139 Réponses aux questions

Trier par :

ISOLATION MAISON DE 1970

Répondu le 20/05/2017

Bonjour je rejoins l'avis d'Yves. ITE à préférer bien sûr car la plus efficace (rupture des PT). Sinon à moindre frais et ampleur de travaux, il existe aussi la solution, dans votre cas (isolation par vide d'air), de remplir le vide d'air avec (...)

6 votes experts

1 vote réponse utile

Bonjour quel épaisseur isolation faut il mettre pour les mur intérieur

Répondu le 10/01/2017

Bonjour, nul n'étant sensé ignorer la loi, sachez qu'un arrêté fixe le niveau d'isolation minimum à faire en cas de travaux d'isolation (arrêté du 3 mai 2007). Mais en dehors de l'obligation, dans votre intérêt, plus vous isolez, plus vous (...)

4 votes experts

1 vote réponse utile

diagnostique pour une vieille ferme rénovée

Répondu le 25/06/2015

Bonjour, la réglementation sur les ventes vous impose (sous peine de ne pas être exonérer de la garantie des vices cachés, et sous peine d'amende pour mise en danger de la vie d'autrui) de fournir à l'acquéreur, au moment de la promesse de (...)

3 votes experts

1 vote réponse utile

comment augmenter l'isolation sous plafond sur combles aménages

Répondu le 10/04/2017

Bonjour, vous avez fait le bon choix, en effet l'insertion d'un isolant en vrac est le meilleur compromis dans votre cas. Je vous recommande de viser un peu plus d'épaisseur d'isolant car, plus vous en mettrez, plus le résultat sera efficace, (...)

3 votes experts

1 vote réponse utile

le vendeur est-il obligé de mettre en conformité électrique à ses frais ?

Répondu le 11/06/2015

Bonjour, je confirme la NON obligation de travaux à l'issue d'un diagnostic qui est là pour exonérer le vendeur de sa garantie des vices cachés et informer l'acquéreur. Aucun texte ne précise d'obligation de travaux. Les notaires sont comme (...)

1 vote expert

2 votes réponses utiles

Signature compromis vente sans diagnostic assainissement des eaux.

Répondu le 20/07/2015

Idée: vous pouvez contacter la maire qui a l'obligation de s'assurer du bon raccordement des installations à son réseau, ils peuvent déclencher la demande de contrôle, mais vous pouvez aussi le faire par une clause sous conditions financières (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

Renseignements Anomalies GRAVES sur mon DPE?

Répondu le 10/05/2016

Bonjour, Les risques liés à B334c ne serons pas résolu par la présence du différentiel 30 mA, il faut impérativement y remédier. Et vu l'étendue des anomalies signalées, l'installation est dangereuse, faites faire un devis pour tout corriger. (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

Pourquoi les professionnels se contredisent? Sur VMC gaz ou pas?? Merci.

Répondu le 20/06/2016

Bonjour, le principe d'une VMC gaz est d'extraire mécaniquement les produits de combustion (fumées), sur des chaudières de type B (à tirage naturel). En installation collective, en présence d'un extracteur mécanique, si celui ci tombe en (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

J'ai un problème avec mon propriétaire concernant l'amiante.

Répondu le 10/01/2017

Bonjour, je ne comprends pas bien le terme de "visite conseil". Votre propriétaire a fait réaliser un diagnostic amiante? Si c'est bien le cas, il est de bon conseil de ne pas faire de travaux sur les parties accessibles sans en connaitre le (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

Comment faire quand le diagnostic amiante n'a pas été fait ?

Répondu le 31/01/2017

Bonjour, Aprés avoir lu tous les commentaires, : Sur quoi se base la conclusion de la présence d'amiante par votre expert, son avis personnel, une analyse? Il faut d'abord lever ce doute car en cas de litige, il faut être sûr de se qu'on (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

Quels risques comportent les tuyaux calorifugés dans ma cave ?

Répondu le 31/03/2017

Bonjour, tout d'abord, je souhaite féliciter "jojo" de se préoccuper de ce problème qui n'en est peut être pas un, mais qu'avec un peu de bon sens et d'information, il est bon de résoudre. Je suis effrayé de lire certains commentaires ou (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

électricité se coupe sans disjoncter avec tous les appareils qui consomment.

Répondu le 27/10/2017

Bonjour on va supposer que le "disjoncteur" comme vous l'appelez est l'appareil général de coupure au départ de l'installation soit le disjoncteur différentiel d'EDF. C'est la protection différentielle de cet appareil qui se déclenche mais ne (...)

3 votes experts

0 vote réponse utile

Diagnostic amiante faux : quels recours ?

Répondu le 12/01/2015

Bonjour, Plaques planes au plafond ou ardoises sur le toit ? pour votre information, c'est fin 2012 que sont sortis les arrêtés permettant d'appliquer à 100% le décret de 2011. Dans tous les cas, sachez que le diagnostiqueur était tenu de (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

validité d'un diagnostic amiante dans le cadre de la vente d'un appartement?

Répondu le 05/08/2015

Le diagnostiqueur. La réglementation n'a pa s fixé de durée de validité d'un diag amainte car, sur le même principe qu'un état des lieux, ses conclusions sont données en fonction de l'état du bien et des conditions de réalisation du repérage (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

problème de déclenchement simultané des disjoncteurs différentiels

Répondu le 29/08/2015

Vous avez forcément une fuite de courant sur au moins une des machines qui se répercute sur les autres circuits. Essayer d'éliminer les causes en débranchant chaque machines et en n'en laissant qu'une à la fois jusqu'à ce que çà saute (pour (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Diagnostics immobiliers dans le cadre d'un mandat de vente exclusif

Répondu le 02/05/2016

Ce genre de méthode amène à une probabilité de transgression du décret n°2010-1200 e (interdiction du commissionnement), du principe d'indépendance et d'impartialité imposé par les articles L271-6 et R271-4 du code de la construction (cf. (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

Renseignements Anomalies GRAVES sur mon DPE?

Répondu le 11/05/2016

Bonjour , pour répondre à Pierre, je réagis car vous avez besoin d'un peu de renseignement. Un DPE est un diag de performance énergétique qui n'a rien à voir avec l'état de l'installation d'électricité. Et le diagnostic de l'installation (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Comment maintenir un niveau d'humidité idéal ?

Répondu le 06/06/2016

Bonjour, la ventilation dans un logement est une obligation réglementaire. 60/65% d'humidité, c'est énorme, il y a donc risque d'insalubrité. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de grille d'entrée d'air aux fenêtres comme cela devrait être le (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile