En quelques mots

Le Cabinet de Maître Corentin DELOBEL vous conseille, vous accompagne, vous représente et vous assiste en particulier dans les domaines suivants :

Droit des Affaires : création de sociétés, modification statutaires, cession, fonds de commerce, baux commerciaux, rédaction de contrats, Contentieux commercial, entreprises en difficultés.

Droit du travail : contrat de travail, inaptitude, licenciement et rupture conventionnelle, conditions de travail, salaires, heures supplémentaires, sécurité, accident, maladie, harcèlement, discrimination.
Droit Pénal: délits, crimes, contraventions, permis de conduire, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, composition pénale.

Dans une moindre mesure, mais avec le même souci d’efficacité, le Cabinet intervient dans ces domaines ou vous oriente vers un Confrère qui a la confiance de Maître Corentin DELOBEL :

Droit civil : litiges locatifs, baux d’habitation, trouble de jouissance locative, copropriété, Accident de la circulation ou de la vie courante, saisies des biens mobiliers ou immobiliers, des rémunérations, surendettement des particuliers, consommation (crédit, prêt).
Droit de la famille : divorce, PACS, concubinage, autorité parentale (pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement), assistance éducative, tutelle, curatelle, filiation, adoption, succession.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Corentin DELOBEL
http://avocat-nice-corentin-delobel.fr/

Adresse

6 rue Gounod 06000 NICE FRANCE

Téléphone fixe 04 93... Afficher le numéro

Mobile 06 17... Afficher le numéro

Statistiques

Corentin DELOBEL est membre Expert Ooreka depuis le 30/10/2014.

18 Votes experts

116 Votes réponses utiles

436 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

l entreprise doit elle me rembourser ?

Répondu le 11/12/2017

Bonjour, je vous invite à lire ce lien publié sur mon site. http://avocat-nice-corentin-delobel.fr/la-mutuelle-obli... Je vous rappelle que la dispense est à l’initiative du salarié. La demande doit être adressée au moment de l’embauche ou (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment réclamer un loyer à mon ex-conjoint?

Répondu le 28/11/2017

Bonjour, légalement, vu le régime de l'indivision dans lequel vous êtes, si l'un des deux propriétaire conserve la jouissance du logement, dans le cadre de la vente, lors du partage, en l'occurrence votre ex vous devra une récompense sur sa (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

non paiement aprés jugement prud'hommes

Répondu le 28/11/2017

Bonjour, l'appel suspend l'exécution du jugement sauf pour les sommes qui sont des salaires éventuels, à moins que les prud'hommes aient accordé le bénéfice de l'exécution provisoire pour le tout.

0 vote expert

0 vote réponse utile

prud homme vu discrimination au travail

Répondu le 15/09/2017

Bonjour, pour pouvoir obtenir gain de cause aux prud'hommes, il faut que vous démontriez que à fonction équivalente ou à niveau équivalent à d'autres salariés, votre progression n'est pas la même. Après il sera bien d'avoir des attestations (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Comment se déroule une liquidation matrimoniale

Répondu le 01/09/2017

Bonjour, pour être clair, le JAF ou le magistrat de la Cour d'appel ayant prononcé le divorce ordonne juste la liquidation de la communauté. A ce titre, il dit juste que la liquidation sera faite par un Notaire choisi ou désigné par la (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Litige pour paiement de loyers

Répondu le 28/08/2017

Bonjour, pour l'assurance protection juridique, il convient de vous référer à leurs conditions générales pour la prise en charge, ces frais étant en général pris en charge pour partie. La médiation est intéressante si les parties sont (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Achat immobilier avec fonds propres AVANT prononciation divorce

Répondu le 28/08/2017

Bonjour, la communauté légale n'emporte pas la communauté des biens immobiliers, il faut juste être vigilent et s'assurer que l'investissement est fait avec des fonds propres. Si vous faites un financement seul avec vos fonds propres, il n'y (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses