642 Réponses aux questions

Trier par :

Est-il possible d'obtenir un duplicata d'un certificat de crémation

Répondu le 28/04/2016

Bonjour, En principe le certificat de crémation est remis à la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles. Vous pouvez cependant demander une copie au crématorium, en leur amenant la preuve de votre filiation (livret de famille + (...)

1 vote expert

2 votes réponses utiles

Démarches funeraires

Répondu le 27/04/2012

Bonjour, Si votre souhait dans l'immédiat est de prouver que votre père avait des biens, rendrez-vous chez un notaire afin de faire un certificat d'hérédité. En ce qui concerne les obsèques, si votre père disposait d'un compte en banque et (...)

0 vote expert

2 votes réponses utiles

Cout d'un transfert d'une urne à un autre cimetière

Répondu le 15/07/2013

Bonjour, Pourquoi uniquement les PFG seraient compétents pour s'occuper de ce transfert? Il y a aussi des sociétés de pompes funèbres indépendants qui pourraient s'en charger. Concernant le transfert uniquement de l'urne, j'entend le (...)

0 vote expert

2 votes réponses utiles

a qui appartiens la concession

Répondu le 27/05/2015

Bonjour, La concession appartient aux ayant-droits du premier concessionnaire. S'il s'agissait de votre père, alors tous les enfants sont ayant-droit (sauf testament contraire). Malheureusement, bien que vous soyez tous responsables de (...)

0 vote expert

2 votes réponses utiles

reprise de concession moyen de recours

Répondu le 23/11/2015

Bonjour, En cas de non renouvellement de la concession, la Mairie est en droit de la reprendre 2 ans après l'échéance, sans vous en informer. Cette procédure a -telle été respectée ? En revanche, la concession doit-être vidée des corps (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Etre enterrés dans la tombe de mes beaux-parents

Répondu le 26/04/2016

Bonjour, La Mairie est en possession du titre de concession et doit pouvoir vous renseigner. S'il s'agit d'une concession de type familiale, et que vous êtes bien mariés, alors vous avez tous les deux tous les droits pour y être inhumés sans (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Comment payer les funérailles de mon frère ?

Répondu le 28/04/2016

Bonjour, Contactez également les mutuelles, banques et diverses assurances qui peuvent prévoir un capital décès dans leurs conditions. Si la sommes nécessaire est également disponible sur un de ses comptes courants, vous pouvez demander le (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Peux ton interdire à une personne de mettre des fleurs sur mon caveaux

Répondu le 28/04/2016

Bonjour, Ce genre de problème est fréquent et généralement on préconise une entente réfléchie et de manière à ce que chacun puisse se recueillir sur le monument. Il n'est pas en effet possible d'interdire à des personnes de déposer des (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

comment interdire la présence d'un héritier aux obsèques de son père?

Répondu le 17/05/2016

Bonjour, On ne peut légalement interdire la présence d'une personne à des obsèques. Pour qu'elle ne soit pas présente il faudrait qu'elle ne soit tout simplement pas informée de l’événement. Cordialement. Fidès Funéraire

1 vote expert

1 vote réponse utile

Comment,s'il vous plait, procede -t-on à l'ouverture de l'urne ?

Répondu le 06/06/2016

Bonjour, Il existe beaucoup d'urnes dont les systèmes de fermeture sont également variés. Le couvercle peut être vissé, vissé et collé, juste collé ... Cordiaelment. Fidès Funéraire Information funéraire & conseil

1 vote expert

1 vote réponse utile

Un maire peut il refuser que l'on scelle une urne funéraire sur un caveau ?

Répondu le 08/06/2016

Bonjour, En fait tout dépend du type de concession. S'il s'agit d'une concession collective (que le Mire appelle peut-être "fermée"), qui était donc prévue exclusivement pour ces deux personnes, alors le Maire ne fait qu'appliquer les (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Comment récupérer une concession funéraire ?

Répondu le 20/10/2016

Bonjour, Tout d'abord si votre belle mère a signé le devis et le bon de commande des obsèques, c'est elle qui doit régler la facture. La concession ne pourra certainement pas être récupérée, à moins qu'elle même ne vous la cède par acte (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Peut on refuser un eenterrement?

Répondu le 04/11/2016

Bonjour, Tout dépend à qui appartient la concession. Si c'est votre belle-mère qui l'a acquise, alors elle a tout à fait le droit d'y être inhumée, vous ne pourrez vous y opposer. Si la concession vous appartient, alors vous pourrez régir les (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

COMMENT ENLEVER UNE URNE FUNERAIRE DANS LE COLOMBARIUM?

Répondu le 08/11/2016

Bonjour, Vous aurez seulement à régler l'ouverture du columbarium. Le transport d'une urne funéraire en territoire français peut être effectué par vos soins. Cordialement. Fidès Funéraire Information funéraire & conseil Réponse utile ? (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Qui doit effectuer les travaux sur une concession funéraire?

Répondu le 08/11/2016

Bonjour, Si les infiltrations d'eau sont dues à un problème de pose, ou de construction vous devez contacter un marbrier pour faire faire les réparations (décennale passée). Si les infiltrations sont dues à un problème de terrain (cimetière (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

DEMANDE DE FORMULAIRE AFIN DE REGULARISER NOTRE FUTURE ENTERREMENT.

Répondu le 10/11/2016

Bonjour, Je ne comprend pas votre question. L'exhumation est le fait de sortir un corps d'une sépulture, pourquoi prévoir une exhumation avant même d'être inhumé ? Ou s'agit-il d'un manque de place dans le caveau ? Merci de vos précisions. (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

peux t-on s'opposer a une exhumation?

Répondu le 01/12/2016

Bonjour, Si je comprend bien, l'exhumation a tout de même eu lieu, et le corps a fait l'objet d'une crémation ? Ou parle t-on d'une inhumation ? Quoiqu'il en soit : l'inhumation dans une concession de type familiale est dûe aux enfants du (...)

1 vote expert

1 vote réponse utile

Exhumation de mon épouse

Répondu le 27/12/2016

Bonjour, Etant le plus proche parent, vos enfants sont en second rang et n'ont donc pas le droit de faire procéder à l'exhumation de votre épouse de votre vivant. Cordialement.

2 votes experts

0 vote réponse utile