En quelques mots

Le Cabinet de Maître Corentin DELOBEL vous conseille, vous accompagne, vous représente et vous assiste en particulier dans les domaines suivants :

Droit des Affaires : création de sociétés, modification statutaires, cession, fonds de commerce, baux commerciaux, rédaction de contrats, Contentieux commercial, entreprises en difficultés.

Droit du travail : contrat de travail, inaptitude, licenciement et rupture conventionnelle, conditions de travail, salaires, heures supplémentaires, sécurité, accident, maladie, harcèlement, discrimination.
Droit Pénal: délits, crimes, contraventions, permis de conduire, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, composition pénale.

Dans une moindre mesure, mais avec le même souci d’efficacité, le Cabinet intervient dans ces domaines ou vous oriente vers un Confrère qui a la confiance de Maître Corentin DELOBEL :

Droit civil : litiges locatifs, baux d’habitation, trouble de jouissance locative, copropriété, Accident de la circulation ou de la vie courante, saisies des biens mobiliers ou immobiliers, des rémunérations, surendettement des particuliers, consommation (crédit, prêt).
Droit de la famille : divorce, PACS, concubinage, autorité parentale (pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement), assistance éducative, tutelle, curatelle, filiation, adoption, succession.

Expertises :

Contact

Veuillez entrer un titre.

Veuillez entrer un texte.

Envoyer
Votre message a bien été envoyé à Corentin DELOBEL
avocat-nice-corentin-delobel.fr/

Adresse

6 rue Gounod 06000 NICE FRANCE

Téléphone fixe 04 93... Afficher le numéro

Mobile 06 17... Afficher le numéro

Statistiques

Corentin DELOBEL est membre Expert Ooreka depuis le 30/10/2014.

12 Votes experts

107 Votes réponses utiles

397 Réponses

Voir les réponses

Historique des réponses (nombre de réponses/mois)

Dernières réponses aux questions

comment régler la garde de mes petites filles

Répondu le 17/08/2017

Bonjour, en l'absence d'une décision du JAF, il faudrait que votre fils saisisse celui ci, ou fasse une nouvelle demande pour modifier les conditions de la garde de l'enfant et de la pension. En effet si la mère ne peut gérer la garde ou la (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Je n'ai pas travailler tous les jours.

Répondu le 17/08/2017

Bonjour, le principe est clair, si vous pouvez démontrer la réalité de vos heures ou que vous avez accompli des heures supp, il faut saisir la juridiction prud'homale pour en demander le paiement. Il faut tout de même des éléments objectifs (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Mon patron a-t-il le droit de me baisser mon statut ? Merci

Répondu le 17/08/2017

Bonjour, dans ce cadre il s'agit d'une modification de votre contrat de travail et votre accord est nécessaire. Le fait que le salaire ne change pas est une bonne chose, il n'en reste pas moins que l'employeur ne peut vous imposer une (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Contestation d'une décision de l' URSSAF

Répondu le 17/08/2017

Bonjour, complétant ce qui vous a été dit, concernant la contestation en elle même, juridiquement vous avez un mois pou contester l'acte d'huissier et y faire opposition devant le TASS. Quel était l'acte d'huissier ? contrainte ? (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment effectuer une séparation de bien de manière forcée ?

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, vous ne pouvez pas faire une séparation de biens pour un bien immobilier car, sauf choix de la communauté universelle, ce bien est réparti entre vous tel que cela figure sur l'acte, et a priori 50 / 50. Vous êtes donc en indivision, (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Comment licencier correctement un salarié

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, en tant que particulier employeur, vous devez respecter la procédure de licenciement et avoir un juste motif. Si vous pouvez justifier de difficultés économiques, vous pouvez alors la licencier en expliquant bien les raisons. Vu (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

demande d'acquiesement suite a mon divorce pour non recourt

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, soit effectivement les deux parties ont fait un acquiescement au jugement de divorce, soit il faut demander un certificat de non appel à la Cour d'appel. Je vous invite à vous rapprocher de votre avocat, mais il faut de toute façon (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Combien de temps après l'audience reçoit on la décision du Juge ?

Répondu le 16/08/2017

Bonjour, votre avocat est sensé recevoir un original du jugement, ou l'avocat du père. A ce moment il faudra que l'avocat fasse signifier par huissier la décision à l'autre partie pour qu'elle ait force obligatoire et fasse courir le délai (...)

0 vote expert

0 vote réponse utile

Voir toutes les réponses