En quelques mots

Professeur honoraire de lettres Classiques en classe préparatoire .. Formateur en activité et pianiste toujours ; j'ai dû arrêter ma carrière de concertiste débutante, à 20 ans , à cause du trac ; j'ai été aussi "Accompagnant" d'enseignants en difficulté ; Spécialiste actuellement de l'Analyse des pratiques professionnelles ; Animateur en gestalt thérapie... Avec une longue expérience d'écoute thérapeutique.. J'ai donc des domaines de compétences variées... Je puis répondre à toutes sortes de questions de la Musique, au Yoga, à la Pédagogie transversale et celle concernant plus particulièrement les Lettres.. jusqu'à la Psychanalyse.. que je connais de l'intérieur, pour l'avoir faite comme on dit, et du point de vue didactique..

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Michelle Hartemann

Statistiques

Michelle Hartemann est membre Expert Ooreka depuis le 15/01/2012.

7 Votes experts

15 Votes réponses utiles

121 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Bonjour, comment accéder facilement à la totalité de ma mémoire ? Merci !

Répondu le 06/02/2017

Cette question est très intéressante ; je pourrais vous parler très précisément de la mémoire musicale qui m'importe radicalement ; mais cela peut peut-être être utilisé dans tous les secteurs de création et de réflexion où la mémoire est (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment faire pour prendre de bonnes décisions dans ma vie .

Répondu le 20/12/2016

Réintégrer sa propre personne, avoir son propre poids, on dit aussi "congruence" , se faire confiance, n'est pas chose aisée.. 25 ans est encore très jeune en accumulation d'expériences, même si on est adulte. à cet âge.. . Il serait (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment régler mon problème de ma peur de la séparation?

Répondu le 20/12/2016

Je crois que vous êtes dans des tensions contradictoires et dans un désir intense de bien "faire" qui vous ôte la sérénité nécessaire qui vous permettrait d'agir au mieux et surtout d'être mieux.. et de renforcer l' image du moi.. Vous désirez (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

COMMENT NE PLUS AVOIR PEUR

Répondu le 17/12/2016

Ce traumatisme d'enfance, cette situation où vous avez été battue et très violemment, par une personne ayant autorité, en plus cet homme étant de votre famille, cela rendait encore plus compliqué, d'avoir le secours de vos parents , vous (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment rompre une relation de dépendance

Répondu le 17/12/2016

Je suis frappée par le cercle que vous êtes en train de parcourir : et de reparcourir ; à quoi sert de "s'éloigner", si on ne sait toujours pas ce qu'on cherche en s'accrochant aux gens, quelle partie de soi est réellement concerné par ces (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Depuis petite j'ai peur de l'abandon. Que faire ?

Répondu le 15/12/2016

Le sentiment d'abandon est la chose du monde la mieux partagée ; ça ne veut pas dire qu'il faut se précipiter chez le psy, illico.. Et croire que l'on n'est pas "normal" ; en quelque sorte, l'enfance est marquée par cette crainte d'être tout (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment faire admettre son alcoolisme à mon compagnon?

Répondu le 10/12/2016

Oui, c'est une situation vraiment douloureuse ; la première attitude des gens qui souffrent de cette maladie est souvent le déni : " Mais non, je ne bois pas tant que ça!! Etc.. C'est très compliqué de faire" prendre conscience de " à (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses