanchéité ne serait pas certaine, et/ou à (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses