En quelques mots

Le Cabinet de Maître Corentin DELOBEL vous conseille, vous accompagne, vous représente et vous assiste en particulier dans les domaines suivants :

Droit des Affaires : création de sociétés, modification statutaires, cession, fonds de commerce, baux commerciaux, rédaction de contrats, Contentieux commercial, entreprises en difficultés.

Droit du travail : contrat de travail, inaptitude, licenciement et rupture conventionnelle, conditions de travail, salaires, heures supplémentaires, sécurité, accident, maladie, harcèlement, discrimination.
Droit Pénal: délits, crimes, contraventions, permis de conduire, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, composition pénale.

Dans une moindre mesure, mais avec le même souci d’efficacité, le Cabinet intervient dans ces domaines ou vous oriente vers un Confrère qui a la confiance de Maître Corentin DELOBEL :

Droit civil : litiges locatifs, baux d’habitation, trouble de jouissance locative, copropriété, Accident de la circulation ou de la vie courante, saisies des biens mobiliers ou immobiliers, des rémunérations, surendettement des particuliers, consommation (crédit, prêt).
Droit de la famille : divorce, PACS, concubinage, autorité parentale (pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement), assistance éducative, tutelle, curatelle, filiation, adoption, succession.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Corentin DELOBEL
avocat-nice-corentin-delobel.fr/

Adresse

6 rue Gounod 06000 NICE FRANCE

Téléphone fixe 04 93... Afficher le numéro

Mobile 06 17... Afficher le numéro

Statistiques

Corentin DELOBEL est membre Expert Ooreka depuis le 30/10/2014.

8 Votes experts

94 Votes réponses utiles

350 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

Comment obtenir le divorce quand son épouse ne veut pas

Répondu le 19/06/2017

Bonjour dans ce cas, même si votre épouse ne veux pas divorcer, vous pouvez quand même lancer le divorce (avec un avocat obligatoirement), c'est à dire un divorce pour altération définitive du lien conjugal. Même si pas l'accord des deux, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste en CDI.

Répondu le 13/06/2017

Bonjour, le principe est que les dispositions les plus favorables s'appliquent donc il s'agit d'appliquer le délai prévu par la convention collective, délai de droit commun qui plus est. Il faut donc vous en prévaloir dans votre lettre. (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment proceder pour un licenciement de CDD pour faute grave

Répondu le 13/06/2017

Bonjour, vous auriez dû prendre conseil auprès d'un avocat avant d'envoyer une convocation à un entretien avec mise à pied conservatoire, parce qu'il aurait fallu préablement lui demander de justifier de son arrêt avant toute chose. Je (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Pourquoi mon salaire brut diminue suite à un changement de convention?

Répondu le 13/06/2017

Bonjour, votre salaire brute n'a pas à diminuer, cela doit être une erreur et vous invite à contacter votre DRH, surtout si ce n'est que vous qui avez ce problème. Bien cordialement CORENTIN DELOBEL Avocat au Barreau de NICE Docteur (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

suppression de poste pour être redistribué dans le groupe

Répondu le 13/06/2017

Bonjour, la suppression d'un poste suppose un motif qui doit être justifié, soit pour des raisons économiques soit pour mutations technologiques. En tout état de cause, l'employeur est en effet tenu de vous proposer un reclassement ou une (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

le conseil des prud'hommes a t-il légitimité pour radier une affaire ?

Répondu le 13/06/2017

Bonjour, la radiation n'est qu'une simple mesure administrative sanctionnant un manque de diligences de la part des parties, par exemple trop de demandes de renvoi, ou absence de communications d'écriture. Il vous suffit de demander (ou votre (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Femme de menage dans une cabinet dentaire

Répondu le 13/06/2017

Bonjour, Etes vous salariés ou sinon à quel titre travaillez vous dans le cabinet ? Si vous êtes salariée, dans ce cas, c'est à votre employeur de prendre en charge une telle formation et de la trouver. Bien cordialement CORENTIN DELOBEL (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Rupture de pacs et garde des enfants

Répondu le 13/06/2017

Bonjour, Pour tenter d'être clair et simple, concernant vos enfants déjà, en dehors de l'aspect de la rupture du PACS même, l'organisation de la résidence principale (garde) et du droit de visite et d'hébergement du père, suppose une (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses