287 Réponses aux questions

Trier par :

Comment obtenir de mon syndic un compte séparé de la copropriété

Répondu le 09/08/2016

Si vous êtes membre du CS vous pouvez écrire ou vous déplacer dans la dite banque . Cependant vous avez tout à fait raison car SDC veut dire aussi bien syndic de copropriété que syndicat des copropriétaires : c'est en effet tout l'astuce d'où (...)

2 votes experts

1 vote réponse utile

Le sous-sol de la copropriété

Répondu le 18/06/2015

Tout ce que vous me racontez est complètement illégal *déjà de créer une cave en sous sol dans un terrain qui ne lui appartient pas * l'article 24 n'est pas le bon quorum mais le plus fort soit l'unanimité Il suffit d'un vote contre pour (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Le calcul des honoraires sur travaux inclut-il l'assurance dommage ouvrage ?

Répondu le 16/02/2016

D'abord pourquoi prendre une dommage ouvrages sauf nécessité particulière car l'entreprise utilisée possède une assurance . Ici le syndic se couvre en prenant une DO au compte du syndicat mais puisqu'il touche ses honoraires sur supervision (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

pourquoi payer deux assurances ?

Répondu le 13/03/2017

Votre copropriété doit s'assurer obligatoirement ; il en est de même du propriétaire sur ses biens . Votre syndic a raison car il couvre les biens communs à la copropriété et la responsabilité et de lui même et du syndicat mais par contre il (...)

2 votes experts

0 vote réponse utile

pouvoirs d'un administrateur provisoire

Répondu le 15/03/2017

Sauf risque urgent et danger ,votre administrateur doit suivre les procédures de la législation de copropriété .

1 vote expert

1 vote réponse utile

Loyer et charges récupérables

Répondu le 17/11/2017

En tant que locataire vous n'avez pas de charges récupérables . Votre bail détermine les frais de votre location : ainsi s'il existe un forfait de charges séparé du montant du loyer , votre propriétaire doit vous les justifier à travers ses (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

infiltration d'eau par la façade

Répondu le 19/11/2014

Ne me remercier pas mais votre assurance semblerait lamentable : c'était à elle d'agir en conséquence .Je vous conseille d'en changer Des syndics non réactifs c'est malheureusement la majorité Des propriétaires égoistes c'est pléthore

0 vote expert

1 vote réponse utile

infiltration d'eau par la façade

Répondu le 20/11/2014

S'il y a urgence , pour éviter d'autres infiltrations supplémentaires demander via le syndic un bâchage des points d'entrée des eaux .Les assureurs en cas d'urgence mandatent les entreprises en direct c'est la même chose pour un syndic : ils (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

proprietaire occupant dois je assurer les murs a part?

Répondu le 17/01/2015

Vous devez avoir votre une assurance multirisque + une assurance d'immeuble payée par l'ensemble . Le propriétaire bailleur doit en sus avoir une assur en responsabilité .

1 vote expert

0 vote réponse utile

Provision travaux dans le cadre de la loi Allur

Répondu le 20/03/2015

La loi Alur donne obligation d'un fonds de travaux à compter du 1/01/1017 (avec pour des copro de moins de 10 lots pas d'obligation si unanimité ) Si un diagnostic technique global est satisfaisant pas d'obligation sur 10 ans .

0 vote expert

1 vote réponse utile

harcélement par membres du conseil syndical

Répondu le 04/04/2015

Le CS ne fait que conseiller un syndic et n'a aucun droit seul le syndicat peut décider Il faut encore qu'à la prochaine AG les questions lui soient posées par écrit et avec lettre AR 3 semaines au moins avant cette réunion pour que le syndic (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Refus de la copropriété pour un branchement ERDF

Répondu le 29/04/2015

Evidemment on ne peut vous priver d'électricité . Vos biens se situant au dernier étage je suppose qu'il est déjà approvisionné par l'EDF . Demander ce branchement individuel et faites en sorte que ce nouveau compteur soit associé avec les (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile

Sortie d'eau secondaire de machine a laver

Répondu le 01/06/2015

Les évacuations comme les arrivées d'eaux doivent fonctionner correctement lorsque vous mettez votre bien en location A votre charge d'un bon fonctionnement

0 vote expert

1 vote réponse utile

Copropriété : espaces verts abattus sur décision du Président du CS

Répondu le 15/06/2015

Vous n'avez pas besoin de mon aide car à vous écouter votre président est complètement hors norme pour ne pas dire autre chose . Une réunion du syndicat en AG extraordinaire est à réclamer d'urgence . ( 25% du syndicat est nécessaire ) si (...)

0 vote expert

1 vote réponse utile