En quelques mots

Professeur honoraire de lettres Classiques en classe préparatoire .. Formateur en activité et pianiste toujours ; j'ai dû arrêter ma carrière de concertiste débutante, à 20 ans , à cause du trac ; j'ai été aussi "Accompagnant" d'enseignants en difficulté ; Spécialiste actuellement de l'Analyse des pratiques professionnelles ; Animateur en gestalt thérapie... Avec une longue expérience d'écoute thérapeutique.. J'ai donc des domaines de compétences variées... Je puis répondre à toutes sortes de questions de la Musique, au Yoga, à la Pédagogie transversale et celle concernant plus particulièrement les Lettres.. jusqu'à la Psychanalyse.. que je connais de l'intérieur, pour l'avoir faite comme on dit, et du point de vue didactique..

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Michelle Hartemann

Statistiques

Michelle Hartemann est membre Expert Ooreka depuis le 15/01/2012.

17 Votes experts

23 Votes réponses utiles

51 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment évaluer les TMS dans un hôpital ?

Répondu le 04/12/2017

C'est un sujet fort intéressant surtout si vous pensez axer votre étude sur les conséquence de ces troubles des soignants sur leur pratique de soignant..et sur les soignés? Soigner n'est évidemment pas un acte neutre qui n'entraînerait (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Comment convaincre ma femme paranoïaque de voir un psy ?

Répondu le 26/05/2017

La situation que vous décrivez est très douloureuse pour vous et vous met aussi en danger de "craquer" ; vous ressentez fortement le fossé entre la vérité et les interprétations plus ou moins fumeuses des situations vécues, jalousie (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Pourquoi je n ai plus de gout mais ne me sens pas déprimée

Répondu le 17/05/2017

Votre dernière phrase, la vie," votre vie, vous ne la comprenez pas" me paraît capitale ; en fait vous décrivez une succession d'actions concernant la vie courante, comme manger, ou fumer qui ne vous font plus ni chaud ni froid, le travail ne (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Depuis petite j'ai peur de l'abandon. Que faire ?

Répondu le 15/12/2016

Le sentiment d'abandon est la chose du monde la mieux partagée ; ça ne veut pas dire qu'il faut se précipiter chez le psy, illico.. Et croire que l'on n'est pas "normal" ; en quelque sorte, l'enfance est marquée par cette crainte d'être tout (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

pourquoi je chante tout le temps ?

Répondu le 10/12/2016

Chanter est l'expression du discours musical, des "phrases" finalement modulées par une parole autre, avec mots ou sans mots, la Musique nous porte et donne du sens à l'existence ; désirer écouter, c'est rentrer en contact et être soulevé (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Pourquoi dit-on que l'attitude de la mère est une des causes du bégaiement ?

Répondu le 04/10/2016

Les "mères" sont toujours la cause de tous les maux dans la psychologie de bazar!!! C'est tellement facile, commode...Voilà l'origine de tout !!!Que n'a-t-on pas dit comme bêtise à ce propos sur l'autisme, l'anorexie etc, mais c'est toujours (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses