En quelques mots

Sous l'identité "FLAM'A3", la structure GODIN de Bressuire est composée de 3 associés qui cumulent plus de 70 ans d'expérience dans le domaine du poêle, de la cheminée et de la décoration d'intérieur. Notre équipe vous conseillera et vous assitera tout au long de votre rêve de flamme.



Formé par des grands experts nationaux en Fumisterie co-auteurs des normes DTU et ancien président du groupe GS14 du CSTB, tels que JM Tessier, J Chandellier ou encore A Duigou, Spécialiste en fumisterie, nous assurerons votre projet de la création à la réalisation dans le strict respect des normes en vigueur.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Bruno CAIVEAU

Statistiques

Bruno CAIVEAU est membre Expert Ooreka depuis le 27/10/2011.

102 Votes experts

375 Votes réponses utiles

190 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

comment poser un tubage de cheminee

Répondu le 04/07/2017

Bonjour, Confiez ce type de travail à un professionnel, qui lui, saura comment faire l'installation, en bonne et due forme, conforme au DTU24.1 (normes) et qui prendra de réelles garanties. D'où vient cette idée d'isoler avec des copeaux de (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

Quelqu'un connaît il les poêles FM biomasa

Répondu le 04/07/2017

Poêles de marque très peu connue au niveau national. Importation d'Espagne, poêles à bon marché avec la qualité en adéquation avec le prix. Appareils vendus par de grandes chaînes, telles que la Redoute, par exemple, qui attaque le marché avec (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

quel isolation thermique puis-je mettre autour de mon conduit de cheminee

Répondu le 10/05/2017

Bonjour, Un conduit de fumée doit déboucher dans son intégralité dans la pièce dans laquelle il doit être raccorder. Les distances de sécurité sont à respecter suivant la nature de votre conduit de fumée (boisseau ? Métallique isolé type (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

qui contacter pour eau dans evacuation de cheminee de poele a bois

Répondu le 10/05/2017

Bonjour, Si votre installateur a vendu son entreprise, le nouvel acquéreur reprend les garanties décennales en cours. Contactez-le nouvel acquéreur. Je pense à un souci de condensation, par choc thermique de vos fumée, problème qu'il va (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Je recois une facture pour mon premier ramonage de poele a bois.

Répondu le 24/03/2017

Suivant la longueur et la complexité du ramonage, c'est de manière générale entre 60 et 100 € HT le ramonage. Il a l'obligation de vous laisser le certificat de ramonage. Appelez-le pour vous arranger, c'est peut-être une erreur de (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Ramonage incomplet du conduit

Répondu le 24/03/2017

Bonjour, Je vous conseille d'essayer les produits chimiques à brûler dans votre poêle, tel que LAC'RAMON, qui n'est pas un ramonage, mais une préparation au ramonage. En plusieurs fois, puis faire le ramonage mécanique à suivre. Mais le (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Choisir le revêtement mural derrière un poêle à bois.

Répondu le 24/03/2017

Bonjour Mme Legrand, Pour vous apporter précisions ou une corde à votre violon :-) : 1) La distance de sécurité entre les matériaux combustibles adjacents et le poêle est donnée souvent sur une plaque signalétique, avec des indications (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

Ramonage d'une cheminée tubée

Répondu le 01/03/2017

Bonjour, L'annexe B du de la norme DTU 24-1-P1 stipule 2 ramonages l'année, dont un durant la période d'utilisation, mais surtout autant de fois qu'il est nécessaire. Et ce, doit être réalisé par un professionnel. Si c'est un tubage inox dans (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

reduction 230 -> 180

Répondu le 01/03/2017

Bonjour, La norme interdit la réduction des tuyaux de raccordement en sortie de buse, de 230 en 200, dès la sortie de buse. Par contre, elle n'interdit pas la réduction sur le conduit ou tubage. Mais avant de tuber, le conduit de fumée est-il (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses