231 Réponses aux questions

Trier par :

Je suis obsédé par la sodemie.

Répondu le 24/08/2015

Bonjour, que vous vouliez arrêter cette dépendance, déjà pour vous même, ou parce que vous tenez à préserver votre couple, le mieux serait d'envisager cette question avec un thérapeute, un sexologue. Ce qui permettrait également de savoir ce (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

Comment réagir face à une personne paranoïaque?

Répondu le 23/02/2016

Bonjour, je ne sais pas si ce que vous décrivez correspond à de la paranoïa. Dire qu'il "est souvent agressif" ne suffit pas à ce diagnostic. En tout cas, s'il vous mène la vie dure, cela cache peut-être un mal-être sur fond de dépression ? (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

je voudrais comprendre l'analyse de la demande en psychologie clinique

Répondu le 17/10/2017

Bonjour, Selon l′année de votre cursus, c′est précisement le rôle de vos profs à travers leurs cours, vos stages, vos séminaires..... de vous former à l′analyse de la demande du patient. C′est un sujet vaste qui s′appuie sur une pratique (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

Comment retrouver un intêret à la vie ?

Répondu le 18/10/2017

Bonjour, Si je comprends bien, deux obstacles pour vous : une ambiance générale de cours, qui vous isole et vous démotive. Et puis, l′enseignement lui-même qui ne vous convient pas. (l′un étant cause de l′autre ou l′inverse ?). En avez-vous (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

quels sont les styles d’éducation parentaux ?

Répondu le 04/12/2017

Bonjour, vous posez là une question qui relève presque d′une thèse de psy tant le sujet est vaste. Et puis, chaque culture a son style, ses interdits, ses préconisations, les rôles dévolus au père, à la mère, à la famille élargie. Par (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

mon mari a garder contact avec sa maitresse ,il me ment

Répondu le 16/03/2015

Bonjour Charlotte, avez-vous essayé d'en parler avec lui ? Il vous ment sur quoi ? Le fait de rencontrer quelqu'un, sur la nature de cette rencontre ? Et votre couple, où en est il ? Il me semble important d'aborder ces questions quitte à (...)

0 vote expert

2 votes réponses utiles

Bonsoir, je n'arrive pas à respecter mon programme, comment faire?

Répondu le 27/07/2015

le programme ? quel programme ? Et internet ? .... quel type de sites ? Déjà, pour ne pas être scotchée à Internet il serait d'avoir des activités avec d'autres personnes. Quel est votre âge, vie sociale, familiale .......Impossible de (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

relation amoureuse problématique de ma fille - Comment l'aider à rompre

Répondu le 05/08/2015

Bonjour, si votre fille est sous votre toit, je comprends que ses souffrances puissent vous affecter aussi. Tout cela ressemble à un attachement un peu maso, avec un gars qui n'hésite pas à jouer dans la provoc. Côté positif, elle conserve (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

comment aider une personne borderline

Répondu le 11/08/2015

Bonjour, border-line, tout comme pervers narcissique, sont des termes qui font les recettes des éditeurs et des libraires en ce moment, et qui font aussi le fond des conversations quand on pense en avoir croisé un(e) dans son entourage... on (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Freud affirme que l'enfant est le père de l'Homme. Cela veut dire quoi ?

Répondu le 11/08/2015

L'enfant père de l'homme : Pourquoi pas, mais ne jamais prendre au pied de la lettre les belles formules quelles qu'elles soient. Freud a t'il voulu élargir la formule "tel père, tel fils".... en gros: "je me comporterai en père tel que mon (...)

0 vote expert

2 votes réponses utiles

Victime de ma "mère" pervers narcissique

Répondu le 20/08/2015

Bonjour, sauf à n'avoir aucun toit où dormir, ni rien à manger, il est dans les priorités de trouver votre indépendance matérielle afin de ne pas voir remonter à la surface, revivre, ce qui aurait pu vous détruire mais que vous arrivez à (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

un spycholoque peut_il prescrire des médicaments

Répondu le 22/08/2015

Bonjour, non, le psychologue, s'il n'est pas médecin , n'a pas le droit de prescrire des médicaments. Cela doit passer par un médecin de la clinique ou le vôtre, car la quasi totalité des psychologues, ne sont pas médecins. Cordialement

1 vote expert

1 vote réponse utile

Il est pervers narcissique : comment lui dire ?

Répondu le 28/09/2015

Bonjour, vous avez coupé les ponts, c'est bien, mais comme on dit familièrement: "vous ne lâchez pas l'affaire". Et pourtant si, il faut tourner la page, et surtout vous prémunir contre la possibilité de retomber sur le même type d'individu. (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Comment traiter la nervosité excessive ?

Répondu le 29/10/2015

Bonjour, savez-vous si derrière ces colères se cache un problème lié aux substances illicites. Dans ce cas, il faudrait aborder cela sans le culpabiliser. S'il pleure, il y a très certainement une souffrance à l'origine qu'il traduit de cette (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Comment interpréter des rêves de cigarettes ?

Répondu le 23/12/2015

Bonjour, l'auteur sur le site précise bien qu'avant de chercher une signification ésotérique à un rêve, il faut d'abord le replacer dans son contexte. Je m'étonne donc qu'il donne ensuite des interprétations toutes plus tirées par les cheveux (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Une jeune femme perverse narcissique peut elle guérir ?

Répondu le 27/12/2015

Bonjour, essayer de "réparer" un(e) perverse narcissique (à considérer que ce soit le bon diagnostic ? ), c'est se présenter poings et mains liés à lui (ou elle) pour se faire taper dessus. Si c'est comme cela que vous souhaitez débuter la (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

J'ai frapper ma copine que faire ?

Répondu le 13/01/2016

Bonjour, vous faites déjà un bon début d'analyse de votre problème, mais cela ne suffira pas. Consulter, oui, et selon vos moyens avec un psy en libéral ou en CMP (gratuit mais de l'attente à prévoir). Voir si le courant passe avec le psy que (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Je fais des cauchemars chaque nuit, ma famille dit que souvent je parle et crie!

Répondu le 08/03/2016

Bonjour La compréhension des rêves, - angoissants ou pas -, ne se fait déjà pas facilement en cabinet de psy et encore moins sur un forum. C’est comme si vous disiez « j’ai mal sur le côté droit, dites moi d’où ça vient ». C'est un travail (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

mon ami est dépressif et je subis sa dépression

Répondu le 19/03/2016

Bonjour, Côtoyer une personne dépressive, ainsi que vous le voyez, « bouffe » toute l’énergie, et effectivement il arrive un moment où il faut prendre ses distances pour ne pas sombrer aussi. Et mieux encore, se faire aider pour prendre du (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile