En quelques mots

Bio Jardin Services est une petite entreprise de services à la personne spécialisée dans l'entretien de jardin auprès des particuliers dans le Var et les Bouches du Rhône. Grâce à notre agrément préfectoral, nous faisons profiter à notre clientèle d'un crédit d'impôt de 50% sur la valeur de nos factures.

En plus des prestations d'entretien classiques et courantes du jardin (taille, tonte, débroussaillage...) nous avons fait de la gestion du jardin par les méthodes biologiques, traditionnelles ou novatrices, notre spécialité. Nous sommes particulièrement investis dans la valorisation des déchets verts directement au sein du jardin (paillage et compostage), grâce à au broyage. Nous évitons ainsi de participer à l'engorgement problématique des déchetteries.

Le dirigeant de la société, Benoit Charbonneau, qui est tous les jours sur le terrain, est aussi rédacteur des rubriques jardinage de plusieurs journaux quotidiens de la presse régionale : La Marseillaise, Midi-Libre, L'Echo Républicain, Le Républicain Lorrain, Centre-Presse, Nord-Littoral...
Vous pouvez découvrir une partie de ses chroniques sur notre site internet.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Benoit Charbonneau
www.biojardinservices.com

Adresse

716 Chemin de la Jardinière 83470 St Maximin la Ste Baume FRANCE

Mobile 06641... Afficher le numéro

Statistiques

Benoit Charbonneau est membre Expert Ooreka depuis le 21/08/2017.

11 Votes experts

9 Votes réponses utiles

33 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Bonjour. Quel paillage pour un olivier en pleine terre. Merci

Répondu le 21/09/2017

Bonjour Anne-Sophie, vous avez deux grandes options de paillage : - le paillage minéral de type ardoise, gravier, galet, pouzzolane... Très esthétique, il est pérenne dans le temps et bloque efficacement les mauvaises herbes à condition (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

quelle est la période de semis pour la nigelle de Damas

Répondu le 21/09/2017

Bonjour, la nigelle de Damas est une fleur annuelle à floraison estivale. Elle germe donc au printemps, fleurit en été fane en automne et meurt en hiver. On la sème en place (elle supporte très mal le repiquage) en mars ou avril, sur un (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour! Comment éliminer le "taupin" (vers fils de fer) de mon potager ?

Répondu le 21/09/2017

Bonjour Jean-Yves, une méthode efficace et biologique consiste à pratiquer le bio-contrôle (ou lutte intégrée). Pulvérisez des nématodes Sf (Steinernema feltiae) sur le sol de votre potager et ces vers microscopiques se chargeront (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Faut-il déraciner les mauvaises herbes avant la pose d'une toile de paillage?

Répondu le 18/09/2017

Bonjour, Les toiles de paillage, ainsi que les feutres géotextiles ont la capacité d’étouffer les mauvaises herbes en les privant de lumière. Faute de pouvoir faire fonctionner leur photosynthèse, elles jaunissent puis meurent généralement en (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour, comment semer des chataîgniers, merci

Répondu le 18/09/2017

Bonjour, les châtaignes et les marrons doivent subir une vernalisation afin de pouvoir germer. C'est-à-dire qu'ils doivent avoir ressenti plusieurs semaines de froid pour déclencher leur germination. Avant toute chose, retirez-les de leurs (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Quelles sont les plantes persistantes?

Répondu le 18/09/2017

Bonjour, votre question est aussi courte que la liste des plantes à vous proposer est longue ! Dites-nous en plus à propos de la nature (fleurs, graminées, arbustes...), de l'usage (haie, massif, jardinière...) et des dimensions (10 cm, 50 (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Quelle composition d'engrais est recommandée pour les plants d'anacardier ?

Répondu le 15/09/2017

Bonjour, l'anacardier, voilà un arbre qui n'est pas courant dans les jardins. Je pense que devez habitez une région ou un pays au climat particulièrement doux car cet arbre supporte mal les températures inférieures à 10 °c et absolument pas (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment stocker du compost ?

Répondu le 15/09/2017

Bonjour, vous pouvez stocker votre en tas ou en composteur. Le mieux étant quand même de le protéger des intempéries afin qu'il ne soit pas lessivé inutilement par les pluies. Pour cela, vous pouvez envisagez le composteur, mais aussi, en tas (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses