En quelques mots

Fidès Funéraire est une entreprise qui a pour but d'informer les particuliers et toutes autres entités (maisons de retraite, mairies, associations) au sujet du funéraire. A travers des conférences ou réunions à domicile, différents thèmes sont abordés: pompes funèbres, que faire en cas de décès, choisir une société de pompes funèbres, quels sont les coûts... La marbrerie: quel monument funéraire, de quoi se compose t-il...Une ligne téléphonique gratuite est en place pour répondre à toutes les questions concernant le funéraire.

Enfin, Fidès Funéraire propose ses services dématérialisés:création de cérémonies civiles, de poèmes et monuments personnalisés, plusieurs articles-conseils ainsi que des guides (entretien, dorure...).

Fidès funéraire : l'information funéraire accessible

Expertise :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Fidès Funéraire Mélanie
www.fidesfuneraire.fr

Téléphone fixe 05344... Afficher le numéro

Statistiques

Fidès Funéraire Mélanie est membre Expert Ooreka depuis le 12/03/2012.

76 Votes experts

112 Votes réponses utiles

637 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Que va devenir la concession de nos parents ?

Répondu le 30/04/2017

Bonjour, Vos parents sont ayant-droits sur cette concession, et vous le deviendrez également après leurs décès. S'il s'agit bien d'une concession familiale, vous pourrez y être inhumés. Vérifiez bien que la concession n'a pas d'échéance (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Le crématorium refuse de me rendre l'urne que je leur ai confié !

Répondu le 26/04/2017

Bonjour, Le crématorium ne peut en aucun cas refuser de vous remettre l'urne si vous êtes la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles. Contactez la Mairie pour faire pression (le maire est garant de la police des funérailles). En (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

construction d un tombeau

Répondu le 23/04/2017

Rendez-vous chez un marbrier de la région pour demander un devis. N'hésitez pas à comparer les prix entre plusieurs prestataires.

1 vote expert

1 vote réponse utile

comment puis je gardé la concession de ma sœur?

Répondu le 23/04/2017

Bonjour, Rien ne vous oblige à céder cette concession, ni à y faire enterrer qui que ce soit dedans. Vous disposez des droits pleins sur le terrain. Si vos neveux et nièces veulent le corps ils peuvent en faire la demande et le faire (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Quel est le plus cher une crémation ou une inhumation ?

Répondu le 04/04/2017

Bonjour, Tout dépend des prestations. L'inhumation revient plus cher comparé à une crémation avec dispersion des cendres. S'il faut inhumer l'urne cela implique une ouverture de monument ou un achat de concession qui peut s'avérer plus cher (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Bonjour Mme ou M. comment procède t'on?

Répondu le 02/04/2017

Bonjour, La fabrication des cercueils en France est soumise à des normes strictes. Les sociétés de pompes funèbres n'accepteront pas d'utiliser un cercueil qui ne répondrait pas aux normes en question et qui pourrait causer des risques (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

est ce legal d etre enterer autre que dans le caveau prevu?

Répondu le 02/04/2017

Bonjour, En tant qu'épouse elle est la personne la plus à même de faire respecter les dernières volontés de votre grand-père. Cependant si vous estimez que ce n'est pas le cas, vous pouvez vous rendre au Tribunal afin de faire valoir ces (...)

1 vote expert

0 vote réponse utile

demande de place dans un caveau familial

Répondu le 02/04/2017

Bonjour, On ne peut pas garder d'avance une place dans une concession, sauf si elle vous appartient. Cependant si vos frère et sœurs ne souhaitent pas être inhumés dans la concession et qu'elle appartient désormais aux ayant-droits, il peut (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Les frais d'obsèques sont il remboursable a la commune du décé ?

Répondu le 02/04/2017

Bonjour, Lorsqu'une personne décède sans ressources suffisantes, la Mairie prend en charge les frais d'obsèques. Celle-ci peut ensuite demander le remboursement des frais à la famille à hauteur de leurs ressources. Cordialement

1 vote expert

1 vote réponse utile

Voir toutes les réponses