En quelques mots

Professeur honoraire de lettres Classiques en classe préparatoire .. Formateur en activité et pianiste toujours ; j'ai dû arrêter ma carrière de concertiste débutante, à 20 ans , à cause du trac ; j'ai été aussi "Accompagnant" d'enseignants en difficulté ; Spécialiste actuellement de l'Analyse des pratiques professionnelles ; Animateur en gestalt thérapie... Avec une longue expérience d'écoute thérapeutique.. J'ai donc des domaines de compétences variées... Je puis répondre à toutes sortes de questions de la Musique, au Yoga, à la Pédagogie transversale et celle concernant plus particulièrement les Lettres.. jusqu'à la Psychanalyse.. que je connais de l'intérieur, pour l'avoir faite comme on dit, et du point de vue didactique..

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Michelle Hartemann

Statistiques

Michelle Hartemann est membre Expert Ooreka depuis le 15/01/2012.

17 Votes experts

23 Votes réponses utiles

146 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment évaluer les TMS dans un hôpital ?

Répondu le 04/12/2017

C'est un sujet fort intéressant surtout si vous pensez axer votre étude sur les conséquence de ces troubles des soignants sur leur pratique de soignant..et sur les soignés? Soigner n'est évidemment pas un acte neutre qui n'entraînerait (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Pourquoi je suis si vide ?

Répondu le 18/08/2017

Il me semble comprendre ce que vous écrivez, vous êtes mal, mal avec votre coeur, avec votre esprit, avec vos émotions ; vous vous représentez de façon négative votre propre personne, incapable d'analyser ce qui se passe, car vous ressentez un (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Comment faire pour bénéficier de l'épilation définitive ?

Répondu le 08/08/2017

Le poil angoisse souvent! C'est pourtant assez relatif et "culturel" ; mais je comprends que cela vous gêne dans votre image et la liberté de vous dévêtir à votre guise surtout l'été ; mais non, le poil n'est pas pris en charge par la Sécu.. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment faire si on est toujours amoureuse par notre prof

Répondu le 08/08/2017

Cette situation est douloureuse, bien sûr, et engage la vie affective sur la plan de l'imaginaire ; c'est sûr qu'il y a faire ce travail de deuil face à un chagrin d'amour ; un prof, ça a une aura particulière, s'il est bon et beau peut-être? (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Problème société aide à domicile

Répondu le 19/07/2017

Si je comprends bien, vous trouvez que il y a une morale et un comportement empathique, aimable et bienveillant qui ne sont pas respectés dans ce service à domicile pour une personne âgée ; votre tante ; il est sûr qu'on ne peut agir envers (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment puis je avoir une mutuelle?

Répondu le 19/07/2017

De fait pour avoir une mutuelle, il faut cotiser et attendre pour être remboursé ; comme votre situation financière est difficile, le mieux est de voir une assistante sociale, peut-être sur votre lieu de travail? Elle aura probablement des (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment faire sa demande en mariage ? Merci d'avance.

Répondu le 19/07/2017

Désirer que cette demande en mariage soit un moment inoubliable est certes très positif, en même temps, si vous vous connaissez depuis 5 ans, vous avez eu le temps de savoir ce qui plaît à la "Femme de votre vie" ; serait-ce que en dehors du (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment affronter le fait d'avoir eu un rapport a risque de grossesse?

Répondu le 19/07/2017

Je comprends votre inquiétude et votre stress bien naturel avec cet préservatif déchiré ; mais voyons un peu, vous vous rappelez cette date du 13, mais ce qui serait important c'est de voir si cette date correspond à une période de fertilité, (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses