En quelques mots

Fidès Funéraire est une entreprise qui a pour but d'informer les particuliers et toutes autres entités (maisons de retraite, mairies, associations) au sujet du funéraire. A travers des conférences ou réunions à domicile, différents thèmes sont abordés: pompes funèbres, que faire en cas de décès, choisir une société de pompes funèbres, quels sont les coûts... La marbrerie: quel monument funéraire, de quoi se compose t-il...Une ligne téléphonique gratuite est en place pour répondre à toutes les questions concernant le funéraire.

Enfin, Fidès Funéraire propose ses services dématérialisés:création de cérémonies civiles, de poèmes et monuments personnalisés, plusieurs articles-conseils ainsi que des guides (entretien, dorure...).

Fidès funéraire : l'information funéraire accessible

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Fidès Funéraire Mélanie
http://www.fidesfuneraire.fr

Téléphone fixe 05344... Afficher le numéro

Statistiques

Fidès Funéraire Mélanie est membre Expert Ooreka depuis le 12/03/2012.

83 Votes experts

116 Votes réponses utiles

128 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

L'autorisation de travaux : obligatoire ?

Répondu le 11/05/2017

Bonjour, En effet, rien n'oblige une entreprise a faire une demande de travaux, cependant vous pouvez demander a ce que les entreprises produisent au moins une déclaration de travaux a travers le règlement de cimetière. La seule référence en (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Le crématorium refuse de me rendre l'urne que je leur ai confié !

Répondu le 26/04/2017

Bonjour, Le crématorium ne peut en aucun cas refuser de vous remettre l'urne si vous êtes la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles. Contactez la Mairie pour faire pression (le maire est garant de la police des funérailles). En (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

transfert d'une Urne pour changement de Commune

Répondu le 04/03/2017

Bonjour, La première étape sera l'acquisition de la concession dans la nouvelle commune. Vous devrez ensuite faire procéder à l'ouverture du caveau ou columbarium par un professionnel dans l'ancienne commune et la nouvelle. Les professionnels (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

question sur le carré des indigents

Répondu le 08/02/2017

Bonjour, Si, au moment du décès, la Mairie n'a pas pu trouver ou contacter la famille, elle a procédé à l'inhumation en terrain commun, c'est la procédure. Cependant la famille peut faire transférer le corps dans une concession nouvelle ou (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

Combien coute un monument funéraire avec caveau 4 places ?

Répondu le 04/02/2017

Bonjour, Vous ne précisez pas les dimensions totales du monument, il est donc difficile de vous répondre. Cependant si vous avez un doute, vous pouvez démarcher d'autres marbriers afin de comparer les tarifs. Cordialement. Fidès Funéraire (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Qui a le droit à une reprise de conssesion

Répondu le 26/01/2017

Bonjour, Votre mère était donc la concessionnaire, s'agissant d'une concession individuelle, il ne pourra pas y avoir d'autre inhumations, cependant vous êtes ayant-droit, et donc seule à pouvoir renouveler la concession lorsque celle-ci (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Qui a le droit en dehors de la famille à une exhumation

Répondu le 16/01/2017

Bonjour, La jurisprudence a mis au même plan l'exhumation et la réduction de corps, ce qui sous-entend que seul le plus proche parent peut donner son accord pour une telle opération. Ceci sans aucune considération du propriétaire de la (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses